Je trouve quand même qu'on joue nettement mieux au football dès qu'un joueur est astreint au tâches défensives au milieu de terrain. On l'a clairement vu hier, le travail de Spearo a permis à Adam de se libérer un peu plus, et de se concentrer uniquement sur la création du jeu. De là en découle de bonnes performances, comme celles de Adam, mais aussi de Downing, qui pour moi a été notre meilleur joueur hier, mais ça nous permet aussi et surtout de prendre l'ascendant sur nos adversaires dans le jeu.
Preuve que les joueurs sur lesquels certains prennent plaisir à tirer dessus (Downing, Adam notamment, Henderson aussi) ne sont pas si moisis que ça, et qu'ils jouent clairement mieux dans un schéma plus adapté à leurs qualités.
Le souci que ça risque de poser, c'est la concurrence au milieu de terrain, pour moi, on ne peut pas aligner Gerrard & Adam sur la même ligne comme on l'a fait les dernières semaines. Spearo doit plus jouer, il nous fait un bien fou. Maintenant de qui faut-il se priver ? Du capitaine ou de Adam ?