Anthony Réveillère était capitaine de l’OL en seconde période à Donetsk pour la troisième fois. C’est une situation qui l’a un peu amusé. « C’est bien, c’est sympa, après moi, cela ne me change pas grand-chose, je joue pareil » a-t-il confié.
Mensah plaît à ses coéquipiers
John Mensah n’est pas parti pour rester à Lyon. Mais il a déjà fait quatre matches de préparation, et finalement, il sera peut-être encore Lyonnais. « John connaît déjà le club, il est adapté. Moi je pense qu’il va rester, il est bien avec nous. Après on va travailler avec un nouveau défenseur central si John s’en va, c’est toujours compliqué. Il y a Dejan Lovren qui est très bien aussi. A trois on fait un bon ensemble dans ce secteur », lance Cris.
Mahamadou Diarra ne fait que s’entraîner
Mahamadou Diarra s’entraîne à Tola Vologe. Libre de contrat, il ne reviendra sans doute pas dans son ancien club. « Je l’ai eu le premier jour après son entraînement avec la CFA. Il était un peu carbonisé, le deuxième jour, ça allait mieux. Quand j’ai su qu’il s’entraînait tout seul à Monaco, je l’ai appelé, et je lui ai dit de venir chez nous. Djila est quand même un peu chez lui ici », a déclaré Bernard Lacombe.
Anthony Lopes vers un prêt
Le jeune gardien Antony Lopes entré en seconde période à Donetsk pourrait être prêt, c’est ce qu’il a confirmé lui-même : « On est quatre, Lloris, Vercoutre, Mathieu Gorgelin et moi. On va essayer de voir si je peux être prêté afin de jouer un peu plus haut que le CFA et de récupérer du temps de jeu. J’ai resigné fin juin pour deux ans, ce serait intéressant ».
Barrages : on connaît presque les futurs adversaires
Après le match aller du troisième tour préliminaire, des adversaires potentiels de l’OL sont en ballotage favorables. Il s’agit de Twente (Pays-Bas) vainqueur 2-0 de Vaslui, du Panathinaikos (Grèce) 1-1 à Odense, de Udinese (Italie) (qualifié office), de Kazan (Russie) vainqueur à Kiev 2-0, du FC Zurich (Suisse) 1-1 au Standard. Matches retours : le 3 août. Tirage du barrage : le 5 août à Nyon (Suisse)
Porto : la dernière marche
L’OL jouera son dernier match de préparation contre Porto dimanche soir à 21h à Genève. Le bilan : Salzbourg-OL 1-0 ; Genk-OL 3-1 (but de Briand ; Hanovre-OL 0-0 ; Shakhtar Donetsk-OL 1-1 (but de Bastos). « Ce ne sont pas des matches faciles, tous à l’extétieur, mais on se forge un caractère aussi », lance Rémi Garde.
Jacques Fatton nous a quittés
Jacky Fatton 85 ans nous a quittés. L’International suisse héros du mondial 1950 puisqu’il avait à San Paulo inscrit un doublé contre le Brésil (2-2), fut l’un des premiers grands attaquants de l’OL. Il joua trois saisons à Lyon de 1954 à 1957 et inscrivit 43 buts. Pour la petite histoire, c’est lui qui le 26 septembre 1954 déclencha une moment délicieux. Ce jour là contre l’OM (victoire 3-0 et deux buts pour lui), sur l’un de ses buts, le Maire de Lyon Edouard Herriot, qui ne venait jamais au stade, se présenta derrrière le virage sud avec la traction. Au moment où la traction arriva dans le stade, Fatton marqua. Le public s’est levé d’un coup pour saluer le but. Et Edouard Herriot persuadé que les clameurs lui étaient destinées, salua la foule.
Notre journal présenté à la famille de Jacky Fatton et a ses amis ses plus sincères condoléances.
Gourcuff : précision de Rémi Garde
Rémi Garde a tenu à apporter cette précision sur Yoann Gourcuff : « Pour les raisons que nous connaissons je n’ai pas pu l’aligner lors des matches de préparation. Mais il fait totalement partie de mes plans initiaux. Je compte vraiment sur lui. »
OL Express
Aujourd’hui :entraînement ce matin.
Soins : Ederson, Gourcuff, Vercoutre, Pjanic.
Prochain match : dimanche 31 juillet à 21 heures contre Porto au stade de la Praille (Genève).