Votre club est trop fort en LDC
![]()
Liverpool - Parry quitte le club
Selon le site Internet de Liverpool, le directeur général des Reds Rick Parry, 54 ans, va quitter ses fonctions à la fin de la saison. «J'ai passé 12 années très excitantes à Liverpool et je suis extrêmement fier de ce que le club a réussi durant cette période, a confié Rick Parry. Servir cette équipe a été un privilège et en tant que supporteur à vie je souhaite aux propriétaires, à Rafa (Benitez), aux joueurs et à l'excellente équipe d'encadrement le meilleur pour le futur.»
Le départ de Parry est notamment la conséquence de ses relations tendues avec la coach Rafael Benitez. Le technicien espagnol s'est ainsi régulièrement plaint que Liverpool ne parvienne pas à engager les joueurs qu'il souhaitait. En janvier dernier, Benitez avait rejeté une offre de prolongation de son contrat, qui expire en juin 2010, car il souhaitait notamment avoir plus de contrôle sur la politique de transferts. Avec le départ de Parry, la donne pourrait changer et Benitez devrait du coup renouveler son contrat.
Pourquoi Gerrard n'utilise-t-il pas son pied gauche pour frapper directement, juste avant le but adverse ? Ça aurait fait 1-0, mais dans l'autre sens... Pourquoi El Zhar ne cadre-t-il pas sa frappe ? Une égalisation juste après la mi-temps, ça aurait complètement renversé le match. Pourquoi Dirk rate-t-il le ballon, seul devant le but vide ?
Et pourquoi Lucas a-t-il coupé ses cheveux ?
En dehors du résultat, il y a quand même de bonnes choses à retenir. La première mi-temps, notamment, a été intéressante. Mais bon, on ne va pas se le cacher, c'est une journée noire.
Parry a bien fait de se casser
Lui au moins il avait des couilles, Benitez casse toi.
T'as raison...renie le mec qui a ramené Liverpool au niveau de Chelsea, d'Arsenal, meme si pour Manchester c'est encore un peu juste...
Si Houiller était resté, Liverpool serait en train de lutter avec Everton et Aston Villa.
Renie le mec qui a amené un grand attaquant, Torres, deux grands milieux centraux, Mascherano et Alonso, un grand gardien, Reina, et je ne parle que des principaux.
Tu dis de ma connerie, mais quand je lis ce que tu marques, c'est encore plus bas que terre.
Je renie le type qui est incapable de nous faire gagner la PL, tout comme Houiller. Ceci dit en passant Houiller nous faisait gagner des titres lui ![]()
On a gagné la LDC très cher tout de même ![]()
C'est sans doute pas grâce à Benitez la LDC mais plutôt à la volonté des joueurs comme Gerrard, Dudek, Hamann...
Dans ce cas, tu peux renier tout ceux qui sont passés avec King Kenny...et y'a du monde a taper.
Houiller a fait trainer les choses avec Liverpool. On aurait pu gagné du temps, si ce con avait été plus censé dans ces décisions. Je parle entre autre de la gestion d'Anelka.
Benitez a su amener de bons joueurs à Liverpool, ce que Houiller n'a pas su faire, Benitez a crée une équipe capable de tenir tactiquement contre les plus grosses équipes d'europe, t'as qu'a regarder nos parcours ces différentes années contre les grosses équipes, toujours mis a part United.
Maintenant, tu veux virer un des meilleurs tacticiens du monde? Putain je crois rever. Tu prends qui a la place? Klinsmann? Mourinho?
Putain, mais c'est pas le Real ou l'Inter, Liverpool, c'est pas un club qui grandit en virant des entraineurs après 4,5ans...t'as qu'a regarder Paisley et Shankly...on a viré Paisley quand il n'a pas su gagner la coupe d'europe 1979? 1980?
Regarde Ferguson, il a été viré quand il n'a pas su ramener le titre de champion en 1992, après 24as d'attente?
Benitez, meme si rien n'est parfait, il faut le conserver. On sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce qu'on trouve.
Liverpool a au moins pour les 3 prochaines années, l'assurance de pouvoir compter sur Reina, Carragher, Gerrard, Torres...laisse lui faire son boulot. Il ramene notre club depuis le néant, un club qui ne sait plus gérer des championnats depuis 1990, laisse lui le temps..
Si ca, tu juges que c'est un post de connerie, je serais fier d'avoir alors une preuve que question qualité d'analyse, tu n'as rien dans le crane.
Amen
![]()
Salut Lugau, ca fait un bail, hein? ![]()
En fait quand je poste des conneries tout le monde me gueule dessus, mais quand je poste un truc qui résume ma conviction la plus profonde personne ne répond...c'est pas encourageant ![]()
Ah tu vois des fois t'arrives à pas faire l'autiste, dommage que tout cela arrive bien peu souvent.
Sinon je ne suis pas d'accord avec toi, tu dis que les joueurs que Houiller a recruté étaient mauvais, certes, mais que dire de ceux de Rafa: Josemi, Nunez, Kromkamp, Morientes, Pellegrino... Et puis je te rappelle qu'il a poussé Owen vers la sortie pour finalement vouloir le récupérer un an plus tard.
Ensuite tu parles de la longévité des entraineurs, je suis désolé mais quand un mec n'arrive plus à prouver quoi que ce soit on le met à la porte, j'aimerais que l'on se retrouve dans la situation que traverse Arsenal où les dirigeants n'ont pas les couilles de dire à Wenger de dégager. Ferguson même s'il n'a pas gagné le championnat en 1992 comme tu dis, il a tout de même réussi à faire son équipe en Cup et en League Cup contrairement à Benitez.
Pour finir tu semble confiant vis à vis des contrats de certains joueurs, je te rappelle que le club a de gros problèmes financiers et que Reina a déclaré vouloir rentré en Espagne, pour moi c'est pas vraiment rassurant ça.
Je ne suis pas d'accord, Owen n'a pas été poussé a la sortie par Benitez, mais par le départ d'Houiller.
Je ne joue pas sur les mots, je m'explique. Lorsqu'Houiller s'en va, Owen a le choix entre :
- rester pour prendre un nouveau départ avec un nouvel entraineur, au sein d'une équipe qui a du mal a jouer le titre
- et partir pour le Real Madrid, avec un fabuleux contrat a la clé, une équipe qui joue le titre et la LDC, c'est a dire, tout ce que Liverpool ne fait pas.
Donc que ce départ ait un lien avec Benitez, je n'y crois pas, surtout que le transfert de Cissé était alors acquis.
Je mettrais plus en lien le départ d'Owen et l'arrivée de Cissé. En tout cas, pour moi, cette affaire n'a aucun rapport avec Benitez.
Ensuite, s'il fallait mettre Benitez a la porte, c'était à l'issue de la saison 06-07...mais la finale de la LDC a permis à Rafa de sauver sa tete, car il restait une lueur d'espoir pour qu'il nous fasse gagner le titre, un jour.
On aurait aussi pu le mettre a la porte en 2007-2008, mais les arrivées de Mascherano et Torres, cumulées à l'espoir Babel, ont permis le maintien de cette lueur d'espoir en faveur de Benitez.
Maintenant, on a joué le titre d'Aout jusqu'a Fevrier, soit la plus longue période depuis longtemps, très longtemps meme, et si on a perdu le titre, cela tient plus pour moi de la faiblesse de notre équipe du a un mauvais recrutement estival (Degen, Keane, Crouch...)et aux cumuls des blessures de Gerrard et de Torres qui n'ont pratiquement jamais joué ensemble, un comble.
Je suis persuadé qu'a terme, Benitez va finir par amener le titre à Liverpool. On a les titulaires pour, il ne nous manque que les joueurs de deuxieme catégorie.
Peut etre que si on se plante encore l'an prochain, je reverrais ma position envers Benitez.
liverpool, mon 2eme club espagnol ![]()
Merde, j'ai oublié de lire la fin de ton message...pour Reina, Mascherano, Alonso et meme Benitez, cela ne fait aucun doute, ils ont envie de finir leur carriere ailleurs qu'a Liverpool.
Cependant, pendant encore 2 ou 3ans, peut etre pas pour Alonso, mais les autres si, on peut compter sur eux, si on sait les conserver...
Rafa est le meilleur entraîneur que je connaisse. Je ne voudrais surtout pas relativiser le talent de Ferguson, mais remporter des titres quand on a les meilleurs joueurs du monde est moins exceptionnel que ce que fait Rafa.
Quand tu vois les joueurs qu'il a à sa disposition, être deuxième de Premier League et favori en Ligue des Champions est miraculeux. Rafa, il prend des joueurs très moyens et arrive, par le collectif, par la tactique, par l'entraînement, à en faire une des meilleures équipes du monde.
Il prend Fabio Aurelio, un désastre l'an dernier, et en fait un latéral très solide. Il prend Riera, un inconnu, et en fait la révélation de la saison. Même N'Gog connaît une progression fulgurante, cette année. Attendez quelques années, et peut-être réussira-t-il même avec Lucas ?
Avec des joueurs individuellement beaucoup moins bons, il a complètement étouffé un Real Madrid pourtant en pleine confiance.
Non, vraiment, je ne vois pas pourquoi il faudrait changer d'entraîneur...
Sérieusement les mecs je pense que vous vous plantez complètement sur Benitez.
Au niveau du recrutement il est clairement mauvais (vendre Keane, Crouch...Acheter N'gog
)
Sinon Strum je ne suis pas d'accord quand tu parles de Ferguson, il a les meilleurs joueurs du monde certes mais c'est lui qui est allé les chercher. Ne me dis pas tu connaissais Vidic, Rafael, Ronaldo, Evra avant qu'ils signent à MU.
Je te reprends sur Fabio Aurelio, je pense qu'il a été mal jugé. Sa premiere saison, il était mauvais, puis il s'améliorait de matchs en matchs, pour se péter le tendon d'achille...quand il est revenu la saison suivante, pareil,il étais remauvais, puis il re-s'améliorait de matchs en matchs, pour se reblesser contre Chelsea en demi finale.
Malgré cela, j'ai été fou de joie quand il a marqué contre Bolton l'an passé car il méritait de marquer au moins un but pour Liverpool, après tout ce qu'il a traversé. Et si t'avais vu la joie des joueurs qui sont tous venus l'entourer pour célébrer son but, c'était beau et ca en disait long sur le mal qu'il s'était donné pour revenir au plus haut niveau.
Cette année, contre Pompey, quand il égalise sur coup franc dans la surface, j'étais encore plus ravi, car son but a contribué a nous rapporter trois points.
Dès la premiere année, il aurait pu nous faire gagner un match, malheureusement un arret du gardien dans la lucarne, une barre l'en aura empeché...et ces évenements malheureux ont contribué a lui renforcer une image d'inutilité dans l'équipe.
Malgré cela, c'est un formidable centreur et demande à Crouch combien de buts il a marqué grace a ses centres
Cependant, l'éclosion d'Insua, l'un des meilleurs défenseurs sur le plan défensif qu'on ait eu depuis longtemps, va peut etre le mettre a long terme sur le banc...
Tu sais le Benitez...le Real ne demande qu'a ce qu'on le liberee...pour le récupérer...
et avec la pute qui va aller grossir leurs rangs, je sens que cette équipe va mal finir.
Crois moi, on est pas si mal barés avec Rafa.
Je suis pas d'accord avec toi Debeve, Benitez d'un point de vue tactique est l'un des meilleur entraineur du monde rappelle toi du Liverpool-Chelsea en demi final retour de LDC, tactiquement Benitez avait complètement dominé Mourinho.
Après c'est vrai qu'il prend des joueurs assez moyens mais c'est de sa faute ? Peut être que les grands joueurs ne veulent pas signer à Liverpool peut être qu'il préfère Man U et Chelsea ?
Bon après moi je connais rien au club il se peut que je dise n'importe quoi. ![]()