Guingamp n´y croit plus
Le président de Guingamp, Noël Le Graët, ne croit «plus du tout» à une accession en L1 de son équipe, reléguée à l´issue de la saison passée et lanterne rouge après 14 journées, selon des propos diffusés mercredi par le quotidien Ouest-France.
A la question «croyez-vous encore à un éventuel retour en L1 ? », le dirigeant costarmoricain répond : «Non, plus du tout. On gagne difficilement à domicile, ça fait trois matches qu´on revient bredouille de déplacement. Il faut être lucide. Je n´avais pas imaginé qu´on serait dans une telle situation, poursuit-il. ( L´équipe) n´est pas constante et ne fait peur à personne ( ...) L´équipe manque de conviction. Ça confirme bien ce que je pense depuis longtemps : l´argent ne fait pas tout», précise encore le président emblématique de l´EAG, un des plus gros budgets de L2.
L´entraîneur Yvon Pouliquen «travaille sérieusement et il est encore plus embêté que moi», affirme M. Le Graët, assénant : «il n´y a aucune note discordante entre nous. On possède pourtant des joueurs intéressants, qui ont prouvé leur valeur ailleurs. Tous les matches à venir vont être des matches couperets. Nous devons être en milieu de tableau pour la trêve», conclut le dirigeant breton.