18/09/2007
Foot - C1 - Gerrard n´avait jamais vu ça
Dans un long entretien accordé au magazine d´octobre de Sky Sports, Steven Gerrard confie qu´il anticipe des succès à venir pour Liverpool. «A Anfield, nous avons des nouveaux propriétaires qui poursuivent le bon travail réalisé par David Moores, un nouveau stade et l´un des meilleurs managers si ce n´est le meilleur (Rafael Benitez), dit le milieu de terrain des Reds. Nous avons tous les ingrédients pour obtenir de réels succès, mais nous devons le prouver dès maintenant et pas seulement en parlant de beau jeu. C´est la première fois dans ma carrière que je vois une véritable concurrence pour chaque poste dans l´équipe. Il y a au moins deux voire trois joueurs luttant pour chaque poste.»
Steven Gerrard sait aussi que la réussite de la nouvelle équipe sera jugée sur sa capacité à ramener le titre de champion d´Angleterre, qui échappe au club depuis 1990. «Le championnat est toujours le pain et le beurre de chaque joueur de Liverpool et nous n´en sommes pas loin, assure-t-il. Avec l´investissement qui a été réalisé cet été et les joueurs qui sont restés, nous allons bousculer Chelsea et Manchester cette saison. Cela ne sera pas facile parce que nous voulons être compétitifs sur tous les fronts, mais rien n´est facile dans la vie. Et c´est d´avoir connu l´enfer qui fait le succès si agréable.» - B. C. à Londres