Liverpool, J. Cole : "C'est le plus grand club du pays"
Libre de tout contrat, Joe Cole a signé pour les quatre prochaines saisons avec les Reds. L'international anglais a réagi à sa signature aujourd'hui.
Sur le site officiel de sa nouvelle équipe, l'ancien joueur de West Ham confesse : " J'aurais pu rester à Chelsea, mais je cherchais un nouveau défi. Quand j'ai su que Liverpool était intéressé, je n'ai même pas eu à réfléchir puisque c'est le plus grand club du pays. J'ai pensé à la demi-finale de Ligue des champions, en 2005, quand, en entrant sur le terrain, j'ai senti mes poils se hérisser (victoire de Liverpool 1-0 face à Chelsea, 0-0 à l'aller). Me dire que j'allais jouer avec cette ambiance toutes les semaines a fini de me convaincre ".
Apparemment, Cole n'a pas rejoint les Reds uniquement pour signer un juteux contrat : " Je suis fier de jouer pour ce club et je donnerai tout à l'entraînement et en match pour aider le club à gagner et à remplir la vitrine des trophées. C'est une fierté aussi de porter le numéro 10, mais honnêtement, j'aurai été aussi fier avec n'importe quel numéro ", affirme le natif d'Islington.
Enfin, concernant son adaptation, l'international anglais réclame un peu de temps. " Il me faudra quelques semaines pour comprendre vraiment l'accent. Je me demande comment les Espagnols ont fait ! Mais déjà, j'aime les Beatles, donc je ne suis pas complètement à côté de la plaque ! Plus sérieusement, c'est un rêve qui devient réalité. Je suis là depuis 48 heures mais je n'ai toujours pas atterri ! ", conclut celui qui sort de sept années passées a chelsea