Ligue 1
06/07/2011 - 12:41 - Mis à jour le 06/07/2011 - 12:44
OL: Puel réclame 5 millions
L'ancien entraîneur de l'OL, Claude Puel, en conflit avec le club après la rupture de son contrat, a réclamé mercredi à Lyon le versement de près de 5 millions d'euros lors d'une procédure en référé devant le Conseil des prud'hommes qui rendra sa décision le 27 juillet.
Sur ces 5 millions d'euros, 3,3 millions d'euros sont réclamés au titre des salaires restant dus, et 1,3 ME au titre des dommages et intérêts contractuels, le reste, quelque 240.000 euros, portant sur des congés payés et le salaire du mois de juin, a détaillé son avocat, Me Guy Reiss, à l'issue de l'audience. Claude Puel, qui a été écarté officiellement de son poste le 20 juin dernier, à un an de la fin de son contrat de quatre ans signé en juin 2008, a assisté à l'audience mais s'est refusé à tout commentaire.
"Le contrat (de Claude Puel, NDLR) dit clairement que la rupture oblige le club à payer certaines sommes. Raison pour laquelle je viens en référé", a déclaré l'avocat de l'entraîneur, justifiant cette procédure d'urgence. "Je ne veux pas laisser le club attendre un an ou deux, c'est ce qu'il cherche, tout le monde le sait" a ajouté Me Reiss, en référence aux difficultés financières du club.
L'avocat du club, Me Joseph Aguera, a de son côté contesté la procédure en référé, insistant que le fait qu'il y avait "eu un licenciement pour faute grave, une faute grave qui tient parfaitement, que la juridiction reconnaîtra le moment venu". "Je ne comprends pas ce type de procédure de référé, faite dans des conditions de précipitation, d'urgence alors que chacun sait que la notion de " faute grave" ne s'apprécie par devant le juge des référés mais devant le juge du fond" a-t-il poursuivi. "Nous sommes très sereins sur ce que jugera le moment venu la juridiction sur la faute grave", a-t-il ajouté.
P'tain ce gars.
PS: Benzia veut rester à Lyon et a dit qu'il voulait signer pro au club. ![]()
Salut les mecs ![]()
Y'a un tournoi de haxball (avec l'accord de la modé) qui est organisé!
Pourquoi pas y inscrire une équipe de Lyon? ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20-14915290-2-0-1-0-hs-tournoi-de-haxball.htm
si votre équipe est pas complete, venez quand meme, y'a des joueurs sans équipe ![]()
L'OL dément une offre de 10M€ pour Britos
Foot01.com
Répondant une radio italienne, le vice-président de Bologne avait affirmé mardi avoir reçu une offre de 10ME de la part de l’Olympique Lyonnais afin de s’attacher les services de Miguel Britos. Mais depuis l’Autriche, où les joueurs de l’OL sont en stage, le staff du club rhodanien a fait savoir que s’il y avait de l’intérêt pour le défenseur uruguayen en aucun cas une telle proposition financière n’avait été émise. Et pour cause, après Jérémy Toulalan, Lyon va devoir encore vendre un peu avant de se lancer dans des achats. Britos et Bologne vont donc devoir encore patienter un peu avant de recevoir une véritable offre de l’OL.
Aucun attaquant à l'OL pour le mercato
Foot01.com
Les supporters de l’Olympique Lyonnais vont devoir s’y faire, ce mercato estival sera celui de toutes les économies au sein d’un club qui avait multiplié les achats dispendieux depuis bien des années. Si Rémi Garde ne dit pas non à un renfort en défense et au milieu, l’entraîneur de l’OL met directement les choses au point concernant l’attaque lyonnaise. Aucun joueur dans ce secteur n’arrivera à Lyon cet été. Le technicien estime avoir déjà ce qu’il faut, et puisera sans problème au sein des jeunes qu’il connaît évidemment très bien. Il est vrai qu’avec Lisandro, Gomis et autres attaquants d’expérience, Lyon peut voir venir surtout si ses pépites explosent dans l’élite.
« A ce poste d’attaquant, ça sera l'occasion de voir quelques jeunes et pourquoi pas d'avoir quelques bonnes surprises », a justifié, dans l’Equipe, Rémi Garde, qui respecte scrupuleusement les directives prises par Jean-Michel Aulas, lequel souhaite que l'OL s'appuie sur ses jeunes et plus seulement sur le mercato.
Finalement un DC ça sert pas à grand chose, Lovren-Abenzoar/Faure + Cris remplaçant ça peut le faire ![]()
Salut les lyonnais! (un sup psg) perso j'aime pas du tout votre maillot extérieur, ça fait trop foot féminin!
donc je l'ai bidouillé, dites moi ce que vous en pensez
http://img197.imageshack.us/img197/1435/maillotthirdeuropebayer.jpg
les mongolito , Garay c'est 5m pour 50% de part du joueur , en France c'est interdit , on aurait du payer 10M + le salaire
merci ![]()
OMG le discours de Garde. ![]()
Garde a vraiment beaucoup de charisme. ![]()
Les joueurs se donneront à fond.
Esperons le ![]()
Garde ![]()
Lyon : déjà des soucis pour Gourcuff (05/07/2011)
La préparation estivale vient à peine de débuter que Yoann Gourcuff (24 ans, 27 matchs et 3 buts en Ligue 1 en 2010-11) a déjà des soucis. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a dû écourter la séance d'entraînement, lundi. Touché à la cheville gauche, l'international français a ainsi préféré se préserver et ne prendre aucun risque. Ce mardi, l'ancien Bordelais a pu faire du vélo en compagnie de ses coéquipiers.
![]()
Michel comment se passe le stage ?
« Bien. Il faut faire les efforts comme ce mercredi matin où on a enchainé vélo, physique et ballon. C’est vrai que le ballon tout le monde aime… et que c’est plus facile».
Comment tu te sens physiquement ?
« Bien. J’avais un petit souci au genou résultant de la saison dernière. Il a fallu que je fasse attention au début de la reprise et que je le renforce musculairement pour que je retrouve de la puissance… ».
Dans quel état d’esprit es-tu ?
« J’ai envie de montrer que je suis bien là. J’ai des choses à prouver après ce qui s’est passé la saison dernière. Je suis motivé… »
http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/263759_10150247759148972_250938593971_7253605_2038805_n.jpg
Aïe aïe aïe Lloris.
![]()
Lloris, Beau Gosse et Dieu à la fois ![]()
Llogod ![]()
Bien malin celui qui se doutait que Michel Bastos allait reprendre l’entraînement début juillet avec l’Olympique Lyonnais. Depuis plusieurs mois, le Brésilien était annoncé à la Juventus, et rien ne semblait devoir dévier sa route du club turinois. Cependant, la Vieille Dame n’a pas connu une saison flamboyante et son plan de recrutement a changé au point que le départ de Bastos en Italie est désormais très douteux.
En attendant, l’international brésilien de l’OL est parti en Autriche avec ses coéquipiers et il se prépare sereinement à débuter la saison en Ligue 1. Pour Michel Bastos, ce revirement est même source de motivation comme il le confie sur le site de l’Olympique Lyonnais. « J’ai envie de montrer que je suis bien là. J’ai des choses à prouver après ce qui s’est passé la saison dernière. Je suis motivé, annonce Michel Bastos, qui conjugue au passé ses problèmes au genou qui ont plombé sa fin de saison et l’ont obligé à reprendre doucement la préparation estivale. J’avais un petit souci au genou résultant de la saison dernière. Il a fallu que je fasse attention au début de la reprise et que je le renforce musculairement pour que je retrouve de la puissance… »
Motivé le michel
Les déclarations des joueurs et du staff me font bander... ![]()
Depuis l’ouverture du marché estival, l’Olympique Lyonnais peine à vendre. Du coup, le rayon des arrivées est logiquement vierge de tout renfort. Obligé de récupérer des liquidités afin de pouvoir agir, l’OL n’est pas inactif pour autant. Récemment, nous vous indiquions d’ailleurs que les Gones avaient mis 10 M€ sur la table pour finaliser le plus rapidement possible le dossier Miguel Britos.
Et visiblement les septuples champions de France tentent de faire de même avec le buteur croate Ante Vukusic (20 ans). Selon le média local Sportske Nosvosti, un dirigeant de l’Hajduk Split a confirmé en effet l’approche rhodanienne. « Il existe un contact sérieux. Nous avons une demande de renseignement de la part de Lyon. » Mieux, le journal croate rajoute qu’un chèque de 6 M€ pourrait arriver en provenance de la capitale. Un montant légèrement supérieur aux 4 M€ évoqués précédemment.
Car Vukusic avait déjà été annoncé dans le viseur lyonnais un mois auparavant jour pour jour. Auteur de 14 buts en 29 matches d’HNL, le natif de Sinj est l’un des plus grands espoirs de son pays. Également pisté par les Allemands de Wolfsburg, l’international Espoir a-t-il cependant intérêt à rallier l’OL où le secteur offensif est plus que garni (Lisandro Lopez, Bafé Gomis, Yannis Tafer, Ishak Belfodil, Jimmy Briand, Alexandre Lacazette) ?
Pourquoi pas.. Quand je vois Briand et Tafer cités..
Un lovren Buteur ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=7EaxTKsuxok&feature=related
Cette vidéo me fait franchement jouir
![]()
Si il retrouve son niveau de 2009-2010, c'est une attaque géniale ![]()
Mais bon, j'y crois pas trop ... ![]()
c'est surtout sont niveau 2008-2009 qu'il était énorme a Lille
18buts et 15 passes décisifs un truc dans le genre
et puel la tué en le fessant travaillé le replis défensif ![]()