Au milieu des années 2000, les Reds étaient ce que sont les deux clubs mancuniens actuellement : incontournables sur la scène continentale. Leur C1 gagnée en 2006 (corrigez-moi en cas d'erreur) le prouve. En 2010-2011, ils n'étaient même pas en C3 (là aussi, en cas de bourde signalez-le). Bon, là ils se remettent tout doucement de leur déclin. L'inconvénient des âges d'or c'est qu'un déclin suit automatiquement. Un déclin proportionnel à la gloire obtenue précédemment. Pour citer un concurrent de Liverpool en PL (
je le sais bien), Arsenal n'a plus gagné un seul titre depuis 2005, après une ère Henry prolifique comme on a rarement vu outre-Manche.