C'est juste une rumeur hein ![]()
The special four ![]()
Il n'y aura pas de nouvel attaquant à l'OL cet été. Garde l'a confirmé hier, même.
Donc pas la peine de prendre au serieux toutes les rumeurs. ![]()
P_Juninho
Je suis pour Lyon
Pourquoi ?
OL : Gourcuff règle discrètement ses comptes avec Puel
07/07/2011 - 15 h 00 - 25
Claude Puel est parti et tout le monde semble s'en réjouir du côté de l'Olympique Lyonnais. Après Cris, c'est Yoann Gourcuff qui s'est satisfait du changement de coach...
* LIENS RELATIFS
* Equipes
o Olympique Lyonnais
* Joueurs
o Yoann Gourcuff
* PARTAGER
o
o
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Ce proverbe vaut partout sauf à l’Olympique Lyonnais. Claude Puel a été remercié par la direction du club rhodanien et toutes les composantes du club semblent aux anges. Cris a dégainé ce matin de manière plutôt véhémente. Plus subtilement, Yoann Gourcuff, interrogé par le site officiel des Gones, lui a emboîté le pas. « Globalement, il y avait une drôle d’ambiance. On n’a pas pris de plaisir en jouant et forcément les gens en nous regardant n’en ont pas pris. On peut comprendre leur déception, leur frustration… comme la nôtre », a-t-il lancé pour commencer avant de préciser.
« Il y a eu du changement et cela se sent déjà, cela se voit. Le jeu proposé devrait être différent. Il devrait y en avoir plus. Sur le terrain, il faut prendre du plaisir pour en donner aux autres », a-t-il expliqué. Rémi Garde n’a pas encore dirigé le moindre match que déjà tous les joueurs adhèrent à sa philosophie de jeu. Mais plus qu’un plébiscite pour le nouveau coach, il s’agit d’un profond ras-le-bol des méthodes de Puel qu’exprime le meneur de jeu international tricolore. Ce dernier, légèrement touché à la cheville, explique d’ailleurs qu’il devrait être plus performant cette année.
« Je le répète, je ne suis qu’un pion qui a besoin des autres pour être bien et retrouver mon niveau que j’avais eu à Bordeaux. Vous savez, le football, c’est d’abord un jeu. C’est comme cela que je le vois », a-t-il rappelé. Yoann Gourcuff comme Rémi Garde seront donc attendus au tournant cette saison. Ils auront tout intérêt à ne pas se louper. Mais à les écouter, ils peuvent difficilement faire pire que Claude Puel. Gare à l’excès de confiance tout de même...
->Alexis Pereira
Perso, Gourcuff, je le sens moyen ![]()
Mais bon, je crois aux miracles ![]()
« La priorité de Yassine Benzia est évidemment donnée à Lyon »
07/07/2011 - 16 h 45 - 2
Ayant cartonné lors de la Coupe du monde U17, Yassine Benzia s'est fait un nom aux yeux du grand public. Fort de prestations de qualité, le jeune attaquant a marqué les esprits. Aujourd'hui sous contrat avec l'Olympique Lyonnais, le serial buteur est sur les tablettes de nombreuses formations européennes. Pour Foot Mercato, son agent fait le point sur la situation de son protégé.
Fin de parcours pour l’équipe de France U17 dans la Coupe du monde de cette même catégorie d’âge. En effet, les jeunes Bleus se sont inclinés face au pays organisateur, le Mexique (2-1), en quarts de finale de cette compétition. Malgré tout, les jeunes pousses tricolores ont eu le temps de se faire connaître et de crever l’écran, grâce notamment à quelques coups d’éclat. Parmi les joueurs à avoir frappé un grand coup, Yassine Benzia figure en pole position. Auteur de prestations plus que convaincantes, l’attaquant a séduit les observateurs.
Jusque-là méconnu du grand public, le jeune buteur de l’Olympique Lyonnais s’est fait un nom. Son agent, Djibril Niang, vous présente un peu plus son profil : « Yassine est un garçon très attachant, il est à l’écoute. Il est très mature pour son âge, c’est un garçon ambitieux. C’est un joueur qui percute, qui aime toucher la balle. Il a une facilité à éliminer. Et surtout c’est un buteur, ce qu’il a fait à la Coupe du monde prouve que ses 38 buts en championnat (36 en U17 et 2 en U19) ne sont pas un hasard. Personnellement, je n’aime pas trop les comparaisons car par expérience ça n’a jamais vraiment servi un joueur ».
S’il est déjà comparé à Karim Benzema, Yassine Benzia et tout son entourage refusent donc de s’enflammer et d’accepter une telle comparaison. Mais en tout cas, cela n’empêche pas de nombreux clubs de s’intéresser au jeune buteur. Son agent confirme l’information, même s’il dément la piste Palerme, pourtant évoquée par la presse italienne : « Les sollicitations ne datent pas d’hier, déjà en fin de saison dernière des clubs étaient entrés en contact avec nous. Nous avons coupé court tout de suite car à l’époque, ce n’était pas du tout d’actualité. Concrètement, nous avons eu des contacts directs, une prise d’information de plusieurs clubs tous étrangers, mais Palerme n’en fait pas partie ».
Arrivé l’été dernier chez les Gones, Benzia n’a plus qu’un an de contrat à l’OL, en tant qu’aspirant. Mais alors que de nombreuses écuries lui tournent autour, des discussions ont-elles été entamées avec le club septuple champion de France ? « Non pas du tout, je voulais que Yassine reste concentré sur sa Coupe du monde. Il lui reste un an de contrat donc rien ne pressait. Nous avons une idée précise mais on verra ça directement avec les dirigeants lyonnais le moment venu. Même si certains clubs insistent et ont fait des offres de contrat, la priorité est évidemment donnée à Lyon, le joueur s’y sent bien et sportivement la première saison a été très positive ». Reste à savoir si la bande à Jean-Michel Aulas concrétisera tout cela avec un contrat digne de ce nom, nombreux étant les clubs à l’affût.
OL : Gonalons a les crocs
07/07/2011 - 16 h 46
Jérémy Toulalan parti à Malaga, Maxime Gonalons (22 ans) voit forcément ses chances de jouer régulièrement à l’Olympique Lyonnais augmenter. Au cours d’un entretien accordé au site officiel des Gones, le milieu de terrain a indiqué qu’il ne se relâcherait pas pour autant.
« D’abord, je luis souhaite bonne chance à Malaga. Après, c’est vrai que cela pourrait favoriser mon temps de jeu. Mais je me dis qu’un joueur peut arriver. Et de toutes les façons, j’ai besoin de la concurrence pour progresser. Je crois que l’on attend de moi que j’impose plus ma présence sur le terrain, même si je suis d’un naturel réservé », a-t-il indiqué.
Quelqu'un avec moi pour fermer la bouche à ce tix: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19583-997282-1-0-1-0-mandanda-et-lloris-et-edf.htm
Lui c'est phenomene moi rocky, j'ai mis des arguments de malade
mais je me sens un peu seul alors venez défendre notre gardien ![]()
Dis lui que si Domenech et Blanc ont fait de Lloris leur numéro 1 alors que Mandanda est plus âgé et donc plus expérimenté, c'est pas pour rien ![]()
Lisandro comme se passe le stage ?
« Bien, Bien. Le groupe est content, travaille dur. Le cadre est agréable. Tout se passe bien et dans le sérieux ».
Es-tu content de reprendra après tes vacances en Argentine ?
« Les vacances, elles sont importantes. C’était agréable de les passer chez moi avec ma famille, mes amis. Mais j’ai été content de revenir. Je suis revenu avec envie et espoirs. J’ai envie que l’on soit meilleur que la saison dernière. C’est pour cela qu’il faut travailler dur pendant cette période ».
Comment tu te sens ?
« Bien. Très bien. Je travaille sans avoir de problèmes. L’année dernière, j’avais eu des problèmes liés au travail en montagne. Je n’étais pas habitué à ce genre d’efforts. J’espère que cela va continuer à aller bien car il y a encore beaucoup à faire pour être prêt avant le début de la saison officielle. Mais si on continue de cette manière, on sera prêt physiquement et collectivement pour débuter le championnat
Dieu.
Alors que le départ de Michel Bastos pour la Premier League se précise, la formation de l’Olympique Lyonnais pourrait se tourner du côté de l’Espagne pour lui dénicher un successeur. En effet selon le média 4-4-2.com, le club rhôdanien s’intéresserait à Diego Capel.
Âgé de 23 ans, ce dernier porte actuellement les couleurs du FC Seville où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2014. Bernard Lacombe apprécie beaucoup le profil de l’international espagnol mais l’indemnité de transfert du joueur reste élevée pour les finances lyonnaises. En effet, le club andalou réclame 20 millions d’euros.
La rumeur bidon du jour ![]()
Allez les gars, fermez la bouche de ce tix marseillais https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19583-997282-1-0-1-0-mandanda-et-lloris-et-edf.htm
Jveux bien qu'on m'appelle Josette toute ma vie si Diego Capel venait a l'OL ![]()
Bon, demain matin très tôt je pars en vacances, à Val d'Isère. Je rentre que le 31 Jullet donc
je passerai plus ici pendant ce temps, sauf peut-être si j'me connecte via mon portable.
J'pense pas manqué à quelqu'un, même si je viens quasiment tout l'temps ici...
PS : Je penserai à vous quand je serais aux entrainement de l'Equipe de France U20 la semaine prochaine et que je verrais leur match Mardi contre Nantes & Vendredi contre je sais pas qui.
Grenier, Tafer, Lacazette and co'.
![]()
Passe de bonne vacances gars ![]()
Chaud Lyon va perdre tous ses joueurs. ![]()
PussycatDolls
Posté le 7 juillet 2011 à 22:42:49 Chaud Lyon va perdre tous ses joueurs.
![]()
Bonnes vacances K_Benzema ![]()
Les prochaines saisons de l'Olympique Lyonnais
http://s3.noelshack.com/old/up/sans_titre-590627f190.jpg
Fin du
Bonne nuit ![]()