Bon bah je vais argumenter.
____Pourquoi Carroll n'a pas sa place chez nous:
Carroll ne correspond pas au jeu que veut mettre en place Rodgers. BR cherche chez ses joueurs offensifs un gros pressing, une grande mobilité ce qui est tout l'inverse de Carroll pour qui le jeu aérien représente 90% de ses qualités. Certes on va me citer Graham à Swansea qui physiquement est similaire à Carroll. Ce à quoi je répond qu'il ne lui ressemble pas du tout dans le jeu, il est beaucoup plus mobile même s'il est capable comme l'Anglais de servir de point de fixation. D'ailleurs la saison de Graham a été compliqué pour lui, très esseulé devant, il a galéré mais ses stats sont remarquables compte tenu de son manque d'occasions (Swansea était l'équipe qui avait fait le moins de centre en PL il me semble: encore un point négatif pour Carroll!). Juste à imaginer Carroll à sa place ça aurait été limite un désastre quand on voit que l'Anglais dès qu'il est esseulé pète des cables à insulter l'arbitres, le défenseur qui le marque (ses "fucking pricks"
) jusqu'à faire des fautes grotesques pour se venger (remember l'an dernier contre Rami en prépa et ce n'est qu'un exemple). Le garder signifierait le mettre sur le banc donc baisse de confiance pour lui qui a déjà assez galéré à retrouver son niveau. Ca serait dans son intérêt de quitter le club. En plus son manque de pressing, de mouvement signifierait plus d'effort à faire pour les milieux, l'ensemble de l'équipe ---> il devient un handicape.
____Pourquoi Sturridge:
Je pense qu'aujourd'hui ce qui nous manque c'est un ailier capable de faire la différence, faire craquer les défenses, accélérer le jeu (ce que Sturridge peut faire). Sturridge permettrait de limiter la Suarez-dépendance, sans l'Uruguayen on galère beaucoup dans l'animation offensive, Sturridge permettrait de limiter cette dépendance et serait une arme supplémentaire pour surprendre les défenses qui comprennent bien vite que le principal danger chez nous c'est Suarez. Si Carroll part, il nous manquerait numériquement un attaquant central: ça tombe bien Sturridge peut tenir ce rôle. Sturridge est mobile, polyvalent, technique : il aurait tous les atouts pour réussir chez nous selon moi même si ma seule inquiétude est vis à vis de sa mentalité, il est assez égoïste dans son jeu (normal pour un attaquant de pointe) mais j'aurais confiance en Rodgers pour le gérer et faire de lui un bon joueur.