NEWCASTLE / LAURENT ROBERT :
« Sortir de cette mauvaise passe »
Rien ne va plus à Newcastle. Les Magpies occupent la 18eme place de la Premier League après quatre journées. Et pour ne rien arranger, les hommes de Bobby Robson devront se contenter cette année de la Coupe de l’UEFA. Relégué sur le banc depuis deux rencontres, Laurent Robert est amer.
Laurent Robert, vous occupez la 18eme place de la Premier League avec un point et vous avez été éliminés au tour préliminaire de la Ligue des Champions par le Partizan Belgrade. C’est un scénario catastrophe. Pouviez-vous imaginer un pire début de saison ?
C’est pour nous une grosse surprise, on ne s’attendait vraiment pas à ça. On avait pourtant bien attaqué la Ligue des Champions en allant s’imposer à Belgrade ( 1-0). On a tout de suite enchaîné en Premier League en prenant un bon point à Leeds ( 2-2), même si nous aurions dû l’emporter. Et là, grosse surprise, je ne suis pas sur le terrain pour le match retour de la Ligue des Champions. Je ne m’y attendais vraiment pas. Ça s’est reproduit ce week-end en Premier League et pour la deuxième fois, l’équipe s’est inclinée sans avoir marqué le moindre but.
Avez-vous eu une explication avec l’encadrement ?
Non, pas du tout. Personne ne m’en a parlé. Mais ce qui m’embête, c’est de lire dans la presse que je n’ai pas voulu frapper les penaltys contre Belgrade. C’est complètement faux. On m’a placé en huitième position pour frapper mon tir au but, c’est tout. Les journalistes racontent n’importe quoi.
Que s’est-il passé exactement ?
Comme d’habitude, je suis prêt à tirer les penaltys. C’est ce que j’ai fait tout au long de ma carrière, il n’y a donc pas de raisons pour que ça change. Et contre Belgrade, on m’a dit que j’étais le huitième tireur. J’ai attendu mon tour et malheureusement, nous avons été éliminés avant.
« Je ne souhaite pas polémiquer »
En tout cas, en disputant la Coupe de l’UEFA, c’est un grand coup d’arrêt pour le club…
Ça fait très mal, le club perd beaucoup d’argent. Et ce qui me fout les boules, c’est de voir que Belgrade va jouer le premier tour contre le Real Madrid, l’OM et Porto. On a vraiment loupé quelque chose de grand. J’espère maintenant que nous allons nous rattraper avec la Coupe de l’UEFA.
Après de très bons matchs de préparation, Bobby Robson a donc décidé de vous placer sur le banc. Comment le vivez-vous ?
L’année dernière, on m’a reproché de ne pas assez défendre. J’ai accepté les critiques et je me suis mis à défendre. Mais je tiens quand même à rappeler que je suis avant tout un attaquant, un passeur. On a d’ailleurs vu que depuis le début de la saison que les buts de Newcastle venaient de mon côté. Alors, il est tout à fait normal que j’effectue un repli défensif mais tout ce que je sais, c’est que depuis que je suis sur le banc, Newcastle a perdu deux fois et nous n’avons pas marqué un seul but. Je ne critique personne, bien au contraire. J’essaie juste de trouver des solutions pour que Newcastle se relance et sorte de cette mauvaise passe.
Si vous restez sur le banc, avez-vous prévu d’en discuter avec Bobby Robson ?
Je ne souhaite pas polémiquer. C’est pour ça que je m’entraîne et que je ne dis absolument rien. Mais si le coach souhaite me parler, ce sera avec plaisir.
Newcastle : Shearer prolonge son contrat
Libre de tout contrat à la fin de la saison 2003-2004, Alan Shearer ( 33 ans) a finalement prolongé son bail d’une année avec Newcastle. Le capitaine de Magpies pourrait donc prendre sa retraite à l’été 2005.
Les supporters de Newcastle vont pouvoir souffler. Libre de tout contrat à la fin de la saison 2003-2004, Alan Shearer ( 33 ans) a en effet finalement prolongé son bail d’une année avec Newcastle. Le capitaine de Magpies pourrait donc prendre sa retraite à l’été 2005. Il est au club depuis son transfert de Blackburn, en 1996.
trés bonne nouvelle,shearer sera à newcastle pendant encore 2 ans
76ème minute,1-1,le but a été marqué par shearer et robert a été expulsé
Ils jouent à 10 contre 10 car Naysmith expulsé aussi.
ah j´avais pas vu,il vient d´être expulsé non ?
butttttttttttttttt de shearer,2-1
Il ets expulsé et Shearer marque de suite.
D´ailleurs Shearer vient de mettre un peno, il fait un doublé.
Egalisation d´Everton, désolé Elvis ^^
c´est pas possible,on dirait que dans ce match,dés que Newcastle marquait,ils étaient obligés de s´en prendre un aussitôt ^^
sinon,toujours pas de victoire en championnat,et les seuls buts marqués on été inscrits par shearer
ont été
Robert sanctionné ( l´équipe.fr)
Le Français de Newcastle, Laurent Robert, a écopé d´une amende de 40.000 livres ( 56.794 euros) pour avoir mis en cause son entraîneur Bobby Robson et avoir été exclu samedi à Everton ( 2-2), lors de la 5e journée du Championnat d´Angleterre.
Robert, 28 ans, avait remis en question les choix de Robson concernant la composition de l´équipe et avait reçu deux cartons jaunes à Everton.
Commentant le mauvais début de saison de son équipe, Robert avait déclaré : « Je ne connais pas la réponse exacte, mais je sais que ce n´est pas un manque de confiance. A mon avis, c´est parce que les meilleurs joueurs ne jouent pas à leur vraie place ».
L´amende de 40.000 livres correspond à deux semaines de salaire.
debut du match dans 50 minutes
sinon,le match de coupe de l´uefa contre nac breda aura lieu mercredi à 19h45
Robert censuré par Newcastle(sports.fr)
Pour avoir critiqué les choix tactiques de son coach Bobby Robson dans la presse, Laurent Robert a été censuré par Newcastle pour " attitude non professionnelle et irrespectueuse". L´attaquant français des Magpies a reçu une lettre de son président lui interdisant désormais de s´égarer dans les medias.
Shearer arrêtera en 2005(l´équipe.fr)
Alan Shearer, 33 ans, a signé une prolongation d´un an de son contrat avec Newcastle. Lié avec son club jusqu´en 2005, il arrêtera là sa carrière. L´annonce officielle a été faite sur le site officiel du club, mardi.
dommage,esperons qu´il changera d´avis et qu´il continuera encore 1 an de plus
dans 2 heures 20,debut du match contre nac breda , il faut absolument gagner,je pense que newcastle a des chances de gagner la coupe de l´uefa enfin je l´espere
Newcastle a gagné 5-0
je pouvais vraiment pas espérer mieux,ça doit bien faire environ 6 mois que j´ai pas vu newcastle pulveriser une equipe,on peut dire que la qualification est quasiment acquise à moins d´un vrai catastrophe.
Je pense qu´ils vont être en confiance et que sur la lancée,ils vont gagner à Arsenal et vont se relancer dans le chamionnat
Arsenal-Newcastle en apéritif ( l´équipe.fr)
Le leader, Arsenal, accueille Newcastle à Highbury, vendredi soir en ouverture de la journée. Samedi, Chelsea, 2e, joue également à domicile face à Aston Villa. Dans le trio de tête seul Manchester United est en déplacement à Leicester.
Bergkamp n´a pas encore ouvert son compteur but cette saison ( Photo L´Equipe).
A RETENIR
Arsenal va devoir oublier durant 90 minutes qu´il risque fort de payer cher les incidents qui ont émaillé la rencontre à Manchester dimanche ( 0-0). Les Gunners vont se concentrer sur leur adversaire du jour, Newcastle. Logiquement, le club londonien ne devrait pas trop souffrir face aux " Magpies" dont le début de saison est catastrophique. L´équipe de Bobby Robson n´a pas remporté le moindre match en six journées et pointe en avant-dernière position avec trois petits points à son compteur.
non mais,ils prennent newcastle pour une équipe de merde ou quoi ?
ensuite,erreur,newcastle n´a pas fait 6 matchs mais 5(fulham-newcastle avait été reporté à cause du match contre le partizan)
dans 35 minutes,debut du match
je pronostique 2 ou 3-0 pour newcastle
10ème minute toujours 0-0
Composition de Newcastle: Given; Hughes, O´Brien, Bramble, Bernard; Dyer, Jenas, Bowyer, Robert; Bellamy, Shearer.