CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel FC BARCELONA

pumastar
pumastar
Niveau 10
17 avril 2006 à 12:02:30

17/04/2006
Foot - C1 : Giuly titulaire, Ronaldinho apte

La série de malheurs qui frappe le FC Barcelone dans sa ligne offensive fera le bonehur de Ludovic Giuly, mardi à Milan en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le Français, finaliste de l´épreuve en 2004 avec Monaco, profitera de la suspension de Deco et des absences sur blessure de Henrik Larsson et Lionel Messi. Le premier, qui avait joué en quart de finale contre Benfica (0-0, 2-0), souffre d´une élongation derrière la cuisse gauche depuis vendredi et la victoire en Liga devant Villarreal (1-0). Le deuxième, habituel titulaire, n´a plus joué depuis le huitième de finale retour contre Chelsea (1-1) le 7 mars.

Ludovic Giuly, qui vient de participer aux huit derniers matches de Barcelone en championnat, dont six comme titulaire, n´a pas débuté en Ligue des champions depuis la victoire devant l´Udinese (1-0) en première phase, le 7 décembre 2005. Il réintègrera l´attaque catalane, qui évoluera dans la même configuration que la saison dernière : Giuly - Eto´o - Ronaldinho. Le Brésilien, qui n´a pas joué depuis deux semaines, sera apte sans le moindre doute. «Il se plaignait de douleurs musculaires, a déclaré Rijkaard dimanche. À ce stade de la saison, c´est souvent une accumulation de fatigue. Mais rien de grave.» Le match à Milan coïncidera aussi avec les retours d´Edmilson, Rafaël Marquez et Thiago Motta. Les deux premiers sont des titulaires probables.

A Milan, la seule incertitude sérieuse concerne Filippo Inzaghi. Le buteur italien souffre des amygdales depuis jeudi et devrait être remplacé par Alberto Gilardino, qui n´a inscrit aucun but en C1 cette saison. Il épaulera un Andrei Chevtchenko toujours diminué par une tendinite. La principale inconnue du onze de départ milanais concerne le poste d´arrière-droit. Jaap Stam, Alessandro Costacurta et Cafu sont candidats. Victime d´une périostite, Massimo Ambrosini ne figurera pas dans le groupe.

LES EQUIPES PROBABLES
MILAN : Dida - Stam (ou Costacurta, ou Cafu), Nesta, Kaladze, Serginho - Gattuso, Pirlo, Seedorf, Kaka - Gilardino, Chevtchenko.
BARCELONE : Valdès - Oleguer, Marquez, Puyol, Van Bronchrorst - Iniesta, Edmilson, Van Bommel ou Motta - Giuly, Eto´o, Ronaldinho.

didier[eboueur]
didier[eboueur]
Niveau 9
17 avril 2006 à 12:04:05

Le Barça ne tiendra pas longtemps face au Milannais. Je pense qu´ils vons se faire écrabouiller vivant.

_Gojira]
_Gojira]
Niveau 10
17 avril 2006 à 15:22:06

17/04/2006
Foot - ESP : Eto´o favorable à l´arrivée d´Henry

Samuel Eto´o, l´attaquant international camerounais du FC Barcelone, a démenti, dans un long entretien accordé au quotidien L´Equipe de lundi, la rumeur selon laquelle il voyait d´un mauvais oeil l´arrivée éventuelle de Thierry Henry. «C´est très simple : le Barça est l´un des plus grands clubs au monde et Thierry est l´un des plus grands attaquants du monde : sa place est au Barça», déclare-t-il.

Eto´o va plus loin : «Titi, c´est un ami». Il balaie d´un revers de la main l´idée de pouvoir aller voir un jour son entraîneur Frank Rijkaard pour poser des conditions. «Impossible. Ca, ce n´est pas moi. Je n´ai aucun pouvoir au Barça. Et si j´ai un autre bon joueur à côté, c´est l´occasion de pouvoir marquer encore plus de buts».

Dans le même entretien, Samuel Eto´o révèle avoir fait un essai au Havre vers l´âge de douze ans sans avoir été retenu, puis une autre tentative infructueuse à Cannes quelques saisons plus tard. C´était avant son départ pour le Real Madrid.

Et hop Eto´o veut virer Larsson pour jouer avec Henry^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 16:27:03

Malheuresment faire jouer les deux à la fois c´est un rêve ^^
Il faudrait que Thierry vienne tout d´abord,chose qui est la plus dure a réaliser,d´autre part,je pense que l´un des deux chaufferait le banc ou encore une alternance un match sur deux,c´est pas l´ideal,en faite que les deux soient presents en même temps m´inquiete,j´ai peur qu´Eto´o perde son efficacité même si on dit que ça stimule les attaquents d´avoir de la rivalité ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 16:29:05

Pour la LDC,j´aurais preferé Belletti a la place d´Oleguer mais je comprends le coach,qui prefere mettre Oleguer en latéral droit car il est moins offensif,sans doute pour contenir les attaques Milanaises !

Sinon,je sens que ce sera hyper difficile ^^

pumastar
pumastar
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:32:19

j´ai remarqué ke eto´o jouait parfois sur l´aile et que larsson etait a la pointe de l´attaque.henry a l´habitude de faire la meme chose et de devenir un grand passeur^^
si henry vient au barca l´un des deux pourrait servir l´autre comme le faisaient larsson (actuellement)et henry a arsenal!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 16:34:33

En effet,je suis d´accord,mais il faudrait savoir lequel des deux,se "sacrifirait" pour aller jouer dans l´aile ^^

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:34:56

allez barça vs milan :)

tortue_-geniale
tortue_-geniale
Niveau 7
17 avril 2006 à 16:35:38

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2006 à 16:36:21

Un grand match ^^

pumastar
pumastar
Niveau 10
17 avril 2006 à 16:46:52

j´imagine l´effectif de reve^^

LA DREAM TEAM^^

=====================Valdes=======================
=

Belletti(Oleguer)=Puyol===Edmilson====Gio(Sylvinho
)
===========Xavi===============Van bommel(Marquez)==

Messi(Deco)==============================Ronaldinh
o

==============Eto´o=========Henry=================
=

:-)

je vois cet effectif me fait saliver de bonheur mais je ne dois pas oublier que je reste gunner^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2006 à 11:10:50

Trop dream cette équipe lol,quatre joueurs offensifs ça fait beaucoup :o))

Encore quelques heures :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2006 à 19:13:46

18/04/2006
Foot - Transferts : Henry décidera en mai

Thierry Henry, en marge de sa conférence de presse avant Arsenal - Villarreal, a confirmé qu´il déciderait de son avenir en mai, avant le début de la Coupe du monde. «Je suis un être humain comme tout le monde. J´ai besoin de temps pour prendre une décision importante, a attqué Henry, agacé par la pugnacité des journalistes anglais sur le sujet. Cette décision je la prendrai au mois de mai, avant le début de la Coupe du monde. Je ne dois rien aux supporteurs d´Arsenal. La seule chose que je doive à quiconque, c´est à mes parents de m´avoir mis au monde.» Henry a le choix entre un contrat en or à Arsenal et une offre pour rejoindre le FC Barcelone. La participation des Gunners à la Ligue des champions, garante de leurs ambitions sportives, pourrait être le critère déterminant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2006 à 09:59:10

Belle victoire hier,hyper importante,tres belle passe de Ronnie,et Giuly n´a plus qu´a ajusté sa balle.
Puyol a été une nouvelle fois tres bon defensivement malgré un carton jaune.

Petit article long a lire mais la situation pour le match retour est bien exposé :p)

:o)) 19/04/2006 :o))
Foot - C1 : « L´approche de Barcelone a changé »

Pour notre consultant Angel Marcos, la victoire de Barcelone à Milan (1-0) est le résultat d´un but d´une qualité exceptionnelle et de la grande lucidité actuelle du club catalan sur l´étendue de ses moyens. Il lui manque des joueurs et ses stars sont fatiguées ? C´est en réalisant une performance tactique aboutie que l´équipe de Rijkaard a dompté l´AC Milan, pourtant très bien organisé. « Pour recevoir Barcelone, Milan avait choisi de jouer bas car la différence de vitesse entre les attaquants barcelonais et la défense milanaise est trop grande pour que l´équipe italienne prenne le risque de laisser 40 mètres derrière son dos. Il fallait enlever les espaces aux Barcelonais. Les événements ont d´abord donné raison à Milan. On n´a pas vu Eto´o dans la profondeur. En procédant par contres, en récupérant le ballon de façon agressive et tonique, Milan s´est procuré plusieurs occasions Il lui a seulement manqué la réussite.

Barcelone, de son côté, avait décidé de jouer avec ses moyens du moment, c´est-à-dire avec moins de créativité au milieu, un Ronaldinho un peu fatigué et moins bien inspiré que d´habitude. Il lui restait ce souci permanent de conservation du ballon mais, en grande partie à cause du placement milanais, Barcelone n´a jamais pu changer de rythme alors que c´est normalement sa force. Le Barça s´est contenté d´être bon à son rythme. Sur le plan défensif, il avait aussi décidé de monter vite sur Pirlo et de pratiquer le marquage individuel sur Kaka, par Edmilson, quitte à libérer d´autres joueurs. A Milan, quand ces deux-là sont déconnectés du reste de l´équipe, les attaquants ne sont pas dans les meilleures conditions. Tout ceci a donné au match un attentisme qui a rappelé l´entame de Barcelone à Londres contre Chelsea en huitième de finale (2-1) où, déjà, la partie n´avait penché en sa faveur qu´à la fin.

« Aucune faute défensive n´est imputable à Milan »

Le but de Giuly a changé les données. Car à partir de là, Milan est sorti du match. C´est très étonnant pour une équipe dotée d´autant de conviction et de grands joueurs. Avec son plan d´action, Milan avait en tête de ne pas prendre de but à domicile. Il s´est retrouvé dans une situation psychologique difficile, d´autant qu´aucune faute défensive ne peut lui être imputée sur le coup. Le but a aussi sonné le réveil de Ronaldinho. Sur l´action, il réalise une passe remarquable. Gattuso se trouve seulement à 50 centimètres, il y a un autre défenseur derrière, mais le Brésilien efface toute la défense centrale par ce ballon au centimètre près. C´est quelque chose de génial, contre lequel on ne peut rien, d´autant que la reprise est aussi très belle. Cette action a donné des jambes au Brésilien. Il a ensuite retrouvé plus d´aise, réalisé des passes aveugles, des changements de pieds.

A ce moment, Barcelone a été très bon autour de son triangle central Marquez - Edmilson - Puyol. L´équipe se regroupait très vite aux trente mètres. C´était mission impossible pour Milan : quand Barcelone récupérait, ce bloc s´épanouissait jusqu´à réaliser dix, vingt, ou trente passes, comme lors des deux dernières minutes, obligeant Milan à des efforts considérables à chaque perte de ballon. Lyon, en quart de finale, n´avait pas su éviter de le redonner vite à Milan, et cela explique beaucoup de choses. Barcelone maîtrise mieux l´exercice. Au vu du nombre d´occasions et du déroulement du match, le résultat semble sévère pour Milan, mais Barcelone a démontré mardi une nouvelle facette de son talent. Cette équipe prouve que l´élimination de l´an passé contre Chelsea (2-1, 2-4) a servi. Son approche n´est plus la même. Il y a un an, Barcelone n´avait été « que » brillant. C´est maintenant une équipe patiente, capable de gérer les moments forts et moins forts d´une partie. En un mot, de s´adapter. Être conscient de sa valeur est aussi important que le talent pur à ce niveau-là.

« A Barcelone, l´équipe est usée »

En ce moment, Barcelone n´a tout simplement plus les moyens de jouer autrement. Ronaldinho et Eto´o sont apparus plus fatigués que d´habitude. L´équipe est usée. Pour retrouver le Barcelone conquérant et maître du jeu qui séduit l´Europe, il faut plus de jambes et le retour de tous les meilleurs joueurs. A Barcelone, les joueurs-clef qui n´ont pas été blessés cette saison sont très peu nombreux. A un moment ou à un autre, il a manqué Puyol, Marquez, Edmilson, Larsson deux fois, Motta deux fois, Messi, tout cela en huit mois. Du coup, les autres ont tiré sur la corde. Or, pour jouer comme Barcelone, il faut une énorme disponibilité et beaucoup de déplacements. A chaque récupération, l´équipe met quatre à sept joueurs en mouvement. Cela demande beaucoup d´énergie, mais Rijkaard n´a pas pu faire tourner l´effectif. Ce sera plus intéressant dans une semaine : le titre est pratiquement acquis, Edmilson et Marquez, qui effectuaient leur rentrée, auront reçu une semaine supplémentaire ; Deco sera de retour. C´est un joueur extrêmement important, récupérateur talentueux, passeur de génie et gros frappeur. Barcelone s´en est sorti avec brio, il a fait grand pas. Mais contre Milan, il lui faudra quand même faire attention. »

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2006 à 21:31:49

19/04/2006
Foot - C1 : Oleguer forfait contre Milan

Le latéral droit du FC Barcelone, touché mardi à San Siro contre le Milan AC, manquera ma demi-finale retour la semaine prochaine à Barcelone. Sa blessure musculaire à la cuisse entraînera une absence de dix jours, qui pourrait aussi lui faire manquer deux journées de Liga. Oleguer était sorti à la 75e minute.

Arkanteas
Arkanteas
Niveau 10
19 avril 2006 à 21:36:38

qulle belle victoire hier :)

Tibo_25
Tibo_25
Niveau 10
20 avril 2006 à 13:18:16

ta oublié Giuly dans ton équipe type pumastar!!!Giuly a été homme du match contre villaréal et il a encore fait un super match contre milan voila!! VIVA BARCA :coeur:

Califop
Califop
Niveau 30
20 avril 2006 à 14:13:16

oué mais guily ne joue casi jamais quand Messi et Larson snt la :non:

pumastar
pumastar
Niveau 10
20 avril 2006 à 20:03:18

tibo_25 Posté le 20 avril 2006 à 13:18:16

ta oublié Giuly dans ton équipe type pumastar!!!Giuly a été homme du match contre villaréal et il a encore fait un super match contre milan voila!! VIVA BARCA
-----------
tu as raison vu le match qu´il a fait contre milan^^

petite bonne nouvelle a propos de Messi

Barça : Messi bientôt de retour (20/04)

Blessé depuis plus d´un mois, le jeune prodige du FC Barcelone, Lionel Messi (18 ans), pourrait reprendre le chemin des terrains de football prochainement. "Je crois que je vais pouvoir rejouer dans deux semaines, même si je ne veux pas m´imposer de date de retour au cas où la récupération serait plus longue" a-t-il indiqué lors d´une conférence de presse donnée dans son hôtel en Argentine, où il se trouve depuis quelques jours. "Je voudrais jouer toutes les rencontres disputées par Barcelone" a ajouté l´international argentin. Le jeune attaquant a aussi expliqué combien il s´était senti mal pendant sa blessure puis sa rechute. "Aujourd´hui, je vais très bien. Par chance, j´ai recommencé à m´entraîner depuis ma rechute" a-t-il conclu. (Par Anne Pinsolle)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2006 à 20:06:26

Enfin,on avait tendance a l´oublier :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe