< <"Nous devons rester humbles, en éveil. Il ne faudrait pas tomber dans un relâchement idiot", a prévenu Philippe Troussier. Pour lui, comme pour tous les supporters, les deux dernières rencontres remportées à Lille, puis à domicile face à Nice, ont été la preuve que l´OM version 2005 était capable de se réveiller après une trop longue léthargie.
Plus de caractère
Mais le coach souhaite que son équipe en fasse encore plus : " Nous avons gagné nos deux derniers matches sur la confiance. Mais il reste beaucoup à faire, en particulier dans l´engagement. Mes joueurs doivent faire preuve de plus de caractère, surtout dans le domaine défensif : ils doivent vouloir voler le ballon dans les pieds de l´adversaire."
Ainsi, Philippe Troussier a-t-il tenu à pondérer les éloges faits à Peggy Luyindula après sa dernière prestation ( deux buts d´anthologie face à Nice) : " Peggy, comme les autres attaquants, doit plus participer au jeu défensif. Contre Nice, au fil des minutes, le trio offensif n´a plus fait son boulot et nous avons connu des difficultés." Demain, à Metz, l´OM doit allonger la série des bons résultats. D´autant que dimanche, si Lille bat Lyon, on pourrait reparler de la course au titre.>>
News de metrofrance.com
Evidemment la dernière phrase ne sert qu´à faire fantasmer les supporters ou à donner du piment pour les amateurs de foot, il est évident que Lyon a remporté le titre. Même une défaite ne changerait rien ni ne créerait de crise.
Je le rappelle pour les hurluberlus que je croise parfois sur le forum : Marseille ne gagnera pas le titre 2004-2005...