Je n'ai vu que la seconde période donc je vais juger sur ce que j'ai vu.
Johnson et Enrique ont été moins transcendants que d'habitude, du moins offensivement, Rodgers leur a surement demandé de rester plus bas (malgré quelques montées intéressantes après la pause) suite au but de notre équipe.
La charnière Skrtel/Carra a fait le taf, rien à ajouter.
Parlons du milieu.
Allen, Henderson et Shelvey, le troisième n'étant pas le plus important, il a fait son match, sans être mauvais, sans se mettre énormément en valeur non plus.
J'ai été agréablement surpris par la prestation de Henderson, un but -que je n'ai pas vu-, des passes plutôt réussies et de bonnes interceptions qui auraient pu faire mal si elle n'avait pas été présentes, un bon point pour l'Anglais donc.
Allen, positionné dans un registre défensif, il m'a beaucoup déçu, c'est bien beau de réussir 94% de ses passes, mais quand celles-ci sont latérales ou pour les défenseurs, ça ne veut pas dire grand chose, j'ai été très surpris d'une chose :
C'est un mec qui ne va pas au contact !
Contrairement à Mascherano il y a quelques années, et Lucas depuis 2 ans qui n'hésitaient pas à mettre un tampon quand cela s'avérer nécessaire, Allen lui ne le fait pas, lorsqu'il aurait du s'imposer contre un joueur d'Udinese en rentrant dans le ballon comme l'aurait fait le Brésilien, il a attendu que le joueur d'Udinese joue son coup pour finalement créer une potentielle occasion de but.
L'attaque :
Suarez a été bon, comme d'habitude, il aurait pu marquer mais les réflexes du gardien adverse en ont décidé autrement.
Downing m'a lui aussi agréablement surpris, de bonnes idées, de l'envie à première vue, positionné au poste où il a été formé, il a délivré une excellente passe pour Suarez dont l'occasion citée précédemment aurait mérité de mieux finir, et un bon centre pour... Sterling, malheureusement trop petit pour espérer pousser le ballon au fond de la cage.
Suso a beaucoup tenté, peu réussi, de bons crochets, et un face-à-face manqué qu'il aurait pu réussir tant le talent de ce jeune est important, c'est pardonnable dans l'optique ou c'est un joueur qui est encore très jeune et qui ne compte pas beaucoup de temps de jeu au haut niveau.