CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FC Liverpool

Troilos
Troilos
Niveau 10
22 octobre 2011 à 22:10:13

Par contre il me semble que Xabi Alonjso est arrivé sous l'ère Houiller :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2011 à 22:12:41

Troilos Voir le profil de Troilos
Là où je dis que Benitez a été mauvais gestionnaire c'est justement qu'il n'a pas chercher à réduire ce déséquilibre à moyen terme.
:d) Comment le rentabiliser à moyen terme, autrement que par la vente de bons joueurs? Comment rentabiliser à moyen terme à savoir qu'il faut obligatoirement acheter après avoir vendu, car notre banc est trop mince. Souviens toi la profondeur de banc que Liverpool avait...

Mais il n'en reste pas moins qu'on ne pouvait plus continuer avec Benitez...
:d) La seule raison pour laquelle ca ne pouvait plus continuer, c'est que le message ne passait plus avec les joueurs et surtout les tauliers.
Carragher et Reina en avaient assez. Torres aussi. Gerrard ne s'est jamais prononcé clairement en faveur de ou contre Rafa. Kuyt était un pro-Rafa. Lucas et Agger aussi. Et les autres? Ils en avaient marre.

Au final? Carragher va s'en aller sans être regretté. Torres s'est barré après avoir contribué à laisser Liverpool dans un merdier. Et les autres? Ils se sont quasiment tous barrés.
Des fois, je me dis que virer les joueurs qui ne voulaient plus de Benitez aurait été plus simple (je sais, Reina dans la liste, ca craint :noel: ).

Enfin, c'est le passé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2011 à 22:13:06

Posté le 22 octobre 2011 à 22:10:13 Avertir un administrateur
Par contre il me semble que Xabi Alonjso est arrivé sous l'ère Houiller :doute:

:d) :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Désolé, pas pu m'empêcher :-(

AizenSosuke
AizenSosuke
Niveau 10
22 octobre 2011 à 22:14:09

Putain fait chier, quelle deuxième mi temps horrible, on sait pas garder un score, on sait pas marquer, et surtout je sais pas j'ai l'impression qu'on attend toujours un exploit personnel , merde quoi faut un collectif rodé, ca devient n'importe quoi là ! :(

Troilos
Troilos
Niveau 10
22 octobre 2011 à 22:40:29

Il y a pas de mal Hoot, j'étais à peu près sûr de dire une connerie. :o)), (mais quelle idée aussi de venir juste à la période charnière de changement d'entraineur :noel: ).

" :d) Comment le rentabiliser à moyen terme, autrement que par la vente de bons joueurs? Comment rentabiliser à moyen terme à savoir qu'il faut obligatoirement acheter après avoir vendu, car notre banc est trop mince. Souviens-toi la profondeur de banc que Liverpool avait..."

Oui mais justement, le banc rentre aussi dans la gestion financière (les joueurs représentent ont une valeur financière même si c'est pas du cash). En 2003-2004 on avait encore un banc potable (sans être extraordinaire non plus). Le problème c'est qu'on a perdu du volume assez rapidement puisque Rafa se concentrait très majoritairement sur l'équipe type (le gros exemple étant l'achat de Torres)et forcément le banc s'est réduit peu à peu. J'ai adoré qu'il ait fait passer le sportif au premier plan et j'ai adoré la saison 08-09 (enfin... à cinq points près). Mais après, être endetté et ne pas avoir ni de cash, ni de joueurs à vendre... c'est quand même violent pour le club (au moins autant que les dissensions internes).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 01:40:45

Il y a pas de mal Hoot, j'étais à peu près sûr de dire une connerie. :o)), (mais quelle idée aussi de venir juste à la période charnière de changement d'entraineur :noel: ).

:d) Il me semble, je dis bien, il me semble, que Luis Garcia est le premier joueur de nationalité espagnole à avoir jouer pour Liverpool. Et Luis est une recrue de Rafa. Qui plus est, Luis Garcia et Xabi Alonso, ont été achetés en même temps.

Moreover, quand Houiller se vante d'avoir gagné la LDC 05, en ayant acheté ou développé le 11 titulaire de la finale de la LDC, les joueurs ALonso et Garcia sont à présenter en premier pour contrer l'argument à deux balles d'Houiller. :noel:

------------

Le problème c'est qu'on a perdu du volume assez rapidement puisque Rafa se concentrait très majoritairement sur l'équipe type (le gros exemple étant l'achat de Torres)et forcément le banc s'est réduit peu à peu.

:d) Rafa a toujours eu et aura toujours le souci de doubler les postes. Un titulaire au début de la saison, et un remplacant au début de la saison, de valeur quasi-égale au titulaire, qui se battra pour prendre la place du titulaire en cours de saison. Arbeloa a gagné la place de Finnan comme ceci. Agger a gagné la place de Hyypia comme ceci. Aurelio a gagné la place de Riise comme ceci. Insua a gagné la place de Dossena comme ceci (bon ok, ca c'est pour rire :noel: ).

Benitez ne s'est jamais focalisé sur "l'équipe-type". C'est même une hérésie de penser ainsi, alors qu'il a été l'entraineur le plus agressé dans les médias par sa politique (très justifiée) de turn-over. Pour faire un turn-over qui marche, il faut avoir une équipe qui tourne bien, un titulaire au début de saison et un remplacant de valeur quasi-égale, qui poussera le titulaire à être excellent, s'il ne veut pas perdre sa place. C'est ainsi que Rafa a toujours stimulé ses joueurs.

------------

J'ai adoré qu'il ait fait passer le sportif au premier plan et j'ai adoré la saison 08-09 (enfin... à cinq points près).

:d) 4 suffisaient. On avait la différence de buts totale et particulière (avec United pour nous). :-(

----------

Mais après, être endetté et ne pas avoir ni de cash, ni de joueurs à vendre... c'est quand même violent pour le club (au moins autant que les dissensions internes).

:d) Attention. L'endettement des clubs par l'achat, tout les clubs en ont. Chelshit, Mancheater United, Mancheater City, Real, etc... Et celui-ci n'est pas insurmontable. Liverpool est un club qui génère de l'argent et pour cela, Liverpool ne pourra probablement jamais être en situation de faillite à cause de l'achat des joueurs. En fait, la particularité de Liverpool, était qu'ils avaient en plus, un endettement lié à l'achat du club par Gillett et Hicks que ces derniers avaient pris au nom du club. Autrement dit, la banque prête à Gillett et Hicks, et à la charge de Liverpool FC de rembourser la dette. Les américains s'étaient débrouillés pour n'avoir rien à débourser.

Rafa n'a rien à avoir avec le problème de ce qu'on appelle l'endettement de Liverpool. Au contraire, même. Il a été contraint de vendre des joueurs, pour acheter d'autres joueurs et ainsi éviter que l'endettement s'accentue.

Mais à travers les chiffres des ventes des joueurs que je t'ai donné et à travers les rentrées d'argent issu du merchandising, des résultats obtenus dans les compétitions grâce au boulot de Benitez (chiffres que je n'ai pas, mais qu'on peut imaginer assez élevé), on ne peut pas dire que Benitez a augmenté énormément la dette de Liverpool.

LucasLeiva
LucasLeiva
Niveau 9
23 octobre 2011 à 11:04:29

Match dès mercredi à Stoke :peur:
Je rappelle qu'on avait perdu 1-0 contre eux ; ça risque d'être bien coton :(

Togalol_v5
Togalol_v5
Niveau 10
23 octobre 2011 à 12:35:32

J'viens de voir un résumé du match d'hier, chaud le manque de réussite :(

Mithu_Reds
Mithu_Reds
Niveau 10
23 octobre 2011 à 12:49:05

Espérons que contre Stoke la réussite et la chance soit avec nous , parce que déjà contre United sa m'avait agacé que Suarez la mette pas au fond après avoir (magnifiquement) mis dans le vent Ferdinand . YNWA et RDV en Carling Cup

Tyranastrasz
Tyranastrasz
Niveau 10
23 octobre 2011 à 16:40:17

Manchester United 1 - 6 Manchester City.

Humilié :content:

Leonardieu
Leonardieu
Niveau 9
23 octobre 2011 à 16:41:06

Comme c'est bon de voir United humilié :bave:

Togalol_v5
Togalol_v5
Niveau 10
23 octobre 2011 à 16:44:55

Glory City :o))

Zeuxys
Zeuxys
Niveau 7
23 octobre 2011 à 16:44:59

Votre pseudo Troilos vient d'être exclu du forum Football

Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Football de JeuxVideo.com pendant trois jours

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Motif : Flood

Forum : Football

Sujet : Poupou retrouvé pendu chez lui

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

:rire: :rire:

:snif: :hap:

_]NEMESIS[_
_]NEMESIS[_
Niveau 6
23 octobre 2011 à 16:46:05

Et après on viendra dire que les modérateurs ne sont pas ses potes. LOLOLOL

LucasLeiva
LucasLeiva
Niveau 9
23 octobre 2011 à 17:13:30

Tyranastrasz Voir le profil de Tyranastrasz
Posté le 23 octobre 2011 à 16:40:17 Avertir un administrateur
Manchester United 1 - 6 Manchester City.

Humilié :content:

Owi, je viens de voir le score :bave: :content:

Poupoumastah_v5
Poupoumastah_v5
Niveau 3
23 octobre 2011 à 17:13:44

Lolilol, bien fait pour ta gueule :)

Hyppia
Hyppia
Niveau 10
23 octobre 2011 à 17:16:30

But de VDV pour Tottenham, qui passe provisoirement devant nous au classement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2011 à 17:18:18

Ouais enfin, ils seront devant nous pour un bon bout de temps.

Mithu_Reds
Mithu_Reds
Niveau 10
23 octobre 2011 à 17:21:57

On peut toujours espérer une égalisation de Blackburn , de plus QPR mène 1-0 face a Chelsea . De plus avec la défaite XXL de United on est pas trop distancé

Hyppia
Hyppia
Niveau 10
23 octobre 2011 à 17:25:18

Ce qui fait chier, c'est qu'une victoire de Tottenham après une victoire de Newcastle, ça nous rejette quelques points derrière ça, et on va encore devoir cravacher en milieu de saison :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ancien topic
Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby