Bon voilà mon avis sur le match, fallait que j'le donne quand même.
Pour moi, la faille est venue de l'envie, de l'agressivité. Franchement, l'état d'esprit affiché par les joueurs n'était pas le bon. Au milieu, la triplette Gerrard-Henderson-Spearing n'a pas été à la hauteur. Et c'est ce qui a grandement joué. Quitte à jouer derrière, autant mettre Kelly comme cinquième défenseur et jouer le blindage à fond.
Downing a été d'une nullité, tout comme Gerrard et Henderson. Franchement, c'était très très insuffisant. Y avait besoin d'un grand Steven, et même lui n'a pas suivi. Kuyt a bien défendu, s'est bien battu mais offensivement, c'était trop compliqué. Suarez était tout seul, alors qu'il a besoin de quelqu'un près de lui. Il a marqué, mais trop tard malheureusement.
'Fin bref, une faille collective. Ce qui fait gagner un match, c'est le fighting spirit, la hargne, la combativité. Sur le match, je n'ai pas vu une équipe soudée, avec un pressing exercé par l'ensemble de l'équipe. Quand on affronte une grosse équipe, s'il y a un manque d'envie général, c'est mort d'avance. Même contre les petites équipes d'ailleurs.
A côté, Manchester n'a pas vraiment bien joué, mais ils ont parfaitement su enfoncer le clou dès la reprise. Pourtant, offensivement, ils n'ont pas été exceptionnels. Mais leur milieu a surclassé celui de Liverpool, la clé du match.
J'suis assez déçu, non pas de la défaite, mais de l'envie des joueurs. S'ils s'étaient battus à fond jusqu'au bout, j'aurai pas eu grand chose à redire. Maintenant faut se ressaisir et aller chercher la coupe entre autres.
Et pour l'affaire Suarez, je ne commenterai pas. J'ai déjà assez entendu les commentateurs de Canal cracher sur lui durant toute la rencontre. Pour eux, y avait pas de match, c'était Suarez-Evra. Bande de guignols, sérieusement.
J'en ai fini, votre Honneur.