Mais il faut tout de même savoir sortir le chequier. Mais il faut savoir le faire intelligement. Autant les recrutements de Nando et de Luiz sont de bons transferts, les recrutements de Ramires et Benayoun ne sont pas compréhensibles. Je ne dis pas que se sont de mauvais joueurs, je dis qu'on pouvait s'en passer.
Après, il y a aussi le fait que Chelsea ne s'occupe pas de son centre de formation. Même si cette année, tout cela à l'air de changer. Les prêts accordés à Van Aanholt, Borini ou encore Bruma sont entrain de permettre l'explosion de ces joueurs. Idem pour Sturridge (8 buts en 9 matches avec Bolton), même s'il n'est pas issue du centre de formation.
Chelsea se retourne enfin vers la jeunesse et non l'expérience 