Manchester United reste dangereux, que ce soit par leur pléiade de talents individuels ou par leur collectif qui les rendent difficile à jouer, ils seront là dans les moments décisifs.
Leur fébrilité affichée révèle bien plus des absences cruciales (Evans, Ferdinand, Jones), que par une prétendue baisse de niveau. Carrick joue le rôle de stabilisateur du milieu de terrain, et son association s'avère fructueuse avec le vétéran Scholes ; donc quand le nord-irlandais récupérera sa place en défense centrale, l'ex-Spurs colmatera les brèches subies en son absence. De plus, Nemanja Vidic n'est pas encore pleinement rétabli, donc son niveau montera crescendo au fur à mesure des matchs à l'instar des Rafael, Valencia, Young et autres Nani.
Autre fait également, même si Rooney est blessé durant approximativement un mois, l'association Kagawa - Van Persie n'en demeure pas moins alléchante, et tout aussi dévastatrice (Hangeland et Hugues peuvent témoigner). De plus, les deux joueurs semblent très complémentaires, et de surcroît ils n'auront aucun mal à vaincre les écuries moindres.