Sinon mon avis sur le match , un beau match tactiquement , j'ai vu beaucoup de personne se plaindre de Marcelo , mais c'était lui ou Drenthe .
Car pour Pellegrini , le but était de mettre un deuxième latéral sur le coté gauche pour contrer la doublette Alves-Messi , Ronaldo n'avait pas encore assez de coffre pour défendre et Benzema est un attaquant , malgré le mauvais match de Marcelo , cette tactique a assez bien marché ...
Une 1ere mi temps assez bonne , avec des occasions dans les 2 camps et un très bel affrontement au milieu de terrain , le Real a mis une forte pression au milieu pour empêcher le Barca d'avoir une possession de balle ignoble
.
Le Barca a donc été vraiment perturber par cette belle défense , le Barca était coincé au milieu dans leur jeu stérile (un peu comme au retour contre Chelsea) et donc beaucoup moins dangereux , le tout combiné aux mauvais choix tactiques de Pep (Keita + Busquets
)
D'autre part j'ai vu un Real très dangereux en contre mais qui manque vraiment de fond de jeu quand ils ont le ballon et qu'ils doivent faire quelque chose , c'est assez pitoyable ...
Sinon une belle 2eme mi temps avec un but EXTRAORDINAIRE de Ibra , une reprise du plat du pied aussi forte , c'est tout simplement OMG .
L'expulsion de Busquets (qu'il est con) , a bien confirmé les doutes qu'on avait sur le jeu du Real , une incapacité a se mettre en position de tir ...
Pour moi le match a été gagner par le Barca sur sa défense , qui a vraiment été très bonne , un Fantastique Puyol , un Abidal au niveau de Lyon , un Piqué fidèle a lui même et un Alves qui a fait plus que le boulot ...
Le Real n'a jamais pu se mettre en position de tir avec des actions collectives ...
Sinon pour le Real j'ai vu un bon Ramos,Lass,Alonso , un très bon CR (le meilleur joueur du Real) , sinon le reste c'est moyen ...