nan ça suffit pas.
en ce moment Drogba est blessé, Mutu fait la gueule donc il ne reste que 2 attaquants, c´est trop juste...
Owen se sent mal au Réal, on na qu´à de l´acheter !
07/10/2004
Foot - ESP : Desailly contacté par le Barça
Dans les colonnes du journal catalan " El Mundo deportivo" de jeudi, l´ancien capitaine de l´équipe de France assure avoir été contacté par le FC Barcelone. Le club, qui doit faire face à une inquiétante cascade de blessures, considère que sa venue éventuelle est «une hypothèse» parmi d´autres.
«Le Barça m´a contacté et m´a fait une proposition, nous allons l´étudier», a dit Marcel Desailly, 36 ans, cité par le quotidien sportif. «J´ai reçu plusieurs propositions et je crois qu´une ou deux de ces équipes m´iraient bien. Jusqu´à maintenant, rien n´a transpiré, ce qui prouve le sérieux de ces clubs», a ajouté Desailly, qui a rompu à l´amiable son contrat avec Chelsea en début de saison.
«Desailly est une hypothèse parmi d´autres. Tout ce qu´on peut dire, c´est qu´il est possible que l´on recrute un joueur, mais on ne le fera que si le joueur est efficace tout de suite et du même niveau que ceux qui sont blessés. Nous n´allons pas recruter pour recruter», a affirmé jeudi un porte-parole du club. L´ancien patron de la défense tricolore a joué son dernier match le 17 juin 2004 contre la Croatie, à l´Euro ( 2-2). Il se dit aujourd´hui «reposé» et prévient : «Je n´ai pas perdu ma forme physique et le fait de ne pas avoir de club ne signifie pas que j´ai mis un terme à ma carrière».
Le détenteur du record du nombre de sélections en équipe de France ( 116) et qui a pris sa retraite internationale au lendemain de l´Euro 2004, avait été la cible prioritaire du Celtic Glasgow à la toute fin du marché des transferts, cet été. Libre, il est susceptible d´intégrer tout effectif sans délais.
Le club azulgrana, de son côté, est actuellement premier du Championnat d´Espagne mais cherche à pallier les absences pour plusieurs mois d´Edmilson ( rupture d´un ligament croisé du genou droit), de Thiago Motta ( rupture des ligaments croisés et latéral du genou gauche) et de Gabri ( rupture des ligaments croisés et latéral du genou droit). Etrangement, aucun défenseur central ne figure sur cette liste, où se trouvent au contraire deux milieux défensifs. C´est à ce poste que Desailly avait fait des misères au FC Barcelone avec le Milan AC, en finale de la Ligue des champions 1994 ( 4-0, un but).
08/10/2004
Foot -Transferts : Desailly au Barça, c´est non ?
Frank Rijkaard et Marcel Desailly ne sont pas sur la même longueur d´onde quant à une possible arrivée de l´ex-capitaine des Bleus au FC Barcelone pour pallier les absences conjuguées de Motta et Edmilson, blessés tous les deux pour six mois.
Pour l´entraîneur néerlandais, «c´est la première fois que j´entends parler de Marcel Desailly comme renfort». L´ex-joueur de Chelsea, par le biais du quotidien espagnol Mundo Deportivo, affirmait jeudi : «Ils m´ont fait une proposition. Je vais l´étudier».
08/10/2004
Foot - Bleus : Gallas le polyvalent
William Gallas a indiqué, jeudi, qu´il avait intégré l´idée d´être considéré comme un défenseur polyvalent, en dépit de sa préférence pour une poste dans l´axe. Il évoluera à droite, samedi contre l´Irlande, comme à l´Euro, et pour la troisième fois de l´ère Domenech, alors que José Mourinho l´aligne souvent à gauche à Chelsea.
« Tout le monde sait que je préfère l´axe, mais ça fait cinq ans que ça dure, entre Marseille, Chelsea et l´équipe de France : un coup dans l´axe, un coup à droite, un coup à gauche», indique l´intéressé. «Maintenant, je prends ça avec le sourire : ça ne va pas s´arrêter. Même en disant les choses clairement, ça ne change rien.» Sa situation, de fait ressemble à celle de Lilian Thuram entre 1996 et 2003. Il était à la fois l´inamovible latéral droit des Bleus etl´un des meilleurs défenseurs centraux du monde en Italie.
«Parfois, je prends du plaisir, à droite», développe Gallas. «Je peux faire des passes, attaquer. Mais mettre des bons centres enroulés en pleine course, ce n´est pas évident quand on n´y est pas habitué. Parfois je suis un peu abattu après mes matches, car je n´ai pas fait ce que j´espérais.»
09/10/2004
Foot - ANG : Chelsea : Drogba opéré
Remplacé peu avant la demi-heure de jeu face à Liverpool lors de la 8e journée de la Premier League, l´attaquant de Chelsea, Didier Drogba, va subir une petite intervention pour en finir avec un problème aux adducteurs. Son indisponibilité devrait être de trois à quatre semaines.
Lampard a marqué cet apres midi contre le Pays de Galle, victoire 2-0 de l´Angleterre.
A noter aussi le tres bon match de Duff ce soir face à la France...
owen a chelsea
apres ferdinand,rosicky,deco,rooney,lucio ect...
franchement owen n´y compte pas trop^^
10/10/2004
Foot - Transferts : Desailly attendu au Qatar
Marcel Desailly est arrivé dimanche à Doha où il doit signer un contrat en faveur d´Al-Gharafa du Qatar. C´est l´annonce qu´a faite le directeur du club, Adel Khamis, après avoir accueilli l´ancien capitaine des Bleus à l´aéroport.
«Je suis prêt pour jouer au Qatar que j´ai apprécié lors d´une première visite il y a quelques mois, d´autant que plusieurs joueurs professionnels évoluent», a déclaré l´intéressé. Les détails du contrat devraient être révélés lors d´une conférence de presse prévue dans la soirée. Avant Desailly, Gabriel Batistuta, Frank Leboeuf et Joseph Guardiola ont choisi le Qatar pour terminer leur carrière.
Jeudi, le quotidien barcelonais " El Mundo Deportivo" avait obtenu de Marcel Desailly avait l´assurance qu´il avait été contacté par le FC Barcelone, lequel a indiqué que sa venue éventuelle était «une hypothèse» parmi d´autres. Desailly, 36 ans et détenteur du record du nombre de sélections en équipe de France ( 116), a pris sa retraite internationale au lendemain de l´Euro 2004. Il est sans club depuis qu´il a quitté les Anglais de Chelsea en juillet.
10/10/2004
Foot - Transferts : Desailly signe au Qatar
Marcel Desailly est arrivé dimanche à Doha où il a signé un contrat pour jouer jusqu´à la fin de la saison sous les couleurs du club qatarien d´Al-Gharafa, dirigé par l´entraîneur francais Bruno Metsu. Le montant du transfert n´est pas précisé.
«Je suis très content de vivre cette nouvelle expérience professionnelle», a déclaré l´ex-capitaine de l´équipe de France lors d´une conférence de presse avec les responsables du club. Il portera le numéro 5 et espère «être opérationnel d´ici 10-15 jours», a-t-il précisé sur son site internet. Le champion du monde s´est réjoui de retrouver deux anciens coéquipiers de l´équipe de France, Frank Leboeuf et Christophe Dugarry.
Encore envie de jouer
«Je suis prêt pour jouer au Qatar que j´ai apprécié lors d´une première visite il y a quelques mois, d´autant que plusieurs joueurs professionnels évoluent», a déclaré l´intéressé. Avant Desailly, Gabriel Batistuta, Frank Leboeuf et Joseph Guardiola ont choisi le Qatar pour terminer leur carrière.
«Cette décision, je l´ai prise parce qu´au fond de moi, j´avais encore envie de jouer au foot, je ne voulais pas raccrocher, a raconté Desailly sur son site internet. C´est en outre l´occasion de découvrir un nouvel environnement, une culture différente». Sollicité par plusieurs clubs, l´ancien international a remercié «les dirigeants des nombreux clubs qui m´ont fait part de leur considération ces dernières semaines, Crystal Palace, Portsmouth, le Celtic Glasgow et j´en oublie».
Une expérience à transmettre
Il ne cite pas en revanche le FC Barcelone. Selon le quotidien sportif espagnol El Mundo Deportivo de jeudi, Desailly avait été contacté par le Barça, qui avait indiqué que sa venue éventuelle était «une hypothèse» parmi d´autres. «Je tiens aussi à remercier le ministre des Sports du Ghana qui m´avait proposé le poste de sélectionneur, ce n´est peut-être que partie remise», a ajouté Marcel Desailly.
Pour sa part, l´ancien sélectionneur du Sénégal Bruno Metsu, qui dirige Al-Gharafa cette saison, souhaite que Desailly, qui possède «une énorme expérience», la transmette à ses nouveaux coéquipiers. L´entraîneur a remporté la Ligue des champions asiatique la saison dernière avec un autre club qatariote, Al-Ain.
Vainqueur de la Coupe du monde en 1998, de l´Euro-2000 et de la Coupe des Confédérations en 2001 et 2003, Desailly a aussi remporté la Ligue des champions en 1993 ( avec Marseille) et 1994 ( avec le Milan AC). A 36 ans, le détenteur du record du nombre de sélections en équipe de France ( 116) a pris sa retraite internationale au lendemain de l´Euro 2004. Il est sans club depuis qu´il a quitté les Anglais de Chelsea en juillet.
MUforever Posté le 10 octobre 2004 à 16:20:56
owen a chelsea
apres ferdinand,rosicky,deco,rooney,lucio ect...
franchement owen n´y compte pas trop^^
==> il ne joue presque pas, jespere kon pourra le récupérer bientot...
owen n´ira jamais a chelsea c´est encore des rumeurs que tu t´invente tout seul ![]()
nan c´est un journaliste sur C+ Vert qui l´a dit !
Chelsea fermera la marche samedi à l´occasion de son voyage à Manchester City. Les Blues, toujours invaincus, sont les seuls à tenir le rythme imposé par Arsenal, avec deux longueurs de retard sur la tête. City, en revanche, n´a pris que quatre points sur douze possibles lors des quatre dernières journées. L´équipe de Mourinho a la faveur des pronostics notamment grâce à sa défense de fer ( 1 but encaissé depuis le coup d´envoi de la saison ! ). Les coéquipiers de Nicolas Anelka tenteront, quant à eux, de remporter leur premier succès à domicile face aux Blues depuis la création de la Premier League. Un vrai challenge.
Manchester City 1 - 0 Chelsea
but de Nicolas Anelka
Chelsea au chiote!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]()
Alors qu´Arsenal déroule, Chelsea, son dauphin, marque le pas. Pour la première fois de la saison, les Blues ont été battus sur la pelouse de Manchester City ( 0-1). Henry et ses coéquipiers " frenchies" peuvent remercier leur ancien coéquipier en Bleu, Nicolas Anelka, buteur dès la 11e minute de jeu. Ce premier revers en neuf journées est une très mauvaise opération, notamment, comptable puisque Chelsea affiche désormais un retard conséquent de cinq points sur la tête.
5 pts de retard sur Arsenal
![]()
1300
18/10/2004
Foot - ANG : Mutu conteste son contrôle positif
Selon les informations de plusieurs titres de la presse britannique publiées ce lundi, Adrian Mutu a été contrôlé positif à la cocaïne, ce qu´a confirmé dans la journée son agent Georghe Popescu. L´attaquant roumain de Chelsea risque une suspension de deux ans si le test effectué sur le second échantillon prélevé confirmait les premiers résultats.
Ni Chelsea, ni la Fédération anglaise, ni UK sport, l´organisme chargé de gérer les contrôles antidopages au Royaume Uni, n´ont confirmé la mise en cause d´Adrian Mutu. Mais à la fois le " Times" et le " Sun", deux quotidiens appartenant au groupe de presse de l´Australien Rupert Murdoch, ont cité son nom. En s´exprimant publiquement sur l´affaire, l´agent du joueur a confirmé la plupart de ces informations, précisant que ce contrôle, effectué au centre d´entraînement de Chelsea, remontait au mois d´octobre.
« Il m´a seulement dit : ce n´est pas possible, a déclaré Popescu à sa descente d´avion, à Heathrow. Bien sûr, il a peur. Son avenir est menacé. Il a très mal pris la nouvelle. Il est choqué, et c´est tout à fait normal. » Lorsqu´il lui fut demandé s´il clamait son innocence, Popescu a répondu : « Bien sûr ». Accompagné de Victor Bicali, qui représente aussi les intérêts de Mutu, il doit rencontrer José Mourinho dans la journée pour parler de l´avenir du joueur.
Adrian Mutu, qui n´a pas encore entamé une rencontre cette saison, avait été recruté par Chelsea au début de la saison 2003-2004 en provenance de Parme. Son entraîneur avait essayé de l´empêcher de jouer en sélection en déclarant qu´il était blessé, il y a deux semaines. Interrogé sur la date d´un possible rétablissement, Mourinho avait lâché, la semaine dernière : « ce jour me paraît bien loin ». Le cas de Mutu rappelle celui d´un autre joueur de Chelsea, l´ancien gardien Mark Bosnich, contrôlé positif à la cocaïne dans les années 90.
19/10/2004
Foot - ANG : Adrian Mutu a avoué
L´attaquant roumain de Chelsea ( Premier League), Adrian Mutu, a admis avoir été contrôlé positif à la cocaïne. Il a, en outre, fait savoir qu´il ne demandera pas à ce que l´on procède à une analyse de l´échantillon B.
«Il a été testé positif à la cocaïne. Il ne procédera pas à un second test», a déclaré Gordon Taylor, président du syndicat des joueurs qui a rencontré Mutu lundi. «Il y aura une audition à la Fédération anglaise ( FA), qui, espérons-le, aura lieu le plus rapidement possible pour régler le problème», a-t-il ajouté. Mutu, 25 ans, aurait été contrôlé en septembre, selon la presse.
Il encourt une suspension de deux ans, mais espère une peine plus légère au vu de ses aveux rapides et de son renoncement à demander une contre-expertise.
L´un des agents de Mutu, l´ancien milieu de terrain international roumain Gheorghe Popescu, a déclaré que le joueur espérait que la sanction n´excéderait pas les six mois.
Mutu, qui aurait passé une bonne partie de la nuit à discuter avec Peter Kenyon, le directeur exécutif de Chelsea, pourrait être suspendu sans versement de salaire par son club, dans l´attente de la décision de la FA.
Le Roumain n´a pas encore entamé une rencontre cette saison sous le règne de José Mourinho, le nouvel entraîneur des «Blues» avec lequel il est récemment entré en conflit.
Mutu avait reproché à Mourinho d´avoir menti sur son état de santé pour l´empêcher de jouer un match avec la Roumanie en République tchèque, comptant pour les qualifications au Mondial 2006, le 9 octobre.
Le Roumain a été recruté par Chelsea au début de la saison 2003-2004, en provenance de Parme, en Italie, pour 15,8 millions de livres ( près de 23 millions d´euros).