CyrilMog tu rigoles ? Le niveau du championnat anglais comparé à celui du français est incomparable surtout que ce n'est pas inconnu que les défenseurs anglais sont beaucoup plus rudes (au niveau de l'agressivité etc) et techniquement... C'est un cran au dessus il y a même pas discussion.
![]()
On ne peut pas blamer Suarez, il ne peut pas tout faire non plus ! Mais il faut quand même dire qu'il manque beaucoup au club ![]()
Et c'est surtout reconnu que tactiquement en France, on est les "meilleurs" avec l'Italie question défensif. T'as beau mettre les meilleurs défenseurs du monde dans une équipe, s'ils n'ont aucune intelligence et si le schéma n'est pas fait pour défendre, ça défendra mal.
RTH
Oh que oui, perso si Sow vient, notre attaque aura un peu plus fière allure qu'avec Carroll, clairement.
Et Demba Ba avec ca clause risible ? C'est tombé a l'eau ?
Vous êtes sérieux à comparer Carroll à Giroud ou Sow ? ![]()
CyrilMog Voir le profil de CyrilMog
Posté le 14 janvier 2012 à 18:35:01 Avertir un administrateur
Et c'est surtout reconnu que tactiquement en France, on est les "meilleurs" avec l'Italie question défensif. T'as beau mettre les meilleurs défenseurs du monde dans une équipe, s'ils n'ont aucune intelligence et si le schéma n'est pas fait pour défendre, ça défendra mal.
Oui les francais se sont auto reconnus meilleure defense, et meilleurs gardien aussi d'ailleurs. Ca n'est pas vrai pour autant.
Perso je ne veux pas de Sow a Liverpool, qu'il reste en L1 ou qu'il aille ailleurs.
MirosIaw
Posté le 14 janvier 2012 à 17:54:34
Merde. J'ai loupé le match, ça valait quoi ?
@OptaJoe
Opta Sports
1 - Liverpool today managed just a single shot on target in a PL home game for the first time since May 2010 (0-2 v Chelsea). Limp.
Je pense avoir résumé le match avec cette statistique.
En même temps, est-ce qu'on pouvait espérait mieux avec l'équipe alignée ? Kenny a voulu rééditer le même schéma de jeu qui nous avait permis de l'emporter la saison dernière. Force est de constater que Stoke a évolué, et que Pullis a retenu la leçon de la saison dernière.
J'ai pas compris non plus pourquoi Carroll n'a pas été aligné d'entrée, même si ça aurait été un match difficile pour lui, il aurait pu être utile sur quelques actions, notamment sur cpa, où nous avons été catastrophiques aujourd'hui.
Après, ce sont les problèmes récurrents, on ne sait jamais quoi faire du ballon au milieu, et on rate beaucoup trop d'occasions devant. Je ne sais pas comment on pourra y remédier, mais je ne pense pas que changer les joueurs soit une option crédible, loin de là.
Ensuite, on ne peut pas dire que l'arbitrage ait été juste, encore une fois avec Webb dans les pattes. Il y a clairement un pénalty oublié sur Carroll, et ça peut changer le cours du match. Mais bon, c'est inutile de parler de ça, si nous avions su prendre notre chance avant, on aurait pas pu s'estimer lésés.
Enfin ce n'est qu'un match, nous n'avons encore rien perdu.
Franchement Sow je le trouve tres bof , je lui prefere Loic Remy par exemple .
Je ne vois pas l'intérêt de vouloir prendre Sow ou Rémy, quand on a investi sur Carroll & Suarez.
Surtout que les deux jouent bien, ils ont besoin de plus de matchs ensembles, tout simplement. Une fois que Luis Suarez sera de retour de suspension, je pense qu'il y aura des chances de les voir ensemble, tant Carroll progresse. Il faut simplement montrer de la confiance envers lui, il marche à l'affectif.
Personnellement, en voyant ce match, encore pire que d'autres, je reste persuadé qu'on ne doit pas recruter. Aujourd'hui c'est au niveau tactique surtout qu'on a été dépassé. Carroll devait débuté, en plus. On a les ressources offensives pour se passer de l'achat d'un attaquant supplémentaire.
Je pense que KK doit prendre plus de risques, tout simplement.
Je ne pense même pas qu'on ait des soucis au niveau tactique, je pense à autre chose.
Je crois que Liverpool est redevenu une équipe de coupe, capable de se surpasser sur certains matchs, d'aller au delà de ses problèmes, mais difficilement capable de rééditer l'exploit sur la durée, pour le moment du moins. L'objectif du club n'est pas de gagner le titre, même si je pense qu'on a l'équipe pour, j'en ai l'intime conviction, dans le niveau de cette année me paraît assez faible. Rien n'est encore perdu, mais là, on vraiment plus aucun droit à l'erreur si on espère jouer les 4 premières places.
Il faudrait trouver l'amalgame parfait, perdre le minimum de points en championnat, tout en continuant de briller sur les coupes, comme on le fait depuis le début de saison. On est quand même qu'à un match de la finale en Carling Cup, et je pense que l'on sera favoris en Cup si on arrive à sortir United. Je pense qu'on peut à la fois finir dans les 4, tout en gagnant au moins une des deux coupes, mais si arrivons à finir dans les 4, sans gagner de coupes, ou bien qu'on gagne une des deux coupes ou les deux sans finir dans les 4, on ne pourra pas parler d'échec.
Bon je n'ai pas vu le match et apparemment je n'ai rien raté si ce n'est un énième match nul à domicile contre une équipe réputée inférieure ![]()
La LDC s'éloigne, ce n'est pas étonnant avec les résultats en dent de scie (quoiqu'on est régulier dans les matches nuls).
Je reste perplexe quant au futur de la saison et à la LDC.
Doit-on se concentrer uniquement sur les coupes nationales histoire de rafler au moins un titre ? Peut-être.
J'avoue que je suis un peu abattu par le résultat et défaitiste...
Il n'y a pas de quoi être abattu, l'équipe n'a pas été particulièrement mauvaise. Elle n'arrive tout simplement pas à faire face à ses mêmes problèmes depuis le début de la saison, c'est tout. Tout le monde espère que ça va s'arranger avec le temps, avec le retour de Gerrard notamment, mais ce n'est pas Gerrard et ses 3 matchs dans les pattes qui vont changer le cours d'une saison, même si j'aimerai bien que ce soit aussi facile dans le fond.
Liverpool n'a rien perdu ce soir, mais n'a rien gagné non plus. On a la chance de concourir avec des adversaires inconstants dans leurs résultats, donc ça nous laisse encore toutes nos chances.
Ce qui est sûr, c'est qu'on a besoin de la coupe d'Europe pour continuer notre progression donc il faudra au moins s'arracher pour ça, même je pense qu'on mérite beaucoup mieux, et qu'en fin de saison on aura beaucoup mieux.
Oui, en effet, renouer avec la C1 ou gagner une coupe serait une saison plutôt réussie, même si je préfère nous voir dans les 4 premiers, de nouveau.
Ca a souvent été le problème de Liverpool, sans que les joueurs choisissent leurs matchs, mais que dans l'ensemble, ils ne pouvaient rééditer leurs bonnes performances sur le long terme.
Apparemment la blessure de Agger n'est pas très grave, et il pourrait de nouveau être opérationnel d'ici peu de temps. J'espère qu'on pourra compter pleinement sur lui pour le retour contre City, et le match de coupe contre United.
J'espère qu'on va gagner la Carling Cup, ça pourrait être bien moralement. ![]()
C'est quand le match de coupe contre Man U ? ![]()
Après tout ce qu'on a fait dans cette compétition, ce serait con de lâcher maintenant.
On a vu avec Arsenal la saison passée que cette compétition pouvait avoir de l'influence sur une équipe quand on la joue à fond et qu'on la perd.
DoKnock
Posté le 14 janvier 2012 à 19:53:38
C'est quand le match de coupe contre Man U ?
Samedi 28 janvier à 13h45, heure de Paris.