Le mercato Estival ne me rassure pas, si KD et Comolli continuent à recruter dans la polémique du club, on va se retrouver à ça.
Nos concurrents directs et rivaux : ManUtd, ManCity, Everton, Tott', Chelsea, Arsenal et Newcastle entre autres ne nous cèderont pas de joueurs c'est clair et net, si ce n'est leur remplaçants, alors si on doit recruter à Stoke, Sunderland ou encore Aston Villa, même si ces équipes comptent de bons éléments tels que Albringhton ou encore Wickham, cela ne sera pas suffisant pour qu'on joue la CL l'année prochaine.
En comptant que nos rivaux vont principalement se renforcer, et que les rumeurs grandissent pour la plupart, Hazard, Gotze, Podolski, Van Persie et j'en passe, à Liverpool, encore aucun grand nom, ni rumeurs ne sont sorties.
Il m'étonnerait que cela soit du au manque de moyen étant donné que le cumul de nos dépenses l'année dernière s'élève à environ 120M€, environ.
Il serait opportun de retenter une méthode de recrutement Benitez, qui a pourtant été si contreversée mais qui a pourtant toujours marché ou presque.
C'est à dire recruter des joueurs de Liga qui pourraient être utiles au club, et là, je pourrais vous faire une bonne liste même si je ne veux pas spéculer.
Je prends les exemples de Xabi Alonso qui évoluait à la Real Sociedad avant de signer chez nous, celui de Fernando Torres qui évoluait à l'Atlético Madrid ou encore d'Arbeloa qui évoluait à la Corogne.
En clair, les clubs sur lesquels le club devrait éventuellement se pencher sont ceux de Liga, non pas Barcelone ou le Real (Parce que Keita, bonjour la piste), mais des clubs "moyens" dotés de bons joueurs, tels que Bilbao, A.Madrid, Valence et encore d'autres.
Même si cela semble improbable, c'est personnellement ce que j'aurai fait.
(Vous remarquerez que je suis subitement repassé en mode analyse de situation
)
Viens alors la question de savoir si c'est les choix tactiques de l'entraîneur qu'il faut remettre en cause , ou les joueurs , ou la politique de recrutement qui est directement en lien avec le second facteur que j'ai cité .
Il serait temps de trouver un vrai successeur a Xabi Alonso parce que Gerrard sans être mauvais n'est pas a la hauteur de l'espagnol dans ce rôle . Moi je veux revoir Gerrard en soutien a l'attaque .
Mithu_Reds
Posté via mobile le 11 mars 2012 à 13:46:04
Onchour a bien resumé , personellement je pense que KK doit renouer avec ce qui nous avait permis d'être si efficace la saison derniere soit une association Suarez-Kuyt-Maxi
Même si je ne suis pas forcément d'accord sur les joueurs à associer, parce que je pense que Carroll doit avoir une chance dans le onze de départ, j'ai du mal à comprendre pourquoi notre façon de jouer a tant changé.
Alors c'est vrai que l'on perd 2 joueurs, Meireles qui part pour Chelsea, et Lucas qui est actuellement blessé. Mais je pense qu'au niveau des profils, on a bien de quoi remplacer ces joueurs là dans notre effectif actuel: Henderson. Je pense qu'il peut réaliser le même travail que le portugais la saison dernière, à savoir jouer dans l'axe, puis par la suite bouger selon les décrochages de Luis Suarez, tantôt vers la droite, tantôt vers la gauche, pour apporter des solutions sur les côtés, notamment grâce à sa belle qualité de centre.
Pour "remplacer" Lucas (parce qu'on ne peut pas remplacer un joueur au profil atypique) je pense qu'on a Gerrard, capable d'assumer correctement sa part de boulot défensivement, et rester très propre dans la distribution au milieu, à l'image de ce que faisait le brésilien avant sa blessure. Alors certes pour obtenir un rendement efficace il faudrait "brider" le captain, lui demander d'être moins souvent présent aux avants-postes, mais je pense qu'il l'accepterait pour le bien de l'équipe.
Enfin, quoiqu'il en soit, comme cela a été dit plus tôt, il va falloir recruter cet été. L'équipe est bonne, mais il nous manque encore des joueurs pour être complets, et s'adapter à tous les types d'adversaires. Au delà des purs renforts, il va surtout falloir remplacer les joueurs qui ont de grandes chances de partir la saison prochaine, là aussi il faudra le faire intelligemment.
J'ai récemment parlé de Gregg Wylde, qui en plus d'être gratuit est aussi un joueur polyvalent, un petit peu l'alter-ego de Seamus Coleman, mais sur le côté gauche
Un profil que nous n'avons pas dans l'équipe, que nous n'avons plus plutôt, puisque Aurelio est tombé aux oubliettes.
Stillian Petrov réalise une excellente saison avec Villa, et aura sans doute envie de jouer une compétition européenne la saison prochaine. C'est un joueur expérimenté, qui sait faire briller l'équipe par sa vision et qui travaille énormément au milieu de terrain. Il ne doit pas coûter une fortune, ni en salaire, ni en indemnité de transfert, j'aimerai qu'on s'intéresse à ce genre de joueurs qui ont déjà l'habitude de connaître parfaitement le championnat.
Enfin, pour ce qui est de la fin de saison, même si nous n'avons plus la moindre chance de finir en Champion's League, il va falloir se battre pour finir au moins aussi bien que la saison dernière. Parce que l'objectif pour nous, il est bien là: gagner le titre, aller en Champion's League, ce sont des rêves (légitimes) de supporters. Mais je vous rappelle quand même qu'à la base, l'objectif fixé par John W Henry & Dalglish, c'était de se qualifier pour une coupe d'Europe, via le championnat. En clair, finir dans les 5 premiers. Alors si il nous faudrait un énorme concours de circonstances pour finir 4ème, on peut toujours aller accrocher cette 5ème place, qui serait la marque d'une saison tout de même plutôt réussie, car personnellement, je ne cracherai pas sur une 5ème place et une victoire en coupe de la ligue. En tout cas, on ne doit pas lâcher le championnat, la meute revient très fort derrière, et rien n'est totalement terminé devant, même si il faudra revoir nos espérances à la baisse. N'oubliez pas non plus qu'il nous reste la FA Cup, qu'on doit également jouer à fond.
Question saison décevante, on va largement pire ces dernières années, là on a encore la chance de pouvoir finir dignement avec de vrais objectifs, donc il faudra soutenir l'équipe jusqu'au bout.
Le problème c'est que la condition physique actuelle de Gerrard ne lui permet pas de faire 36 allers/retours dans le terrain adverse. ![]()
Une victoire en FA cup et une 5ème place en championnat pourrait vraiment sauver notre saison, parce que dans l'état actuel on a juste une indigne 7ème place et une coupe de la ligue dont le prestige n'est pas au niveau de celui de la FA Cup ![]()
J'espère vraiment que les joueurs vont mettre un coup de boost pour bien finir la saison parce que hier c'était vraiment très triste. ![]()
Cela doit commencer par une victoire dans le Derby. ![]()
Je pense que Gerrard a la capacité physiques suffisantes pour effectuer un travail sensiblement proche de celui de Lucas. Le brésilien ne se dépensait pas énormément dans la conquête du ballon adverse, il était souvent très bien positionné. Après Gerrard n'est pas non forcé de jouer comme Lucas, chaque joueur joue différemment, mais j'aimerai bien le voir dans un rôle semblable, tout simplement.
salut les gars ,
faut qu'on retrouve un style de jeu et surtout que nos joueurs arrêtent de se mettre sous pression inutilement !
Apres niveau transfert vaut mieux allé chercher quelques étrangers , Giroud- deux flancs et un millieu offensif (isla ?)
et tout en gardant nos joueurs
Mon post était destiné Mithu qui voulait Gerrard en soutien de l'attaquant, je pense effectivement qu'il n'a plus le physique pour assurer ce poste.
Sinon c'est vrai que niveau récupération et positionnement, Gerrard n'a pas grand chose à envier à Lucas mais ce positionnement ne semble pas être dans les plans de KK.
Pourquoi aller chercher un milieu offensif, alors qu'on a Henderson qui fait du bon travail ? Il ne faut pas lire ce que X ou Y racontent sur le FF, ou ce que les journaleux peuvent écrire sur notre recrutement. Pour l'instant, Henderson donne satisfaction, il faut le laisser continuer sa progression. Il est évident que comme Carroll, Downing ou Adam, qui soit par leur jeunesse, soit par leur inexpérience du haut niveau, voire même les deux pour certains, ils ne pouvaient que difficilement casser la baraque dès leur première saison. Ils font partie d'un processus de compétitivité qui prendra plusieurs années, donc ça ne sert à rien de les tailler des aujourd'hui. Laissons-les s'exprimer sur le terrain, et on fera les compte le jour venu.
Ah oui c'est sûr que Gerrard derrière les attaquants, c'est terminé.
En plus l'équipe type à déjà été pas mal chamboulée après le mercato de cet été, ce n'est pas la solution déstabiliser encore plus l'équipe avec de nouvelles arrivées.
Une ou deux arrivées pour renforcer le milieu ou l'attaque mais pas plus.
redknapp pour Caroll sa fait déjà un an qu'il est la et je vois toujours pas comment il va faire pour être décisif !
Pour Henderson d'accord mais dans l'absolue il est complétement en dessous de son rendement de Sunderland , en plus c'est plus un style de joueur à l'anglaise qui une fois la balle au pied passe sur les flancs , alors qu'il nous faudrait un créatif capable de driblé un homme pour débloqué une situation , ce que Hendo n'est pas capable de faire pour l'instant !
Sinon je suis pas du tout pour l'optique de les vendre , justement j'aimerais qu'on les gardent et qu'ils évoluent dans une équipe beaucoup plus étoffé avec pas mal de possibilités tactiques
zaligator
Posté le 11 mars 2012 à 16:11:25
redknapp pour Caroll sa fait déjà un an qu'il est la et je vois toujours pas comment il va faire pour être décisif !
En lui accordant un temps de jeu plus important et en l'entourant de joueurs capables de le servir par exemple. A combien de reprise Carroll a joué dans un dispositif comme celui-ci: Downing & Henderson sur les côtés, Gerrard au milieu et Adam en soutien ? Jamais ? Kenny a toujours aligné Carroll aux côtés de joueurs qui ne jouent pas pour lui, dès lors il utilise ses qualités physiques pour les faire briller, mais pas pour jouer sa propre carte personnelle et être décisif, ça c'est certain.
Personnellement je trouve qu'Henderson joue dans un registre un peu trop défensif pour un milieu offensif , déjà a l'époque ou il jouait a Sunderland on lui reprochait de ne pas être assez décisif , je pense qu'il s'épanouirait plus a la création et récupération devant la défense aux côté de Lucas qui lui permettrait de pouvoir monter , il me semble qu'il joue ce rôle chez les U21 .
Ça dépend en fait, des fois il joue en position de numéro 10, d'autres fois un peu plus bas aux côtés de son milieu défensif. C'est un joueur très polyvalent, mais il a montré de grandes qualités offensivement. Aussi, je pense que pour jouer aux côtés d'un 6, Gerrard lui est pour le moment supérieur.
Je le préfère à Charlie Adam au poste de milieu offesinf/soutien de l'attaquant, parce qu'il est plus mobile et serait plus à même de suivre les nombreux décrochages de Luis Suarez.
ok c'est une bonne excuse pour Caroll mais combien de fois a t'il mal négocié des ballons faciles (contrôle , mauvaises passes) et puis c'est un joueur de tête et que fait il avec ? rien .
Pour faire court il a de grosses lacunes techniques et malheureusement c'est pas à 23 ans que ça va s'améliorer (même si j’espère le contraire )
Je pense que tu te fais un peu d'illusions sur Caroll.
C'est un joueur que j'aime bien, et je suis d'accord sur le fait que la disposition de jeu l'avantage pas, mais apres il faut voir la realité en face, il n'est bon que sur le jeu de tete, le reste c'est tres moyen. Il controle pas tres bien, niveau dribble, c'est plutot faible, et a part des frappes de forain...
Et on a pas de bons centreurs pour exploiter Caroll au mieux.
J'ai beau réfléchir, je ne vois pas ou le mettre.
D'un autre coté, on a Suarez qui n'est clairement pas un joueur de pointe. Et qui est lui aussi mal exploité, c'est pour ca qu'il se retrouve souvent tout seul a tenter de dribbler 2 3 défenseurs, ce qui mene souvent a rien.
Le mieux serait selon moi, de trouver une sorte de renard des surface avec Suarez en soutient.
Hackju tout +1 , pour le Renard des surfaces qui prendre ?? Un top player ne viendra certainement pas vue qu'il n'y a pas de CL mais un Giroud c'est faisable même si c'est un paris .