MerseysideReds
Posté le 14 mars 2012 à 00:21:51
Si Liverpool veut vraimenr cette LDC c'est maintenant qu'il faut qu'ils se bougent le cul. Car à ce stade du championnat, les MAN's, Tottenham, Arsenal, c'est derrière. Il reste un match contre Chelsea (ou je suis sûr à 100% que les Reds gagneront), mais sinon le reste, c'est du modeste, même si Newcastle ca reste au dessus des autres.
Maintenant est-ce que la réussite sera au rdv comme elle l'a été aujourd'hui... ?
Non mais il faut rester réaliste, la Champion's League, c'est terminé depuis la défaite à OT, sauf coup du destin incroyable qui verrait les 3 des 4 de devants se casser la gueule jusqu'à la fin de la saison. Autant dire que c'est impossible.
Pour autant, on a encore des objectifs: faire mieux que la saison dernière en championnat, où l'on a fini 6ème, et remporter la Cup, deux objectifs majeurs du club en début de saison, qui restent encore réalisables. Tottenham & Arsenal ne jouent pas dans la même cour, ils méritent d'être devant nous, parce que sur la saison ces deux équipes ont su être plus régulières/mieux jouer au football, alors que nous n'avons pas été performants après l'absence de Lucas. Liverpool est à sa place, et je ne vais pas cracher sur le fait d'être à 4 points du 5ème aujourd'hui, après ce qu'on a vécu lors des 2 dernières saisons.
Quant au équipes que l'on doit jouer d'ici la fin de la saison, même si il n'y a aucun cador, il y aura des matchs difficiles. Outre les "chocs" face à Chelsea et Newcastle, il y aura encore d'autres matchs importants à négocier. On va jouer énormément d'équipes qui vont tenter de sauver leurs peaux en Premier League, ces équipes là seront ultra motivées, ce ne sera pas des matchs évidents.
D'autre part, il restera aussi à affronter les équipes qui briguent notre place actuelle, car même si on respire un peu après cette victoire face à Everton, on reste à portée de fusil de Fulham, Swanea, Norwich & WBA, que l'on doit encore rencontrer. Il va falloir rester prudent jusqu'à la fin, surtout si on veut faire mieux que 7ème.
Ensuite, tu parles de "réussite" pour la victoire d'hier, je ne suis pas vraiment d'accord. Nous n'avons pas eu de réussite hier, nous avons remporter un match que l'on a maîtrisé de bout en bout, c'est une logiquement méritée.