Budieu
Pour ce que j'ai vu du match j'ai été relativement satisfait, Johnson et Enrique ont retrouvé leurs places respectives mais nous ont gratifiés de bonnes montées.
J'ai un gros coup de coeur pour Enrique en ce moment, comme en début de saison de l'année dernière où il avait été exceptionnel et beaucoup moins ensuite, il a encore claqué 3 mines dans les 30 dernières minutes qui ne sont pas passées loin, il a également joué un une deux sur 40 mètres avec Luis qui lui remet super bien mais il foire devant le but, c'est dommage.
Toujours sur ce que j'ai vu, Lucas a fait énormément de bien au milieu, lorsque Johnson faisait ses montées -parfois dangereuses, il faudrait qu'il se calme un peu- il le couvrait parfaitement, il a intercepté 2 contre-attaques très importantes et choppé quelques ballons par-ci par-là. Mais je maintiens que c'était un risque de le faire jouer.
Shelvey a joué à droite, il n'a pas été transcendant mais j'aime beaucoup ce joueur, tu vois qu'il a envie, il se donne et il peut jouer partout, sa polyvalence fait du bien et je pense qu'avec le temps il peut devenir un élément important du club à l'image de Suso.
Henderson est entré, je l'avais vivement critiqué ces derniers temps et je suis mitigé, il est à deux doigts de nous couter un contre assassin, il n'a pas été excellent offensivement mais c'est pas non plus ce qu'on lui demandait, il sauve son erreur par une bonne interception à la 89'.
Pour ce qui est de Joe Allen, c'est une des premières fois qu'il évoluait à un poste offensif sous nos couleurs, il a été très bon, toujours très juste, c'est vraiment une aubaine pour le milieu de terrain, attention à ne pas le cramer.
Sterling a été fidèle à lui-même, il aurait pu délivrer une passe décisive à Steven (sur un excellent service de Suarez), sa passe est très intelligente mais malheureusement mal dosée.
Je n'ai pas suffisamment vu la défense pour juger, le bon point c'est qu'on a pas pris de buts, et que Dani en a mis un.
Au final, 3 bons points pris mais je reste mitigé, on a tiré pas moins de 22 fois et on a cadrés un peu plus de 50% des tirs, ce qui est énorme mais comme tu peux le constater on manque cruellement de réalisme, un buteur semble indispensable au mercato hivernal.
C'est à peu près tout ce que j'avais à dire.