Cette rage envers Messi 
C'est un peu la même chose qu'avec la CR09 l'année dernière , il était le ballon d'or incontesté et incontestable alors pour le critiquer on le comparait a Messi (qu'on trouvait formidable sur le coup) CR était inefficace , pas la dans les grands matchs , nul avec sa sélection , ne jouait que pour lui , sans Rooney il était rien , il marque que contre les petites équipes (la chose la plus débile que j'ai entendu , c'est pas joueur de CFA quand même ...)
Alors pour Messi on prend les même et on inverse , c'est typiquement la même type d'argument ...
Les gens ne comprennent pas que Messi est le plus fort sur l'année , il a mis énormément de but , fait beaucoup de passes et a apporté dans les grands matchs (les clasicos , Mu , les matchs contre les bonnes équipes types Valencia , Villareal ou Sevilla ...).
Alors l'argument , c'est de dire qu'il a été mauvais dans les grands match (il a manqué les 2 matchs contre Chelsea , mais on ne parle pas des matchs contre le Bayern , Lyon ...).
Pour les matchs de Chelsea , il a été mauvais a l'image de tout Barcelone , il reçoit moins de ballon , les défenseurs sont moins fixés , la balle ne va pas dans la zone dangereuse donc c'est dur de faire un très bon match , on est pas dans PES ou l'on dribble n'importe quelle joueur n'importe ou alors qu'il y a aucune solution a coté , car les gens qui connaissent un peu le football savent que pour réussir un dribble , il y a deux façons :
-Soit le faire au moment X qui va crucifier le défenseur (Exemple : Zidane avec sa roulette).
-Ou attendre que le défenseur soit fixé , qu'il recule et la on fait le geste qui permet de passer.
Pour revenir au Barca (j'aime bien parler de ce club , même si je le supporte pas , j'arrive a rester objectif dessus
) , les 3 mots d'ordres de l'années passé sont :
Solidarité/Envie ; Maîtrise du ballon / technique irréprochable ; Capacité a fixé l'adversaire /placement .
Le problème c'est que si par exemple l'envie baisse , cela va entraîné une baisse de la qualité technique et du placement et donc tout va s'enchaîner ...
Le Barca est une très grande équipe mais elle peut tout perdre très rapidement .
Ce phénomène touche encore + les équipes offensives .
PS: je répond pas sur le topic sur Messi , car je vais pas nourrir le troll quand même