CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel FC BARCELONA

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:44:25

C'est son copain :hap:
En ailier y'a Mata ou Navas ...

CrazyPea
CrazyPea
Niveau 10
30 novembre 2009 à 19:51:57

non non il y a pas Mata :(

Mata --> Real

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 novembre 2009 à 19:53:06

Je vois mal Mata revenir avec tonton Perez...

D'ailleurs

http://www.as.com/futbol/video/vivio-clasico-palco/dasftb/20091130dasdasftb_26/Ves

:content:

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:00:41

Msieur-bulle
Posté le 30 novembre 2009 à 19:53:06
Je vois mal Mata revenir avec tonton Perez...

D'ailleurs

http://www.as.com/futbol/video/vivio-clasico-palco/dasftb/20091130dasdasftb_26/Ves

Pareil :oui:

Florentin veut du claquant , il prendra Scarface ...

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:01:04

clinquant *

0ueyue0
0ueyue0
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:32:17

Pour ceux qui pigent l'espagnol (donc presque personne :rire: ).
http://www.youtube.com/wam/watch?v=OZ-HYsQuHJ8&NR=1

:rire:

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:33:18

Sinon mon avis sur le match , un beau match tactiquement , j'ai vu beaucoup de personne se plaindre de Marcelo , mais c'était lui ou Drenthe .

Car pour Pellegrini , le but était de mettre un deuxième latéral sur le coté gauche pour contrer la doublette Alves-Messi , Ronaldo n'avait pas encore assez de coffre pour défendre et Benzema est un attaquant , malgré le mauvais match de Marcelo , cette tactique a assez bien marché ...

Une 1ere mi temps assez bonne , avec des occasions dans les 2 camps et un très bel affrontement au milieu de terrain , le Real a mis une forte pression au milieu pour empêcher le Barca d'avoir une possession de balle ignoble :oui: .
Le Barca a donc été vraiment perturber par cette belle défense , le Barca était coincé au milieu dans leur jeu stérile (un peu comme au retour contre Chelsea) et donc beaucoup moins dangereux , le tout combiné aux mauvais choix tactiques de Pep (Keita + Busquets :( )
D'autre part j'ai vu un Real très dangereux en contre mais qui manque vraiment de fond de jeu quand ils ont le ballon et qu'ils doivent faire quelque chose , c'est assez pitoyable ...
Sinon une belle 2eme mi temps avec un but EXTRAORDINAIRE de Ibra , une reprise du plat du pied aussi forte , c'est tout simplement OMG .
L'expulsion de Busquets (qu'il est con) , a bien confirmé les doutes qu'on avait sur le jeu du Real , une incapacité a se mettre en position de tir ...

Pour moi le match a été gagner par le Barca sur sa défense , qui a vraiment été très bonne , un Fantastique Puyol , un Abidal au niveau de Lyon , un Piqué fidèle a lui même et un Alves qui a fait plus que le boulot ...
Le Real n'a jamais pu se mettre en position de tir avec des actions collectives ...

Sinon pour le Real j'ai vu un bon Ramos,Lass,Alonso , un très bon CR (le meilleur joueur du Real) , sinon le reste c'est moyen ...

0ueyue0
0ueyue0
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:41:15

Le Real n'a été dangereux que sur les actions individuelles. Jamais le collectif des merengues n'a inquiété les blaugrana.
Je vois partout que les fans du Real sont rassurés car ils ont vu un bon jeu pratiqué de la part de leur équipe et qu'ils ont réussi à annuler celui du Barça mais je ne suis vraiment pas de leur avis. Comment peut-on être rassuré par une équipe qui s'appuie uniquement sur des actions individuelles ? Et qui n'a existé en première période que parce que le milieu du Barça était recomposé (et une attaque fantomatique).
On a bien vu que lorsque Ibra' est entré tout a changé et le Barça a repris la dessus, même à 10 contre 11 (le Real n'a joué à 10 que 3 minutes (Lass est sorti à la 90').

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:48:11

On ne peut pas reproché grand chose a Henry , vu qu'il a été sevrer de ballon ...
Le Real ne sera pas une équipe de football tant que le Real n'arrivera pas a déstabilisé une bonne équipe sur une action construite ...
Le Real est pour le moment une fantastique équipe de contre , ils peuvent te mettre 50 mettre en 10s mais ce n'est pas une vrai équipe ...

0ueyue0
0ueyue0
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:49:24

Exact, le Barça a souffert à chaque fois que Ronaldo ou Kaka' avait la balle mais c'est tout quoi, aucune cohésion.

guushiddink
guushiddink
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:53:50

Mais pour moi , la défense du Barca a été très très bonne , le Real n'a presque jamais eu d'occasion dangereux (a part celle de CR sur la passe de Kaka) , la défense a été très solidaire (malgré l'abandon de Busquets) , une défense très solidaire :oui:
A chaque position de tir , il y avait toujours un pied , un genou Barcelonais (Puyol alias je défend a l'arrache comme Kazan :cool: ).
On sait que Piqué , Alves sont toujours bon , que Puyol est un fantastique joueur lors des grands matchs :oui:
Mais Abidal me surprend vraiment depuis 2-3 matchs , il a vraiment un niveau , très rapide et il a eu une bonne occasion , il aurait mérité de la mettre pour l'ensemble de son oeuvre ...
Il a petit a petit pris le dessus sur Kaka :oui:

0ueyue0
0ueyue0
Niveau 10
30 novembre 2009 à 20:56:02

Je vais reprendre une citation que j'aime bien :

"L'eau couvre les 2/3 de la Terre, le reste est couvert par Puyol".

Ça résume bien le bonhomme, il est toujours là dans les grands matches.

--jay-kabyl-FCB
--jay-kabyl-FCB
Niveau 9
30 novembre 2009 à 21:49:43

Puyi :bave: El tiburon :coeur: quel match !

bob113
bob113
Niveau 10
30 novembre 2009 à 23:55:51

http://www.elmundodeportivo.es/gen/20091130/53835289176/noticia/messi-sera-el-balon-de-oro-2009.html

" Messi será el Balón de Oro 2009 " .

Hector_Salazar
Hector_Salazar
Niveau 7
01 décembre 2009 à 01:21:33

t'es sur :sarcastic: :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2009 à 07:15:59

473 points sur ... 480 possibles. :ouch: Soit un record inégalable au niveau du ballon d'or. :content:

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
01 décembre 2009 à 11:05:05

C'est battable, il fera 480 l'an prochain :coeur:

5 joueurs du barça dans les 7 premiers, 6 si on compte Eto'o :bave:

Catalunya
Catalunya
Niveau 21
01 décembre 2009 à 11:05:51
  • 4 joueurs, 5 si on compte Eto'o
Catalunya
Catalunya
Niveau 21
01 décembre 2009 à 11:15:33

Ah ok MD qui parle d'un Yaya las de ne pas jouer et qui veut partir à City :snif2:
Ca sent l'échange foireux Touré + argent = Robinho :-(

Hector_Salazar
Hector_Salazar
Niveau 7
02 décembre 2009 à 00:01:02

comme ibracadabra et eto'o :content: :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe