Les deux premières formations sont intéressantes. Le problème dans la 2ème, c'est qu'il manque Kuyt. Après, si on met Kuyt à la place de Gerrard qui lui-même prend la place d'Adam, on se retrouve avec la formation N°1 
L'autre truc qui me gêne, c'est Skrtel à la place de Agger ; mais celui-ci est toujours blessé donc peut-être que l'auteur a anticipé 
Mais globalement, la première formation me plait bien : avec Suarez en soutien de Carroll et Kuyt et Downing/Mata/Meireles sur les côtés
Sinon, j'avais pensé à quelque chose d’inédit :
________0________ MurDeBerlin
____0___0___0____ Kelly - Carra - Agger
_0_____________0_ Johnson - Aurélio
________0________ Lucas
____0______0_____ Kuyt - Gerrard
_________0_______ Suarez
_______0_________ Carroll
- Défense de fer avec 3 DC + 2 latéraux + 1 Milieu défensif
- Kuyt (ou Adam) et Gerrard qui créent le jeu en milieu de terrain, en s'appuyant sur les montées des deux latéraux, Gerrard combinant avec Suarez et Aurélio ; Kuyt avec Johnson et Carroll 
Le point important dans ce positif serait Johnson et Aurélio qui assurent la solidité défensive tout en participant activement au jeu offensif, couvrant vraiment toute la longueur du terrain 
L'idée m'est venue en voyant le nombre de buts d'Aurélio à Valence en 2002/2003 : 10 en 38 matchs 
Bon, c'est peut-être un peu bizarre (qui a dit "pourrave" ?) mais ça change des formations classiques 