Arshaf
Je crois pas, on avait garder le 4 - 4 - 2 à plat, il me semble. Pjanic jouait sûr un côté.
Moi, je préfère ton dispositif, mais Garde semble décidé a rester sur un 4 - 4 - 2 comme hier..
Oh My God Mais Oh My Gooooood le match qu'on sort hier soir !
Je vais vous faire comme d'hab un petit récap' des joueurs que j'ai trouvé bon ou non :
Lloris a encore une fois été très bon. Il s'est bien envolé sur une frappe et a fait une bonne sortie. Sur le but il ne pouvait rien faire.
Cissokho, ça reste très, trop moyen. Offensivement il apporte beaucoup et aide Michou, mais défensivement ...
B.Koné, comme ils disaient dans l'after à RMC, on en parle pas, ça veut dire que ses performances ne sont pas mauvaises. Très bon recrutement je pense.
Lovren a fait un bon match, malgré sa grosse erreur de marquage sur le but.
RvR, que dire, ce joueur fait tout le temps de bons match : bon offensiviement comme défensivement, rien à redire.
Gonalons, ça a été un vrai Dieu hier ! Si il joue tout le temps comme ça, N'Dinga, il nous le faut plus, il nous fait juste un bon remplaçant de Gonalons. Il était agressif sur le porteur du ballon, il monte de temps en temps ... PARFAIT Maxime !
Kallstrom très bon également, il renverse très bien le jeu avec son beau pied gauche, et peut à tout moment déclencher une frappe de loin terrible.
Bastos a été digne du grand Bastos, celui qu'on a connu en 2009 - 2010. Il perfore la défense, lache des centres parfaits (Cf le premier but), il est puissant, technique, à l'aise ... Il doit continuer sur cette voie !
Briand. Alors Briand, encore une fois trop moyen hier soir, même s'il marque un but. C'est pas faute de se dépenser, il mouille énormément le maillot, il essaye beaucoup, mais malheureusement il il trop en-dessous des autres. Il devra se méfier du retour de Lacazette, et encore plus de celui d'Ederson ...
Lisandro, je suis tombé amoureux de lui il y a longtemps, mais là je suis en extase devant lui ! Il court tout le temps, il est juste, j'ai même pas de mot pour le décrire ! Il tourne parfaitement autour de Gomis, ces deux là sont vraiment très complémentaires. Bravo !
Gomis. Gomis c'est vraiment très très bon. Il fait de bons appels, dans la conservation de balle c'est le top, son jeu dos au but est encore une fois parfait, le premier but qu'il met, sa reprise est parfaitement placée, et sur le CSC, il provoque vraiment bien la faute du défenseur.
Pjanic quand il est rentré a été vraiment très bon, à un moment il fait une double contact, j'étais impressioné par sa technique, il avait l'air vraiment à l'aise. Il doit continuer à être si bon.
Voilà pour ce qui concerne la performance des joueurs un par un. Maintenant, passons au collectif : Les joueurs s'entendent tous à merveille ! C'est fluide, rapide, la conservation du ballon est magnifique, et surtout, c'est BEAU ! Fini les match de Puel où les joueurs n'alignent pas 4 passes sans faire une faute technique ... Ca me manquera pas !
Le milieu Gonalons - Kallstrom, c'est vraiment solide, j'ai énormément aimé hier soir, d'autant qu'ils apportent vraiment offensivement.
Par contre, la place de Gourcuff dans ce groupe reste vraiment un mystère pour moi. Bien sûr, il doit jouer, mais où ? A la place de qui ? Je laisse toutes ces questions à Rémy Garde, ça me donne mal à la tête ...
Voilà, ça doit faire un bon gros pavé, à vous de choisir si vous voulez le lire ou pas ![]()
pjanic jouait a gauche effectivement...j'aime bien ca moi, ca permet d'alterner un 4-4-2 avec des ailiers de debordements comme bastos et briand, avec un 4-4-2 avec des ailiers plus meneurs de jeux qui auront tendance a repiquer avec pjanic et gourcuff...ca peut faire deux solutions, deux style de jeux, avec une meme tactique....on peut vraiment changer completement le cours d'un match et le style donné en garant le meme bloc
Par contre le Rubin s'approchait trop facilement de notre cage ![]()
Michel Bastos
Il est plus à vendre
Vendu 50M€ alors ![]()
apres le direct hier sur canal, la rediff sur ol TV a minuit, jme refait le match une troisieme fois sur ol TV la ![]()
McDoomVincent Voir le profil de McDoomVincent
Posté le 17 août 2011 à 09:34:11 Avertir un administrateur
Si on bat pas Brest on fera un parcours à la Schalke 04, loin en C1 pas terible en L1...
Même moi qui suit pessimiste, si Lyon affiche régulièrement ce niveau de jeu et d'investissement, non seulement la troisième place est à peu près déjà acquise, mais en plus tu peux viser la deuxième voire la première. La malchance ne peut pas toujours taper à ta porte. Ajaccio a mis un coup à tout le monde ici mais il faut garder à l'esprit que ce match était une pure comédie. Je ne peux pas croire une seule seconde que ce genre de match puisse arriver deux fois dans la même saison, et quand bien même ce serait le cas, ça ne ferait jamais que 2 matches sur 38.
La véritable crainte, c'est de voir ce beau jeu s'envoler au bout de quelques journées. Du beau jeu, de l'embellie, il y en a eu aussi sous Domenech... La question, c'est donc de savoir si Lyon possède une réelle identité de jeu grâce à Garde ou bien si Lyon bénéficie juste de l'euphorie de l'instant avec la nomination d'un nouvel entraineur après trois années noires.
Cette réponse, on ne l'aura pas maintenant. La solidité et la qualité d'un collectif ne se démontre pas dans les temps forts mais dans les temps faibles. Bordeaux peut en témoigner en tout objectivité.
C'est facile d'enchainer quand tout va bien, et si ça peut durer tout une saison c'est tant mieux, mais quand il y aura des revers de taille (élimination en 1/8ème de C1 par exemple, un des symboles de l'OL marquant la "grêve de Mars" si je peux me permettre de lui donner un nom qui va bien), c'est là que l'on jugera de la qualité de l'OL.
Pour l'instant, il faut faire le plein de points. Si Lyon affiche la même envie, on ne peut être que confiant pour ses futurs rencontres, en attendant le premier test de l'Olympique lyonnais en Ligue 1 : la réception de Marseille à la mi-septembre.
![]()
belle analyse de Gomistuta
Sinon que pensez-vous de Lovren ?
Moi j'ai dû mal à cerner ce joueur et la défense en général.
Koné fait un bon match. Lovren fait un bon match. Gonalons fait un bon match. RVR fait un très très bon match. Mais sur les CPA, y'a plus personne. Tu vois Lovren en cours de jeu, le mec il te sort des tacles on ne peut plus propres, il intervient toujours parfaitement (même si je le trouve plutôt lent)... Mais sur CPA on dirait qu'il y a un déficit d'agressivité.
Ca m'énerve au plus au point, je sais pas si quelqu'un à un élément de réponse à ça car moi là je sèche. Comment peut-on être bon en cours de jeu et aussi absent sur les phases arrêtées...
Trois matches depuis le début de saison, trois matches où tu concèdes le score, dont deux fois sur des corners à la con avant la 5ème minute. C'est même plus un problème à ce niveau, c'est une maladie qui gangrène le groupe là...
J'pense que notre banc est peut-être pas suffisant pour le titre de champion. C'est pas mal de jeunes, avec du talent certes, mais on manquera d'expérience j'pense..
c'est vrai que lovren a des absences sur CPA mais ca se comble comme lacune, l'essentiel soit qu'il soit excellent dans le jeu, et les CPA de toute facon c'est plus un probleme collectif avec l'ensemble des joueurs qui ne se déplacent pas trop en general....faudrait peut etre qu'on marque en zone sur CPA plutot qu'en individuel ![]()
Qui a un liens j'ai pas pu le voir le match hier ?
Un lien de quoi, du match en entier ? Ou juste des buts ? ![]()
Le match en entier
ça fait 3 fois que je regarde le match en une nuit
j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'on a plus joué aussi bien
quel bonheur!
sinon Gomistuta à part Olweb et OLTV je sais pas trop où tu peux trouver le match...
_SuKi19_ Voir le profil de _SuKi19_
Posté le 17 août 2011 à 11:09:42 Avertir un administrateur
J'pense que notre banc est peut-être pas suffisant pour le titre de champion. C'est pas mal de jeunes, avec du talent certes, mais on manquera d'expérience j'pense..
Totalement vrai, d'ailleurs personnellement je pense que Marseille est le grand favori de cette année. Lille est affaibli (Gervinho, Rami, Cabaye, pas des pertes négligeables), le PSG en rodage (sera donc capable du pire comme du meilleur)...
Marseille fait un peu parler en ce début de saison à cause de deux matches assez curieux mais je ne me fais aucun souci pour eux. S'ils maintiennent Ayew (ce qui est quasiment fait) et Lucho (pareil), ça sera extrêmement difficile de les bouger. Ils ont l'effectif pour enchainer.
Je vois Lyon deuxième, mais un très très bon deuxième. La principale variable de Lyon cette année, c'est Gourcuff.
eminho Voir le profil de eminho
Posté le 17 août 2011 à 11:24:41 Avertir un administrateur
ça fait 3 fois que je regarde le match en une nuit
j'ai l'impression que ça fait 10 ans qu'on a plus joué aussi bien
quel bonheur!
sinon Gomistuta à part Olweb et OLTV je sais pas trop où tu peux trouver le match...
C'est le mec au dessus qui demande un lien
mais sinon, mater trois fois le match cette nuit ? T'es un fin malade toi non ?
![]()
C'est clair ![]()
désolé Gomistuta
oui ça fait 12 ans que je supporte ce club et ce match ainsi que ce début de saison me rappel de très bon souvenir.
et puis en général étant sur OLTV 10h par jour je ne peux m’empêcher de revoir les match.
mais ce n'est rien comparé au fameux OL-OM de 2009-2010 que j'ai du voir 10 fois en 1 semaine ![]()
Une équipe type commence quand même à prendre forme avec ce 4-4-2 classique, mais je me demande où Remi Garde va mettre Gourcuff (Car c'est certain il ne va pas cirer le banc cette saison)
J'avais entendu dire qu'il voulait le faire descendre d'un cran c'est à dire le mettre surement à la place de Kallstrom (dans le système actuel) car visiblement Garde ne semble pas adepte du 4-4-2 losange.
A moins qu'il le fasse jouer sur un côté en virant Briand ou en faisant descendre d'un cran Bastos (ce qui mettrait Cissokho et ses mauvaise performances sur le banc) ![]()