Salut les gens, j'suis pas repassé depuis le match, mais j'tiens à donner mon avis sur la rencontre.
Déjà, la victoire était impérative tant l'équipe d'Arsenal est décimée et nulle à chier aussi. Walcott, mais surtout Arshavin ont été pitoyables, ratant passes et dribbles durant toute la rencontre.
Si Arsenal a mal joué, Liverpool n'a pas été forcément séduisante. Surtout dans l'animation offensive. J'ai bien peur d'une "Suarez-dépendance", malheureusement. Les joueurs parviennent à se faire des passes, mais trop peu de mouvement, de tentative réelle de prendre la défense à revers. Carroll a eu fort à faire contre un excellent Vermaelen, Kuyt, Henderson, Downing et Adam on été corrects, mais sans vraiment parvenir à déborder la défense adverse. Manque d'animation en attaque, et on retrouve le même constat qu'en deuxième mi-temps contre Sunderland, mi-temps où Suarez avait été inexistant.
Suarez semble être le seul à éliminer ses adversaires, il accélère, crée des brèches, anime le jeu. Et directement lors de sa rentrée, tout allait mieux. Mais sans Luis, c'est trop faible, trop timide. Pourtant, le potentiel est là. Alors peut-être que les joueurs manquent d'automatisme et tout, mais j'trouve qu'il manque un peu d’agressivité et d'audace dans notre jeu. Il faut que les joueurs se lâchent, simplement.
En défense, j'ai vraiment été rassuré. Kelly a montré qu'il avait les capacités pour être titulaire, et largement. Carragher et Agger, très bons également, une bonne charnière. Mais celui-ci qui m'a vraiment impressionné, c'est José Enrique. Quelle maîtrise, quelle technique, quelle qualité défensive face à Théo Walcott. Il est vraiment rassurant, et dégage quelque chose de spécial. Pour le moment, c'est LA recrue selon moi. Déjà que je l'appréciais avec Newcastle, alors là je suis comblé. J'attends cependant qu'il réitère des performances semblables.
Un petit mot sur Arsenal, qui a joué de malchance et de bêtises. Notamment Frimpong, quel imbécile celui-là. A partir de la huitième minute, tout le monde savait qu'il allait être expulsé. Non seulement il fait des fautes, mais en plus il gueule comme un abruti. Dommage parce qu'il a l'air d'avoir du talent pour s'imposer. Triste d'abandonner son équipe de la sorte. J'avoue que j'ai eu un peu de peine pour Arsenal, avec toutes ces blessures. Le sort s'abat sur eux, et j'espère qu'ils reviendront compétitifs assez rapidement pour ne pas être trop distancé au classement.
Finalement, le résultat est très bon, malgré le manque de manière. Un but gag à souhait, suivi d'une jolie action rondement menée. Un Reina rassurant, qui a fait le peu de boulot, et Dalglish souriant. Belle après-midi en tout cas.
Note : Kenny n'a encore effectué que deux changements, ça devient une habitude.