Indépendamment de l'arbitrage de merde ( 2 pénaltys non-sifflés ), je trouve qu'offensivement, nous n'étions pas si mauvais que ça. Par contre défensivement, tout est à refaire, Coloccini a été juste ignoble, c'est dingue sur les deux buts ce blaireau va au duel beaucoup trop tard et se plante, forcément ça laisse un trou derrière énorme. Et ce ne n'est pas le seul à blamer, Janmaat a été juste dégueulasse défensivement, je suis assez déçu, bien qu'il soit pas mauvais offensivement, d'un point de vue défensif c'est une catastrophe. Dummet pas mauvais mais trop léger pour un joueur du calibre de Pellé. Même Krul m'a fait chialer alors que d'habitude il est tout bon. Le seul point positif a été Haïdara qui m'a fait grave bander offensivement. Bref, tout est à refaire du côté de la défense, et pour moi ça passe par 3 choses ; la première, c'est bien évidemment un nouveau coach, on ne le dira jamais assez souvent, mais il fait du nouveau pour cet effectif qui patauge complètement ! La deuxième, qui me parait quand même assez accessible, c'est de rappeler Lascelles de son prêt, parce qu'une charnière Colo-Willi ça va pas le faire. Et enfin, la dernière c'est de recruter un vrais défenseur qui sache défendre, d'ailleurs ça me plairait bien que Virgil Van Dijk ramène son cul, ça fait trop longtemps qu'on en parle mais il se passe rien. Après un nouveau défenseur droit ne serait pas de refus pour concurrencer un peu Janmaat, mais avec Ashley on ne peut pas tout avoir bien sûr.
D'un point de vue offensif c'était pas mal, mais je comprend vraiment pas pourquoi on laisse Ayoze seul en pointe. Le mec pèse 20 kilos et mesure 1m30 et on ose quand même lui balancer des longs ballons dans la gueule. Il faut clairement un nouvel attaquant étant capable de dévier des ballons dans la tête, occupant de la place, capable de bouger les défenseurs. Après le 4231 j'en ai ma dose aussi. Le 442 me semble bien plus judicieux vus les joueurs qu'on a : Perez-Nouvel Attaquant en pointe, Cabella/Sissoko sur les ailes, Tioté-De Jong dans l'axe et puis basta.
Bref tout mon blabla me ramène à une seule chose : Rémi Garde. Stp viens on a trop besoin de toi.
Sur ce, sans me relire, je vous souhaite une bonne nuit