L'ancien entraîneur des Reds de Liverpool, Rafael Benitez est revenu sur son passage en Angleterre dans un livre intitulé : Champions League Dreams.
Entraîneur durant six saisons des Reds, l'Espagnol Rafa Benitez connait parfaitement la maison. Il explique que durant l'été 2009, le statut de Liverpool a changé.
" Durant cinq ans j'ai été l'entraîneur de Liverpool. Mais au début de ma sixième saison, j'étais devenu tout autre chose. Je devais soudainement devenir un banquier. Les décisions étaient prises pour apaiser les banques, pas les fans."
Il évoque d'ailleurs un marché des transferts complètement manqué.
" Nous savions qu'il fallait une doublure à Fernando Torres, puisque David N'Gog avait encore des progrès à faire. Le joueur que nous avions ciblé était Jovetic. Nous souhaitions également un défenseur central. Nous avions identifiés deux joueurs comme recrues potentielles : Sylvain Distin et Matthew Upson, deux joueurs avec une grande expérience en Premier League. Nous avions l'argent pour ça, mais cet argent a totalement disparu. Nous allions être puni pour cela. Cela devait être notre année."