Bon bah progression logique, RAS , a la semaine pro ![]()
Je suis en train de buguer, j'étais quasi sûr d'avoir vu un maillot à vous avec une cigogne en logo un truc comme ça (pas le logo habituel), mais j'arrive pas à le retrouver. Je pensais que c'était le third de cette saison mais non. Quelqu'un voit de quoi je parle, ou j'affabule complet ? ![]()
Le 22 janvier 2024 à 02:23:56 :
Je suis en train de buguer, j'étais quasi sûr d'avoir vu un maillot à vous avec une cigogne en logo un truc comme ça (pas le logo habituel), mais j'arrive pas à le retrouver. Je pensais que c'était le third de cette saison mais non. Quelqu'un voit de quoi je parle, ou j'affabule complet ?
Tu penses peut être à lui
? 
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Patrick-vieira-a-redresse-strasbourg-sans-bouleverser-sa-methode/1443623
Une âme charitable pour partager l'article ? ![]()
3eme meilleur équipe en terme de XG devant le but. Y'a le PSG et l'OM devant nous, ca signifie tout de même que nos gars ont vraiment du talent. ( même si ca fais 2 matchs qu'ils font un concours de combien d'actions ont peu croquer
)
Le 22 janvier 2024 à 13:54:18 :
3eme meilleur équipe en terme de XG devant le but. Y'a le PSG et l'OM devant nous, ca signifie tout de même que nos gars ont vraiment du talent. ( même si ca fais 2 matchs qu'ils font un concours de combien d'actions ont peu croquer)
je retrouve pas cette stat, j'ai regarder sur plein de site et je nous vois pas 3 éme, peut etre sur les 5 derniers match depuis ce renouveau ![]()
https://twitter.com/Lintou67/status/1749409683062792482?t=HFn3tWNNk-vryq8pvx7NRw&s=19
Le 22 janvier 2024 à 18:07:23 :
https://twitter.com/Lintou67/status/1749409683062792482?t=HFn3tWNNk-vryq8pvx7NRw&s=19
ah oui l'XG par tir ![]()
j'avais pas cette stat ![]()
nos buts contre Clermont ![]()
https://youtu.be/Sn8m7yJwwfzs?si=phijy6BNPBNg9D51&t=822
Le 22 janvier 2024 à 09:04:41 :
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Patrick-vieira-a-redresse-strasbourg-sans-bouleverser-sa-methode/1443623Une âme charitable pour partager l'article ?
Patrick Vieira a redressé Strasbourg... sans bouleverser sa méthode
Mal en point à l'automne, Strasbourg a changé de visage depuis un mois et demi. Son entraîneur Patrick Vieira n'a pourtant jamais changé de cap.
Il n'y avait ni pause fraîcheur ni changement de crampons intempestifs, et le public de la Meinau l'avait bien compris ce soir-là en voyant les va-et-vient répétés des Strasbourgeois vers le banc. Patrick Vieira essayait tant bien que mal de leur donner des consignes mais ses joueurs semblaient déboussolés face au jeu nantais. Battu en ce 6 octobre (1-2), pour ce qui restera le match le plus alarmant de la saison, le Racing frôlait alors avec la zone rouge et ne dégageait pas grand-chose si ce n'est des inquiétudes et les critiques qui vont avec.
Trois mois et demi plus tard, les doutes autour de l'entraîneur du RCSA, qui n'a jamais modifié sa méthode, désormais installé à une confortable 9e place de L1, se sont presque dissipés.
Abstraction du contexte et protection des joueurs
À mi-chemin entre l'espoir de vivre des années meilleures et la défiance suscitée par un projet estampillé multipropriété, le rachat du club par BlueCo a chamboulé l'été strasbourgeois. Premier coach de cette nouvelle ère, Vieira se savait attendu au tournant : son CV fourni et les moyens XXL à sa disposition (53 M€ dépensés) allaient déclencher une exigence périphérique rarement vue en Alsace. Si son équipe pouvait, sur le papier, prétendre à jouer la première partie de tableau, le staff a entamé la saison avec un challenge majeur : rebâtir une colonne vertébrale au sein d'une équipe très jeune dans laquelle sept des huit recrues n'avaient pas d'expérience en L1. Pendant quatre mois, et seulement deux victoires, Vieira a conservé la même ligne de conduite, avec un maître mot : la patience. Après des prestations inconsistantes, le technicien demandait du temps et ne critiquait jamais nommément ses joueurs. "C'est important pour créer de la confiance, explique une source proche du vestiaire. Ça a marché, ils se sont sentis protégés."
Des choix basés sur la performance
À son arrivée, Vieira espérait faire naître un état d'esprit fédérateur dans un vestiaire où certains anciens se sentaient menacés pour leur avenir. « Mais il s'est appuyé exclusivement sur la vérité du terrain pour trancher », reprend notre témoin. Alors Lucas Perrin s'est installé dans le onze, Frédéric Guilbert, avec lequel il y a eu plusieurs épisodes tendus, a eu du temps de jeu, Marvin Senaya a émergé alors que les recrues Abakar Sylla et Junior Mwanga ont dû longtemps patienter avant de jouer. Et le retour en forme d'Ibrahima Sissoko a coïncidé avec les bons résultats en progrès de l'équipe.
Multiplication et individualisation des échanges
À Nice puis à Crystal Palace, Vieira a eu l'habitude d'aider les jeunes joueurs dans leur développement. « Il m'avait donné beaucoup de conseils, sur et en dehors du terrain. C'était très utile et il y prenait du plaisir », nous a assuré l'an passé Michael Olise (22 ans), l'ailier français des Eagles. En Alsace, il multiplie plus que jamais les échanges, conscient qu'il fallait passer par là pour obtenir des résultats. « Il est très à l'écoute, témoignait en octobre le défenseur Ismaël Doukouré (20 ans). Il sait qu'on a une marge de progression et il nous pousse au maximum. »
Il n'est pas le seul, puisqu'il se répartit avec ses quatre adjoints les échanges et débriefs vidéo à réaliser en individuel. « Le travail et l'intensité n'ont pas changé (depuis le début de saison), a confié Vieira cette semaine. C'est un groupe qui a envie d'apprendre. » Il reste sur six matches sans défaite, toutes compétitions confondues, porté par l'éclosion de plusieurs jeunes (Bakwa, Emegha, Mwanga) et un collectif plus entreprenant.
Merci bcp l'ami
Par contre y'a 2 points très important pas ou peu mis en avant :
- La chance d'avoir eu le but de Sylla à la 93eme. Sans cela, j'ai bcp de doute sur le faite que le groupe aurait eu le succès tant attendu. Cela a vraiment créer et solidifier le groupe à l'image de Liénard contre Lyon en dernier match de saison.
- Le faite de changer sa volonté de jeu. Il est passé d'un jeu appuyé sur la posession et la défense à un jeu bcp + rapide avec volonté de chercher l'adversaire dans sa partie de terrain ( c'est du gegenpressing à la Klopp au final et ca à Strasbourg on aime grave ). Avant c'était juste attendre, défendre dans les derniers mètres et faire un contre en s'appuyant sur la vitesse de tel ou tel mecs ou l'individualisme de Angelo.
Perso je vois un big changement entre le Nice de ses trois années passés mixé à la 1ere partie de saison et donc à ce "nouveau" Strasbourg qui joue vraiment à l'allemande ![]()
Le dernier point a été mise en avant, mais il peut remercié Sissoko d'être en surrégime car c'est lui qui fait le + gros du boulot. Bon après c'est pas de sa faute si son meilleur joueur part le dernier jour du mercato ![]()
Merci bcp ![]()
Gameiro à l'infirmerie, plus beaucoup d'attaquants ![]()
la moyenne d'age qui va chuter graver sur les feuilles de matchs ![]()
Le 24 janvier 2024 à 16:07:46 :
Gameiro à l'infirmerie, plus beaucoup d'attaquantsla moyenne d'age qui va chuter graver sur les feuilles de matchs
Ça devient une obsession la ![]()
Il faut un attaquant là ![]()
Mothiba
Sebas
Gameiro
Tous out 
Normalement c'est censé venir, mais comme d'hab on attend ![]()
Super les news dit donc
Faut que sahi se reveille
Nyamsi potentiellement au Loko
Diallo dans le viseur
Et confirmation pour Daouda Diong
Du mal à y croire quand même pour Diallo vu son salaire et pas sûr qu'il ait envie de revenir...
Mais s'il y a possibilité, il faut pas hésiter une seconde
Vous regardez les matchs où ?
Le site où je regardais a sauté, j'ai raté les 3 derniers matchs, j'hésite à prendre l'abonnement Amazon Prime juste pour regarder le racing..