CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic Olympique Lyonnais

lLeyla
lLeyla
Niveau 10
26 novembre 2010 à 20:45:32

Moi je trouve que Makoun et Gomis font des efforts et je veux de moins en moins les voir partir :non:

Diakhaté non plus :non:
Il a un petit passage a vide c'est tout :non:

Mais oui, si deux joueurs doivent partir, c'est Gomis et Makoun :ok: .

Et de plus, je pense pas que Gameiro doit venir :ok:

Wallace17
Wallace17
Niveau 4
26 novembre 2010 à 20:47:44

faut recruter un AV , avec Licha qui se blesse toute les 2 semaine, et pour l"épauler car Gomis il peut faire quelque bonne MT comme contre Lens mais pour la LDC...

Eclairvert
Eclairvert
Niveau 10
27 novembre 2010 à 11:53:40

Eh bah dis donc, à la veille du choc contre le PSG il n'y a plus un chat lyonnais ici :hap:
La raclée de Schalke a laissée des séquelles je suppose :hap:

PierreLaigle
PierreLaigle
Niveau 10
27 novembre 2010 à 11:57:55

Je suis là. :hap:

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 39
27 novembre 2010 à 12:01:04

Je pronostique un 2-0 contre le PSG. :hap:

Wallace125
Wallace125
Niveau 5
27 novembre 2010 à 12:02:32

bon faut se reprendre, ça va on joue à dom, donc ils seront obliger de jouer ... faire du jeu, ...

[celentano]
[celentano]
Niveau 9
27 novembre 2010 à 12:07:07

" JE VEUX :

-Rami ou Sakho en défense.
-Gameiro en joker de luxe.

-Que Gomis et Diakhaté partent. "

Gameiro viendra jamais en tant que remplaçant, hein...

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 39
27 novembre 2010 à 12:07:56

Ou alors une double pointe Lisandro-Gameiro dans un 4-4-2, ça peut faire des ravages.

bueno_coco
bueno_coco
Niveau 10
27 novembre 2010 à 12:11:49

Gameiro quittera pas Lorient en plein milieu de saison hein. ya que les chèvres qui bougent au mercato d'hiver. et puis Aulas a seulement parlé de vendre des joueurs, il a jamais été question de se renforcer.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 39
27 novembre 2010 à 13:32:40

Vendre des joueurs, à défaut d'alléger la masse salariale c'est peut-être pour se renforcer justement.

PierreLaigle
PierreLaigle
Niveau 10
27 novembre 2010 à 13:57:29

Il ne manque pas de joueurs à Lyon. Il ne manque strictement rien dans l'effectif. Forcément, tu peux toujours faire mieux en empilant et en dépensant 30 millions à chaque mercato pour piller les clubs qui possèdent encore des joueurs meilleurs que ceux de l'OL.

Mais faut bien se rendre à l'évidence, le problème à Lyon, c'est pas l'effectif. Je ne saurais pas dire ce que c'est mais c'est clairement pas dans la qualité intrinsèque des joueurs que ça coince.

C'est vrai que Gourcuff est peut-être pas si fort que ça, c'est vrai que peut-être, Pjanic ne sera pas un génie, c'est vrai que Bastos et Briand n'apporte pas toujours...

Le truc c'est qu'aujourd'hui, j'ai l'impression que chaque joueur à Lyon est au minimum, joue avec le frein à main. On en arrive à un point ou même Lisandro devient de moins en moins fort. Tout le monde voit son niveau nivelé par le bas.

On pourrait acheter Hazard, Rami, Mexes, Messi, Lampard, que ça changerait rien, ils seraient eux aussi "moins bon qu'avant".

Il se passe rien ! Puel a dit y'a pas longtemps pour se défendre "je suis pas venu à Lyon pour gagner des titres, sinon je serais arrivé bien avant, ce qui m'intéresse c'est de reconstruire", mais elle est où la reconstruction là ?

Lisandro blessé tous les 3 matches, Gourcuff nul à en chier des vers (oui bon il faut de bonnes passes et a fait 2 ou 3 passe D en championnat, personnellement on est en droit d'attendre légèrement plus d'un joueur acheté 22 millions), Toulalan qui n'a plus son niveau de y'a deux ans, une défense MITEUSE...

Oui, y'a peut-être des joueurs pas en forme mais t'as des équipes comme Brest qui arrive à garder leur cage inviolée pendant 7 ou 8 matches ! Pendant ce temps Lyon galère pour arracher le nul à Arles. Ca me dépasse, je comprends pas le problème. A mon sens le souci est très profond, vraiment vraiment très profond.

Je ne sais pas si Puel est mauvais ou pas, j'ai tendance à penser qu'il est bon. Mais ça peut plus marcher là, il n'y a pas d'électrochoc. Quand tu commences un match comme tu le commences à Schalke (alors qu'on peut me dire ce qu'on veut mais à l'aller, carton rouge ou pas, les allemands n'ont pas réellement existé, et dans les intentions, même quand tu te prends un rouge tu peux quand même tenter des trucs or ils n'avaient rien fait), tu peux pas prétendre à quoi que ce soit en C1.

L'effectif a le niveau C1, l'équipe non. Y'a pas de bloc à Lyon. Quand je vois Gomis et Briand rester devant la surface je me dis "lol". Les lignes sont pulvérisées dans cette équipe, impossible de jouer en une touche de balle, or y'a que comme ça que tu peux te projeter rapidement devant le but. Lyon a souvent genre 60 ou 65% de possession dans un match, mais quand tu regardes le jeu au milieu, c'est complètement normal. Lenteur, imprécision, trop de touches de balle. La défense s'est déjà replié et tu ne fais que jouer au hand-ball devant la défense (d'où les 60% de possession), tu essaies d'aller de la gauche vers la droite le plus vite possible pour transmettre à Briand ou Bastos qui se mange un ou deux joueurs au marquage et t'as tous les centraux déjà dans la surface qui attende le ballon pour dégager.

Je continue à penser que Puel sera là toute la saison, et peut-être même plus si jamais Lyon se classe dans les deux premiers. Eh oui, Lyon est en 1/8ème donc le service minimum en Europe est assuré, si c'est aussi le cas en Ligue 1, Puel peut très bien finir son contrat. J'ai peur.

JavierHernandez
JavierHernandez
Niveau 10
27 novembre 2010 à 13:58:33

J'ai tellement envie de te lire mais j'en ai pas la force :-( :o))

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 39
27 novembre 2010 à 14:30:44

"Lisandro blessé tous les 3 matches, Gourcuff nul à en chier des vers (oui bon il faut de bonnes passes et a fait 2 ou 3 passe D en championnat, personnellement on est en droit d'attendre légèrement plus d'un joueur acheté 22 millions), Toulalan qui n'a plus son niveau de y'a deux ans, une défense MITEUSE... "
:d) Lisandro blessé ce n'est la faute de personne quand même. Juste le coup du mauvais sort. "Gourcuff nul à chier" je crois que c'est une blague, parce que c'est à peu près le seul avec Reveillere à aligner des performances régulières sur TOUT les matchs, avec des prestations variant de correctes (lorient, Sainté, Schalke, etc) à très bonnes (benfica, Valenciennes, lens, etc). Après c'est sûr qu'on attend plus de lui, mais que peut-on y faire ? Puel s'obstine à le placer en n°8 comme relayeur. Le gourcuff ultra offensif de Bordeaux qui osait devant la surface n'est plus tant qu'il ne reviendra pas à sa place de meneur de jeu axial, en 10 donc dans un 4-2-3-1.
Bon ensuite Toulalan ça peut être légitime de sa part, avec le mondial qui apparemment a été fatal pour lui, sans compter ses blessures. Et puis dire qu'il est mauvais c'est assez exagéré, pour le peu de match qu'il a disputé il a quand même été satisfaisant (je ne parle pas de ses matchs en DC).
Pour la défense je suis moyennement d'accord. Moyennement parce que si elle a parfois été miteuse comme tu dis (Schalke retour, Benfica retour, Bordeaux, Arles, etc), elle a aussi quelques fois été paradoxalement en béton armé et pratiquement pas inquiétée (Nice, Schalke aller, Benfica aller, Sainté, etc).
La solution ? Après observation, deux défenseurs sont pratiquement irréprochables et commettent très rarement des bourdes. Ces deux qui sortent du lot sont Rvr et Lovren. Cris, malgré quelques faiblesses dues à son âge reste tout à fait correcte. Passons à Diakhaté. Après un début de saison encourageant, il commence à cumuler bourde sur bourde. Des bourdes qui nous coûtent des buts à chaque fois. Je pense qu'il faut le mettre sur le banc pour passer à une DC Cris-Lovren. Je ne dis pas qu'il faut le "jeter", mais en tout cas le mettre de coté en ce moment parce qu'il n'est vraiment pas en forme, ses erreurs ne sont plus possibles aujourd'hui.
Passons à l'arrière latéral gauche qui a été véritablement notre talon d'achille durant toute la saison. Avec la blessure de Cissokho, tous y sont passés. Bastos, Kolo, même Kallstrom. Aucun n'a vraiment été convaincant, ou à la limite Bastos mais c'est vraiment du gâchis pour un attaquant qui parvient à être souvent décisif. La solution ? La balle est dans le camp de Cissokho. On ne le découvre pas aujourd'hui, on sait qu'il a toujours été un des meilleurs à son poste en L1. A lui de retrouver rapidement ses marques après ce récent retour de blessure, c'est vital pour la défense.

Bref, je ne vais pas m'étaler, je suis globalement d'accord avec ton discours. Je vais juste finir sur le cas Puel où tu as "peur". Puel DOIT rester jusqu'à la fin de la saison. Changer subitement d'entraîneur en pleine saison ça a toujours été mauvais. Il ne faut pas se focaliser sur cette performance catastrophique contre Schalke. Lyon commence réellement à se stabiliser. Certains parlent de "Lyon en crise" mais je suis désolé, si prendre 17 points sur 21 c'est être en crise, alors je signe pour qu'on le soit jusqu'à la fin de la saison.

PierreLaigle
PierreLaigle
Niveau 10
27 novembre 2010 à 14:49:14

Pour Puel j'ai pas d'avis, pour moi il restera jusqu'à la fin de la saison, je cherche pas à savoir si c'est bien ou mal, non, quand je dis que j'ai peur c'est pour la saison à venir, celle d'après. Sera t-il là ou pas ? Pour moi c'est également envisageable.

Concernant Toulalan, ok l'épisode de l'edf, ça va c'est juste une humiliation, il va pas rester marqué trois ans, ça fait 5 mois que c'est fini, faudrait penser à autre chose. Les blessures sont une chose, que j'englobe dans le "Puel's way of playing". :hap: Lisandro aussi c'est inexpliquable, à chaque fois c'est de la faute de personne, juste le hasard. :sarcastic:

Ca fait juste trois ans que Lyon croupie sous les blessures, le hasard semble vraiment en vouloir à l'OL. :sarcastic: :o)) :noel:

Lisandro, c'est limite 1 coup = 1 blessure de 3 semaines. Le mec, il est en sucre ! C'est une pièce montée le gars, tu lui mets De Jong en face, Lisandro décède dans l'heure, c'est obligé. :ok: C'est pareil, je sais pas l'expliquer, c'est juste un constat, on a besoin de lui mais il est jamais là. Limite l'infirmerie va porter son nom maintenant.

Avec OL land, Aulas va inaugurer deux choses : Le grand stade, et le CHU Bodmer-Lopèz. Comme ça, ils sortent blessé direct du match, pas grave y'à l'hopital à deux pas.

:ok: :hap:

Pour Lovren et Cris, c'est vrai que y'a pas grand chose à dire (enfin je pourrais en dire sur Cris mais bon faut pas non plus être mauvaise langue). Mais à Lyon, y'a toujours un joueur pour entrainer tout le monde. Diakhaté fout tout en l'air, dans deux matches il sera bon et c'est Lovren qui fera des bourdes... c'est toujours la même histoire.

Et quand ça sera bon en défense, Kallstrom et Gourcuff seront blessés, Lisandro sera mauvais etc etc. Voilà, ça n'arrêtera jamais j'ai l'impression, ça tourne dans tous les sens, t'as jamais tous tes joueurs (fallait bien qu'il y ait un gus qui se blesse à schalke, et encore une fois c'est toujours dû au hasard :hap: ).

Et je voudrais revenir sur les fameux 17 points pris. Lyon a affronté qui dernièrement ? Sochaux, Nice, Lens, Arles-Avignon, Rennes, Nancy, Lille. Tu fais le nul à Rennes dans un match des plus difficiles, tu fais le nul à arles. La seule vraie perf réside en la victoire contre Lille.

Y'a paris, marseille, montpellier, auxerre qui arrivent. Y'a lorient aussi, et lorient ça réussi pas spécialement à Lyon. Toulouse qui est chiant à jouer.

Honnêtement le plus dur reste à faire là pour le championnat, et les matches de cdf arrivent.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 39
27 novembre 2010 à 16:39:24

On verra bien contre Paris, Aulas à parler d'une sévère mise au point avec les joueurs. En espérant que cela ait porté ses fruits.
Et pour la CDF il n'y a qu'à faire jouer le banc, comme en CDL :(

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
27 novembre 2010 à 17:40:44

Ironique plutôt.

_Onilink_
_Onilink_
Niveau 39
27 novembre 2010 à 17:42:45

Nan mais ça c'est notre réussite habituelle.
Schalke fait de la merde depuis 5 mois, nous tombe dessus et sort LE match de leur saison, avant de reprendre leur jeu médiocre apparemment.

Oriska_
Oriska_
Niveau 10
27 novembre 2010 à 17:43:13

De toute façon PierreLaigle et Oni de là où on est on peut rien faire il ne nous reste plus qu'a attendre.

Même si j'ai franchement l'impression qu'on aurait du changer d'entraîneur pendant l'été.

Zambro87
Zambro87
Niveau 11
27 novembre 2010 à 17:49:43

benfica c'etait pareil, ils avaient perdu 5-0 aussi contre porto juste apres lyon :doute:

PierreLaigle
PierreLaigle
Niveau 10
27 novembre 2010 à 18:12:49

Non mais en plus de la nullité de Lyon depuis deux journées en C1, forcément l'enjeu était pas le même ni à lisbonne ni à gelsenkirchen... ça joue forcément, benfica a dû se sortir les tripes, schalke pareil.

Quand tu vois le match que fait schalke, ils sont ahurissant partout, physiquement présents partout, bref, le signe d'une équipe avec une implication totale de ses joueurs sur le moment.

C'était pareil pour Lyon l'an passé, qui va battre Liverpool en allant chercher dans ses derniers retranchement et qui se fait humilier 4-1 trois jours après par un Nice quasi relégable il me semble.

A part pour les très grosses écuries, le réinvestissement total en championnat après un match de C1 est toujours délicat. Même quand tu gagnes tu fais rarement un match plein, quand t'as pas trois joueurs à chaque poste c'est pas possible autrement.

Mais bon, ça change rien au fait que Lyon n'a rien montré et s'est contenté de se déplacer en touriste, et de couler complètement à cause d'un collectif inexistant.

Sujet fermé pour la raison suivante : ancien topic
Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch