Bon bah voilà, nouvelle défaite cette saison, cette fois-ci face à United à OT. Au delà du résultats ce qui est vraiment décevant est nouvelle fois la manière dont ce match a été arbitré. Un pénalty injustifié, qui aurait du être un coup franc, majoré par un carton jaune pour Mascherano, le tout dès la 11ème minute de jeu, ce qui explique qui n'a pas pu délivrer un réel combat physique. Ensuite on se retrouve avec une série de carton tous plus illogique les uns que les autres, Torres en premier puis Carragher, qui a eu le malheur d'aller au contact sur Rooney. Vient ensuite l'affaire du coup de pied en seconde période, pas la peine d'argumenter là dessus, les images sont assez claires. Sauf que si Vieira a pris 3 matchs pour un geste similaire, j'attends avec impatience la décision de la FA...
Tout ça pour dire que l'arbitrage commence vraiment à devenir de plus en plus en ridicule en Premier League, on l'a vu hier avec Arsenal, aujourd'hui avec Liverpool. La FA devrait être encore plus nette et directement donner le titre à United, ça nous évitera 10 mois d'attente pour finir avec le sentiment de s'être fait enflé. J'hésite vraiment à cesser de regarder la PL tant que l'arbitrage sera aussi mauvais, mais je me dis que ce ne serait pas juste vis à vis des joueurs qui comme aujourd'hui ont tout donné.
Pour en revenir au jeu, sans avoir été transcendant on a plutôt bien joué. Bien regroupé en défense et au milieu, on a manqué de tonicité sur les ailes avec un Dirk un peu fatigué en deuxième mi-temps et un Rodriguez inexistant ou presque. Benayoun et Babel auraient été de biens meilleurs choix mais bon, je ne vais pas invectiver Benitez là dessus, sa compo a été relativement bonne cet après-midi. Au milieu gros match de Lucas qui continue de progresser tout comme Insua qui aura été irréprochable aujourd'hui. Globalement on aura livré une belle performance collective même si je pense qu'on devra en faire plus pour décrocher notre objectif.
Enfin, même si depuis la saison on se fait voler, je suis sur qu'avec la foi on peut soulever des montagnes, donc vous savez ce qu'il nous reste à faire, il faut encourager les gars jusqu'à la fin et on triomphera.
YNWA.