Non, Jordan Henderson n'est pas un milieu défensif, il n'a jamais évolué à ce poste.
C'est un milieu offensif, capable de jouer relayeur dans un registre un peu semblable à celui de Alonso (je m'excuse d'avance Hoot, je ne devrai pas comparer les deux je sais
) mais qui a passé le plus clair de son temps à évoluer sur les côtés à Sunderland.
Aussi, je pense que l'on doit absolument faire confiance à Spearing. Il a montré la saison dernière qu'il était capable de se faire une place en équipe première, et malgré les investissements au milieu de terrain réalisés par le club lors du mercato, Spearing a prolongé pour plusieurs années, c'est pour moi la preuve que Kenny Dalglish compte sur lui.
Au delà de tout ça, c'est aussi le seul joueur de l'effectif actuel (avec Coady, mais qui est encore jeune) capable de tenir un rôle plus défensif au milieu de terrain.
Et sinon puisque Hoot parlait de S.Darby sur l'autre page, je me ferai un plaisir de lui rappeler qu'il est toujours sous contrat chez nous, et qu'il a encore le temps de se faire une place^^