Bah de toutes façons c´était pareil ya 5-6 ans il me semble, qu´est-ce qu´on a fait de l´argent de la vente de Blanc à part acheter le grand, que dis-je l´excellent Berizzo ? Et puis on avait vendu aussi par la suite Pires, Dugarry, Ravanelli, Maurice, enfin bref nos meilleurs joueurs quoi...
Faut croire que depuis notre retour en D1 c´est une coutume, et maintenant qu´on sort des bons produits de la CFA, ben on est tout simplement devenu une équipe à la Auxerre, Sochaux ou Nantes sans ambitions...
Pour information, Blanc avait été vendu 15 M de francs, donc on pouvait que acheter un joueur du calibre de Berizzo.
Pires avait été vendu 60 M Fr, Duga 40 M Fr et Ravanelli avit été laissé libre pour jouer à la Lazio tout comme Maurice qui avait signé à Bastia.
Là où il y a eu le plus grand deconnage c´était lorsque on avait vendu Luccin ( 90 M) et Dalmat ( 70 M) après on était allé chercher des merdes style Adriano, N´gotty . ... la politique de transferts de l´OM laisse vraiment à desirer car ils ont jamais su trouver une certaine stabilité d´une année à l´autre.
" Là où il y a eu le plus grand deconnage c´était lorsque on avait vendu Luccin ( 90 M) et Dalmat ( 70 M) après on était allé chercher des merdes style Adriano, N´gotty . "
C´etait tres cher payé pour ce qu´ils ont fait au PSG. Quant à N´gotty, je le trouvais tres bon à lyon et Paris, mais bizarrement, il a pas trop reussi à Marseille. M´enfin, on s´est plus fait enfler avec la paire Luccin-Dalmat, qd meme... ^^
l´argent de drogba est parti ds peguy et costa et le reste a servi a rembourser les dettes
d´ailleurs on été positif a la dncg ya 3j
pr une fois que rld a pa du rajouter ![]()
Tenez ça a du déjà être posté ici mais si certains ont loupés...
Bouchet règle ses comptes
Dans un entretien à paraître vendredi dans France-Football, Christophe Bouchet, l´ancien président de l´Olympique de Marseille, est revenu sur sa période à la tête du club phocéen. Comme l´a titré l´hebdomadaire, les «blessures sont profondes» pour l´ancien dirigeant. Morceaux choisis.
Robert Louis-Dreyfus :
«Voilà un homme qui a dépense 170 millions d´euros dans le club et qui, depuis novembre 2002, n´a plus mis un euro, tandis que l´équipe finissait troisième. ( ...) Il décide de tout personnellement, je pense que c´est une erreur, mais je ne lui en veux pas. Il a toujours été d´une correction exemplaire.»
Louis Acariès
«Louis Acariès arrive et ne prend même pas rendez-vous avec moi. Il veut débouchétiser ( sic) le club en quelques jours, voire en quelques mois. Acariès me dit : Si j´étais toi, je me tirerais. Et attention, les gens ne t´aiment pas à Marseille, tes enfants à l´école...»
Les dirigeants de l´OM
«90% des salariés m´ont été d´une fidélité et d´une loyauté impeccables, ils ont même fait une pétition que Robert ( Louis-Dreyfus) a reçue. Mais il y en a deux ou trois qui se sont comportés de façon odieuse et détestable, au premier rang desquelles Vivian Corzani ( directeur général).»
Le bilan de l´ère Bouchet
«Sur le plan sportif, on a eu de très bons résultats, pas parfaits, mais je souhaite à tous les présidents de l´OM d´en faire autant dans les trois ans à venir. ( ...) Pour le reste, le club perdait en moyenne depuis six ans 33 millions d´euros par an, ce n´est pas rien. On a réussi la première année à avoir un déficit de " seulement" 9 millions d´euros et on était bénéficiaire l´année suivante.»
José Anigo
«José est un type pour qui j´ai une immense tendresse, mais j´avais vu les dégâts qu´avaient produits chez lui les six premiers mois. J´aurais dû lui conseiller d´aller entraîner un an ou deux une équipe à droite ou à gauche et de revenir entraîner l´OM fort de lui-même. ( ...) Il a aussi géré l´après Alain Perrin, " à la copain, à l´amical". C´est un tableau qui fonctionne quelques mois, mais pas forcément tous le temps. ( ...) On n´a pas fait l´effort avec José d´avoir une discussion de fond. José n´était pas bien entouré.»
Le recrutement
«On l´a fait à trois : José, Pape et moi, qui ai signé tous les contrats jusqu´à celui de Philippe Troussier. La seule différence, mais de taille, c´est que Pape et moi, nous n´avons jamais commenté le recrutement et dit : " Oui, là peut-être qu´on a fait une erreur." J´ai assumé à 100% et José s´est désolidarisé de nous. Il avait le beau rôle car il était le Marseillais de l´étape, donc celui qui a raison.»
Le départ de Didier Drogba
«On s´est dit que l´on était dans un piège dont on ne sortirait jamais. Soit on le gardait et c´était une erreur potentielle, soit on le faisait partir et c´était pareil. ( ...) Entre prendre une claque et beaucoup d´argent et une claque et en perdre beaucoup, on a choisi la première solution. ( ...) Il y avait un homme qui pouvait arrêter cela, RLD. C´est purement une décision d´actionnaire de dire : " je prends le risque". ( ...) Là, il ne l´a pas pris, mais, à sa place, en tant qu´actionnaire majoritaire, j´aurais fait la même chose que lui.»
L´arrivée de Bixente Lizarazu
«Pour Lizarazu, il était manifeste que, dès son arrivée à Marseille, ça ne collerait pas. Cela a commencé par une rencontre avec les supporters qui ne s´est pas bien passée, il n´était pas à son aise dans le schéma de jeu et il n´était pas au point physiquement. ( ...) Si j´avais été propriétaire du club, je n´aurais pris ni Lizarazu ni Fiorèse.»
koizumi Posté le 08 mars 2005 à 07:47:18
Pour information, Blanc avait été vendu 15 M de francs, donc on pouvait que acheter un joueur du calibre de Berizzo.
>>Ah bon ? ??? Il me semblait pourtant qu´à l´époque on avait vendu très cher un de nos joueurs de la saison 98-99....bah j´ai dû me gourrer.
Point sur l’infirmerie olympienne 08/03/2005
Fabien Barthez, touché à la cuisse lors de l’échauffement dimanche, a passé une IRM ce mardi qui n’a rien révélé de grave. Sa date de reprise n’est pas encore programmée.
Victime d’une chute chez lui au retour de St Etienne, Koke souffre d’une luxation de l’épaule, il est à l’arrêt pour quatre semaines. Karim Dahou quant à lui s’est bloqué le genou ce lundi. A première vue, le ligament latéral gauche serait touché. Avant même son IRM ce mercredi, son indisponibilité est évaluée à 3 semaines, un mois. Enfin, Fabrice Fiorèse est toujours en délicatesse avec son mollet.
>>Vraiment la blessure à la con pour Koke.
arretez de vous acharner sur peguy il px pa tou fer tou seul , si lekipe est nulle il px rien y faire
il est kan meme le meilleur buteur de lekipe pr le moment ![]()
Koke en a pour trois semaines en plus^^
de tte manière koké il joue jamé
sinon marlet est suspendu contre lens je me demande si c une bonne nouvelle ou pas
![]()
Faut mettre Batlles en attaque, et Nasri en milieu droit, avec Nakata arrière gauche et Olembe milieu gauche.
Philippe Troussier, bien que satisfait de la deuxième place occupée par son équipe à l´issue de la 28e journée, a lancé une " pré-alerte", comme il l´a affirmé sur le site de l´OM. " Nous sommes sur une pente qui ne me satisfait pas.Ma responsabilité est donc d´anticiper les évènements, remobiliser mes troupes sur le plan du travail, de l´investissement individuel, des états d´âme des uns et des autres... Collectivement, ça va mais cela ne doit pas masquer un manque dans la démarche personnelle, la hargne, la gagne, tout ce qui fait la différence", a-t-il déclaré 48 heures après la défaite olympienne à Saint-Etienne ( 2-0).
c la crise ![]()
yo enfin un bon topic !
jsui new et jvien de tomber sur ce topic : il est terrible ( enfin surtt pour les marseillais . .... ) ! !!!!!
Squall46 Posté le 08 mars 2005 à 17:12:51
Faut mettre Batlles en attaque, et Nasri en milieu droit, avec Nakata arrière gauche et Olembe milieu gauche.
=> Ba va lui dire ^^
< <Elie Baup n’a cessé durant les premières minutes de ce fameux St Etienne-OM d’appeler l’arbitre de la rencontre, Mr Garibian, pour lui demander d’arrêter le match. Evidemment, l’entraîneur stéphanois passerait un peu pour un idiot s’il disait aujourd’hui que le terrain était praticable. Au micro d’OMTV, il est donc lui aussi d’accord pour affirmer que ce match n’aurait pas dû avoir lieu.
" Pour les supporters ( 35 000 personnes), pour les joueurs qui peuvent craindre une blessure, ce n’est évidemment pas des conditions idéales pour jouer. Maintenant, c’était un peu identique pour les deux équipes. Le match a eu lieu, il s’est bien passé pour nous mais je ne pense pas que le football soit malgré tout fait pour être joué dans ces conditions.">>
Je vous mets quelques brèves des cahiers du football :
royaume des aveugles
Philippe Troussier, à propos de Nakata ( om.net): " C’est très facile de tomber sur un étranger, comme certains ont pu le faire, je trouve cela glauque". C´est pourtant comme ça que l´OM organise son recrutement.
monts et merguez
" Coupe de l´UEFA - Lille a fait le tour de l´Europe pour arriver à Auxerre" ( AFP). Alors, pas trop déçu?
syndrome Claude François
Laurent Fournier ( psg.fr): " Cela ne sert à rien de griller un jeune joueur en le lançant trop vite dans le grand bain".
délit d´initié
Philippe Troussier ( om.net): " Je lance une pré-alerte". Jean-Michel Aulas va t´accuser de collusion avec Météo-France.
grandes heures
Paul Le Guen ( L´Équipe): " On vient de perdre deux fois. C´est un moment important". Tu devrais venir à Paris, pour ne vivre que des moments importants.
erreur judiciable
" L´ex-président Charles Biétry entendu comme témoin assisté" ( AFP). " Je peux vous dire tout ce que pensent un joueur et son agent au moment de signer, monsieur le juge!"
4e dimension
" Le juge a essentiellement interrogé l´ancien président [Charles Biétry] sur les conditions de son arrivée à la tête du club et sur le fonctionnement du PSG" ( AFP). Depuis quand la justice enquête sur les phénomènes paranormaux?
Gervais c´est frais
" Martel veut faire un coup à Marseille" ( F365). Il va emporter des canons à neige.
nostalgie déplacée
" Desailly se revoit bien en Europe" ( F365). Il reçoit ESPN Classic Sports au Qatar?
savoir-vivre
Xavier Gravelaine ( lequipe.fr): " Jurietti m’a assuré qu’il avait mis la main en fin de rencontre". C’est toujours plus classe qu’au moment des présentations.
glaviator
Barthez se plaint d´avoir reçu un boulon à Saint-Étienne. C´est Robocop qui a voulu lui cracher dessus.
slim-FARC
Maradona pourrait passer de 121 à 70 kg grâce à son opération en Colombie" ( AFP). Il va essayer le régime " Ingrid Bettencourt"?
mauvais dosage
" Nous sommes le 3 mars 2005 et la saison du PSG est déjà terminée" ( Le Parisien). Des regrets d’avoir tapé trop fort, trop tôt?
destin tragique
" Décès de Rinus Michels, le père du football total ( AFP)". Il lui est arrivé ce qui peut arriver de pire à un père: voir son enfant mourir avant lui.
au cirage
Jérôme Rothen ( L´Équipe): " Cette saison, elle est noire jusqu´au bout". Alors que normalement, le bout reste toujours un peu rose.
monts et merguez
" Coupe de l´UEFA - Lille a fait le tour de l´Europe pour arriver à Auxerre" ( AFP). Alors, pas trop déçu?
Trop fort celle là
Ils ont pas de bol les Lillois eux qui voulaient continuer leur visite guidée de l´Europe, ils pourront visiter la Bourgogne cher à Guy Roux!
" Le juge a essentiellement interrogé l´ancien président [Charles Biétry] sur les conditions de son arrivée à la tête du club et sur le fonctionnement du PSG" ( AFP). Depuis quand la justice enquête sur les phénomènes paranormaux?
Pas mal celle là aussi ![]()
Excellent celle de rothen
slim-FARC
Maradona pourrait passer de 121 à 70 kg grâce à son opération en Colombie" ( AFP). Il va essayer le régime " Ingrid Bettencourt"?
Mauvais gout...