Je suis dépité, je ne sais pas d'où vient le problème.
Résumons rapidement tous les secteurs de jeu.
Attaque : Peu en vue cette saison, notre attaque est clairement notre point faible, pourtant composée de bons, voir très bons éléments tels que Suarez, Carroll, Downing, Bellamy ou encore Kuyt, on a rien à envier à la plupart des clubs de Premier League.
Le souci est le suivant : Est-ce que ces joueurs s'entendent sur le terrain, ou est-ce que leur confiance est tellement atteinte qu'ils ne peuvent plus sortir de prestations digne de leur niveau?
On a BESOIN de marquer des buts, quand je vois Tottenham, MC, MC, Arsenal qui arrive à mettre 3/4 buts sur des matchs où on fait match nul, c'est aberrant d'en être arrivé là.
Autant j'apprécie les joueurs même s'il m'arrive de les critiquer, mais là.. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de solution, jusqu'au mercato.
Milieu : Milieu dans l'ensemble bon, même si Adam reste sur des prestations limites ces dernières semaines, il reste quand même à + de 10 passes décisives cette saison, son apport dans le jeu était tellement important à Blackpool, et tellement différent à Liverpool.. Il n'est plus la star de l'équipe, et, on peut supposer qu'il s'est mis une certaine pression car il me semble que Liverpool est son club de coeur.
Gerrard, rien à dire dans l'ensemble.
Spearing, pareil.
Henderson, bien meilleur dans l'axe que sur les cotés, il est encore un peu jeune et son énorme potentiel et sa polyvalence pourrait faire du bien au club.
Défense & Gardien : Rien à dire, si ce n'est la baisse de régime inquiétante de J.Enrique ces dernières semaines.
EN CLAIR.
En 2009, nous avions failli rempoter la BPL. Depuis ce temps là, 3 ans ont passé, nous avons perdu Javier Mascherano, Xabi Alonso, Fernando Torres, soit les meilleurs éléments du club à l'époque, ceux qui savaient faire le jeu et marquer des buts ne sont plus, et Benitez est parti.
Bien que j'apprécie énormément KD pour l'ensemble de son travail réalisé jusqu'ici, il n'atteindra probablement jamais le niveau de RB.
On a essayé de remplacer les joueurs comme on pouvait, et ça n'a pas marché. Suarez est plus créateur que Torres, mais moins finisseur, Carroll a un rôle de pivot, également différent de l'Espagnol.
Gerrard a pris le poste de Xabi Alonso, qu'il assure relativement bien, mais le poste de Gerrard n'a toujours pas trouvé son successeur.
Mascherano, peut-être le meilleur MDF du monde pendant son époque à Liverpool, a (heureusement) été plus ou moins bien remplacé par l'explosion de Lucas, dont la blessure nous fait énormément mal cette saison.
Je pense avoir tout résumé, et je ne veux pas spéculer sur de nouvelles arrivées l'été prochain, même si je prie pour un recrutement intelligent, à défault d'un recrutement de stars qui nous semble, inaccessible.
Merci