03/08/2004
Foot - Amical : Drogba marque encore
Chelsea s´est incliné face au Milan AC ( 3-2), lundi à Philadelphie, mais Didier Drogba en a profité pour inscrire son deuxième but en deux matches pour les Blues. Andreï Shevchenko a donné la victoire aux Italiens en fin de rencontre.
Drogba était titulaire pour la première fois après avoir inscrit un but face à l´AS Rome lors de ses débuts avec l´équipe londonienne. L´ancien Marseillais a marqué de la tête contre Milan sur un corner de Franck Lampard ( 38e).
Milan AC : Cafu ( 26e), Costacurta ( 76e), Shevchenko ( 85e)
Chelsea : Gudjohnsen ( 19e), Drogba ( 38e)
05/08/2004
Foot - Transferts : Mutu prêté à la Juventus
L´attaquant roumain de Chelsea, Adrian Mutu va être prêté cette saison à la Juventus de Turin, a déclaré jeudi à la presse roumaine son agent, Ioan Becali.
Mutu, 25 ans, qui a commencé sa carrière internationale à l´Inter de Milan est arrivé en 2003 à Chelsea.
Désigné par la presse sportive de Bucarest comme étant le meilleur joueur roumain à l´étranger et surnommé le «Brillant», Mutu est arrivé en Italie en décembre 1999, en provenance du Dinamo Bucarest.
Il a porté ensuite durant trois saisons le maillot de Vérone avant de passer à Parme à l´intersaison 2002.
![]()
06/08/2004
Foot - Transferts : Mutu resterait à Chelsea
Adrian Mutu, l´attaquant roumain de Chelsea, devrait finalement rester au club londonien, la proposition de prêt pour un an à la Juventus de Turin n´ayant pas abouti. L´agent du joueur, Ioan Becali, avait annoncé la veille à la presse roumaine le prêt de Mutu, 25 ans, à la Juve.
Cet événement n´a pas découragé le club londonien dans sa demande de clémence dans le dossier Kezman. Il a fait appel de la suspension de trois matches subie par l´attaquant serbo-monténégrin à compter du 17 août, après avoir été exclu pour comportement violent lors du match amical contre l´AS Rome ( 3-0), le 29 juillet, aux Etats-Unis. La FA se prononcera lundi.
Quelle que soit sa décision, le joueur sera présent pour le choc de la première journée du Championnat d´Angleterre, le 15 août à Stamford Bridge, face à Manchester United. Mateja Kezman, 25 ans, a été transféré à Chelsea le 12 juillet en provenance du PSV Eindhoven, avec qui il a marqué 95 buts en quatre saisons.
![]()
Chelsea 1-0 MU
![]()
score final ?
nan il reste 10 mns
1-0 bien joué les mafieux ![]()
belle victoire ^^
putain ils ont comme meme 7 pts d´avance sur MU le BAD!!
01/09/2004
Foot - Transferts : Desailly toujours sans club ?
Priorité de Martin O´Neill au Celtic Glasgow, Marcel Desailly ne s´est pas engagé avec le club écossais avant mercredi midi, selon un agent proche du dossier cité par la BBC. C´était la date limite fixée par l´UEFA pour l´engagement d´un joueur en Ligue des champions cette saison. L´entraîneur du club écossais, éliminé par Lyon en première phase l´an passé, cherchait un joueur d´expérience pour épauler Bobo Baldé dans l´axe de la défense.
Bientôt âgé de 36 ans, l´ex-capitaine de l´équipe de France a été libéré par Chelsea cet été et a régulièrement déclaré qu´il se sentait capable de continuer encore deux saisons. Desailly a eu récemment des contacts avec des clubs éloignés ( Australie, Qatar) et avec l´OM, où son ancien agent Pape Diouf, aujourd´hui directeur sportif, a tenté d´organiser son retour.
Le Celtic Glasgow a également échoué dans sa tentative de recruter un attaquant. Dwight Yorke a choisi d´aller à Birmingham et Henri Camara, mis à l´essai, n´a pas été retenu. L´ancien Sedannais est reparti dans son club de Wolverhampton.
encore 2 saisons pour le vieux desailly !
02/09/2004
Foot - C1 : Mourinho a été menacé de mort
José Mourinho, l´entraîneur actuel de Chelsea a confirmé avoir reçu des menaces de mort à la veille de la finale de la Ligue des Champions entre le FC Porto, dont il était alors le technicien, et Monaco en mai dernier.
Dans un entretien avec la télévision privée portugaise TVI, Mourinho a donné des détails sur le menaces reçues à la veille de la rencontre de Gelsenkirchen ( Allemagne), à l´issue de laquelle le FC Porto a été sacré champion d´Europe en battant Monaco 3 à 0.
«Au bout du fil le type m´a dit " nous ne ferons rien maintenant parce que tu as une finale à jouer. Mais une fois que ça sera fini, tu es mort. On t´aura. Dès que tu arriveras à Porto ton compte est bon, tu n´auras pas une chance"».
José Mourinho n´avait pas voulu célébrer avec son équipe dans le stade la victoire en finale et avait rejoint ses enfants après le match. Il avait été très critiqué par la presse portugaise pour être rentré à Lisbonne et non à Porto ( nord) après le match, et pour ne s´être pas joint à la liesse populaire dans les rues après la victoire.
José Mourinho avait alors dit que lui-même et sa famille avaient reçu des menaces, sans autres précisions. «J´étais préoccupé. Je voulais être avec ma famille, je n´avais pas le coeur à la fête», avait-il indiqué à l´époque, tout en précisant qu´il avait engagé un garde du corps après avoir reçu des menaces de mort.
07/09/2004
Foot - ANG : Mourinho soupçonné de harcèlement
José Mourinho, l´entraîneur actuel du Chelsea, est soupçonné d´avoir harcelé la femme d´un supporteur du FC Porto. Il a démenti ces accusations dans un communiqué rapporté mardi dans la presse portugaise.
«Il est totalement faux que José Mourinho ait envoyé des messages ( SMS) ou passé des appels téléphoniques» à la femme d´un supporteur, relève un communiqué de l´entourage de José Mourinho envoyé lundi aux médias portugais. «La seule certitude est que José Mourinho a effectivement reçu des menaces de mort», poursuit le communiqué.
Un groupe de supporteurs du FC Porto avait reconnu que l´un de ses membres était à l´origine des menaces de mort envoyées à José Mourinho, à la veille de la finale de la Ligue des Champions, en expliquant qu´il soupçonnait l´ancien entraîneur du FC Porto de harceler par téléphone et par l´envoi de SMS sa femme.
Ces rumeurs «ne sont certainement pas innocentes et n´ont pas été lancées par hasard. Il n´en demeure pas moins qu´elles sont graves, car elles cherchent à porter atteinte à l´honneur et la dignité» de José Mourinho «aussi bien en tant que chef de famille qu´en tant que professionnel consacré» souligne le communiqué. José Mourinho a précisé par ailleurs qu´il allait porter l´affaire devant la justice.
premier match nul de l´année contre aston villa votre bette noire...
PSG-Chelsea mercredi !
allez Chelsea !
Aller Paris
jespere ke drogba va marqué !
13/09/2004
Foot - C1 : Mourinho ( Chelsea) : " Difficile"
L´entraîneur de Chelsea, José Mourinho, estime que le Paris SG sera une autre équipe que celle qui a pris un mauvais départ en Championnat de France et s´attend à «90 minutes difficiles».
«Pensez-vous affronter un PSG affaibli par ses performances en Championnat?
Mon expérience de la Ligue des champions m´a appris que les équipes jouent beaucoup mieux en C1 qu´en Championnat. C´est vrai que le PSG n´est pas au mieux en Championnat de France, mais la Coupe d´Europe c´est différent. Mardi, Paris jouera mieux. Je sais que le PSG est une formation bien organisée, qui joue en équipe, et c´est dur d´obtenir ça. Ils défendent bien, ils ont un bon buteur et Rothen est un super centreur. Je m´attends à 90 minutes difficiles. Je sais aussi pour être venu plusieurs fois au Parc des Princes que l´ambiance peut être délicate pour l´adversaire.
Chelsea vient-il à Paris dans l´état d´esprit du favori?
Je ne sais pas ce qu´est un favori en football. Je sais juste qu´il s´agit d´une rencontre entre deux équipes ambitieuses qui possèdent chacune leurs qualités. D´après moi, en première phase de Ligue des champions, quand on débute à domicile, il faut impérativement gagner. Quand on commence à l´extérieur, il faut prendre un point. On pourrait venir à Paris jouer le match nul mais ce n´est pas notre mentalité, ni notre façon de voir les choses. Nous sommes là pour gagner. Car nous jouerons nos six matches pour les gagner.
En quoi votre équipe de Chelsea est-elle différente du FC Porto de la saison dernière?
Mardi, je vais commencer la compétition que j´ai gagnée la saison passée avec Porto. Mais c´est déjà oublié. Les deux équipes sont différentes. Mon Porto, c´était un groupe de joueurs qui avaient travaillé ensemble pendant des mois et des mois. On a connu des étapes, franchi des paliers qui ont aidé à notre maturation. Par exemple, on avait gagné la C3 avant la C1. Mon Chelsea est une équipe nouvelle pour moitié, les joueurs n´ont passé que peu de temps ensemble. Nous ne sommes pas encore un produit fini.»