Mouais...
T'as qu'à voir le nouveau logo du PSG et l'ambiance générale autour du club pour que les mauvaises facettes des Qatari te sautent à la gueule.
Ceci dit, nos U$ Parisiens étaient pourris aussi, dur de choisir entre les deux périodes.
Mais pour moi, Liverpool devrait pas être racheté par des Qatari. Ce club, c'est une putain d'entité ! Le PSG à la rigueur, c'est pas grave qu'il y ait eu rachat, le club a jamais eu une autre identité que celle bling-bling qu'on a maintenant, même si elle était un peu moins prononcée sous CC, C+ c'était, je crois, pareil, mais j'étais un peu jeune pour juger par moi-même.
Bref, revenons au LFC. Les reds, c'est une mentalité de battants. C'est des gars qui s'entraînent sous la pluie et les -15 degrés typiques de Liverpool avec une dizaine de bières à peine avalées dans l'estomac. C'est aussi une vitrine plus que garnie, et un maillot dont on tombe amoureux. Sans oublier un stade et des supporters mythiques. Leur chant, c'est le chant du supporteurisme (c'est pas pour rien que c'est le même à Glasgow et à Dortmund). Leur stade, c'est le stade. Leur Kop, c'est le Kop. Liverpool, c'est le foot.
Alors même si en ce moment c'est galère niveau sportif, il faut pas céder aux Qatari. Parce qu'on a trop d'identité, de valeurs pour être gérés par de pareils bâtards. Je sais pas si l'un d'entre vous suit un peu l'actualité du PSG au niveau communication et relation avec les supp, mais ça donne juste envie de vomir. Il faut surtout pas que mes deux clubs subissent le même sort, même si à dire vrai j'aime pas autant celui de la Mersey que celui de Paris (en même temps je suis pas né d'un père alcoolique un 21 Juin sous 12 degrés et une bruine surnaturelle).
Bref, quand Liverpool aura succombé au foot-business, et à ses commodités trompeuses, le foot entier suivra.