En fait il a un contrat jusqu'en 2014 avec Hoffenheim - où il était déjà une révélation de la Bundesliga la saison passée - mais il a été prêté 6 mois à Swansea. Et depuis il crève l'écran, comme en témoigne ses statistiques (1137 minutes, 7 buts et 2 passes décisives) mais aussi son titre de joueur du mois en mars 2012.
Sinon il joue principalement en milieu offensif (dans l'axe ou excentré), mais il peut dépanner en milieu central voire en soutien de l'attaquant. Bonne technique, frappe monstrueuse, superbe qualité de passes (passes longues & centres surtout) et il est très adroit devant les buts, comme le prouve ses statistiques. A ses heures perdues c'est également un très bon tireur de coup-franc (cf face à Wigan).
Clairement une perle, surtout qu'il connait bien le championnat anglais puisqu'il a évolué à Wigan.