CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel FC BARCELONA

LtDanTison
LtDanTison
Niveau 10
05 octobre 2009 à 18:49:34

Une question sur Henry, il a pas joué ce w-e, mais pourra t-il tenir sa place en edf ?

Hiddink
Hiddink
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:20:03

A la différence du Real qui lui attaque aussi , mais a une défense en carton , c'est que le Barca a une certaine continuité dans sa défense .

Deja les joueurs jouent ensemble depuis longtemps , pour la majorité , ils sont deja dans un moule .

Le Barca n'a pas les meilleurs individualités pour défendre (les 4 de Chelsea sont supérieur par exemple ).

Le barca a une technique de défense très particulière qui pour moi est une des meilleurs de ses 10 dernières années (après les souvenirs sont vagues) , au lieu d'attendre l'équipe dans sa moitié de terrain , le Barca joue très haut avec un pressing constant qui commence d'abord par les ailiers (dribblé Henry , ce n'est pas un partie de plaisir ) Henry et Messi remplissent ce rôle a la perfection , ils empêchent les latéraux de monté vers l'avant , de percuter et d'apporté le surnombre , ce qui force l'équipe adverse a joué dans l'axe , c'est la que rentre en action les 2 lapins , ils font un pressing très haut (60-65 m de leur but) , ce qui empêche a l'équipe adverse d'avoir le temps d'organisé une attaque ou de trouvé le profondeur (trop loin pour être précis (enfin je parle des joueurs normaux , pas des surhommes comme Pirlo qui te font des passes dans les pieds a 60m).
L'équipe adverse est comme dans un entonnoir , et si l'équipe arrive a passé la 1ere ligne de 4 alors Touré joue le ratisseur de ballon (Grand joueurs -> grande allonge pour avoir les conduites de balles hasardeuses).
C'est une équipe qui est dur a prendre a revers par de long ballon aérien , Alves , Abidal & Maxwell sont très rapide , et Piqué a un formidable sens de l'anticipation , ce qui rend dur les buts a la Diawara-Heinze .

Si on ajoute a cela une possession de de environ 60% au minimum a chaque match , le jeu de l'équipe adverse devient très compliqué , comme le Barca perd le ballon haut , le pressing devient beaucoup plus simple pour la ligne de 4 , qui est a quelques mètres des joueurs ...

Le seul point faible de cette équipe , c'est les CA le problème c'est quand on a pas beaucoup de possession , le taux de CA baisse énormément ...

On peut remarqué que quand le Barca a pris des buts ou avait beaucoup de mal en défense , c'est quand l'équipe adverse arrivait a prendre le ballon vers ses 40-50 mètres , et non a 15 mètres de ses buts , par exemple pendant le classico Real-Barca , pendant 20mn le Barca a eux énormément de mal , le real récupérait le ballon très haut et mettait directement la pression , pendant le match retour contre Chelsea , le Barca a aussi eux du mal , un milieu très dense , le Barca n'avait pas pu développé son jeu offensif correctif , et donc normalement aurait du prendre 3-0 si Drogba était un vrai attaquant ...
Le problème c'est que pas tous les entraîneurs ont le génie tactique de Hiddink qui est capable de faire déjoué n'importe quelle équipe .

Si toutes les équipes commencent a se pissé dessus avant chaque match du Barca , la situation recommencera encore et toujours , si on ne neutralise pas le jeu offensif du Barca , la défense ne va pas s'ouvrir toute seul (Sauf si Busquets est la :hap: ).
Il faut que les entraîneurs prennent leur courage a deux mains et essaye d'enflammé le match en bonne fois pour toute ...
Et dans un match fou de LDC , je suis sur que le Barca peut prendre l'eau , mais si on les laisse dans leur train train habituelle qui est , j'ai 70% de possession de balle , je perds le ballon a 100 mètres de mes buts et je le récupère a 70 mètres ...

Notons que la majorités des buts que se prennent le Barca son anecdotique , plutôt des fautes de suffisances (Lyon en ai le parfait exemple )

Voila :)

Mon analyse est elle bonne ?
Dommage que j'ai bidé :(

0ueyue0
0ueyue0
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:41:08

Totalement d'accord avec ton analyse, je n'ai eu de cesse que de le répétait quand tout un chacun critiquait la défense du Barça (j'expliquais que la défense passait par la possession et le pressing qui débutait par Eto'o).
Mais je me suis arrêté à Hiddink, ça a un peu gâché le truc :noel:

0ueyue0
0ueyue0
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:41:45

de le répéter* omg :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2009 à 18:44:10

Sauf que défendre haut contre le Barca c'est aussi du suicide, y'a qu'à voir le but d'Henry juste après la réduction de score de Ramos, Iniesta et Xavi sont capables de superbes passes en profondeurs.

Hiddink
Hiddink
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:45:50

Les gens et les entraîneurs (le pire) , pensent encore qu'il faut faire fort Alamo contre le Barca , le problème c'est qu'ils connaissent pas la fin de l'histoire .
Tout les Américains meurent ...
Tenir 90 mn en défendant , c'est impossible a tenir tant mentalement que physiquement ...

Hiddink
Hiddink
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:48:02

Msieur-bulle
Posté le 6 octobre 2009 à 18:44:10
Sauf que défendre haut contre le Barca c'est aussi du suicide, y'a qu'à voir le but d'Henry juste après la réduction de score de Ramos, Iniesta et Xavi sont capables de superbes passes en profondeurs.

Par forcement défendre au milieu du terrain , mais d'essayé de ne pas resté coller au 15 mètres .
Puis dans ce match , la majorité buts pris par le real , sont des pertes de balles au milieu de terrain ...

rom1du91600
rom1du91600
Niveau 10
06 octobre 2009 à 18:50:11

Hiddink cherche des solutions pour marquer contre le Barca :noel:

Hiddink
Hiddink
Niveau 10
06 octobre 2009 à 19:17:15

Tu appelles Juninho , il a marque souvent contre le Barca :hap:

Tratos_ZZ
Tratos_ZZ
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:00:41

Lu tout le monde :)

J'ai pas trop le temps de voir les matchs du Barça mais j'ai pu voir que Ibracadabrabarça réussissait bien ses débuts mais qu'en est-il de Chygrinski (pas sur de l'orthographé :( ) et Keirrison a été prêté mais est-il bon dans son club de prêt :question:

Voila merci :ok:

musiqsoulchild
musiqsoulchild
Niveau 39
06 octobre 2009 à 20:02:29

Sinon Henry a toujours pas marqué :(

Il a joué le dernier match :question:

Merci pour vos réponses :)

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:05:43

Hiddink, magnifique et très juste analyse.
Toutefois certaines équipes défendent à dix pour ne pas prendre de but et espèrent marquer en contre ou sur coup de pied arrété. Sa fonctionnait très bien durant les deux dernières années de Franckie. Et depuis c'est resté.

Ce week end on a pu remarquer qu'un marquage indiv' peut aussi énormément géner le Barça

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:06:40

@Musiq: Henry n'a pas joué le dernier et n'a toujours pas marquer.

0ueyue0
0ueyue0
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:29:03

Henry ne jouera pas avec les bleus (tout comme Ribery et Gourcuff).

henry66000
henry66000
Niveau 6
06 octobre 2009 à 20:44:01

source ?

0ueyue0
0ueyue0
Niveau 10
06 octobre 2009 à 20:55:18

Laurence Ferrari.

henry66000
henry66000
Niveau 6
06 octobre 2009 à 21:11:05

lol j'ai vu mes ses pas sur du tout il pourra peu etre jouer !

FC_Barcelona69
FC_Barcelona69
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:35:49

Il ne devrait pas jouer avec les Bleus, surtout qu'il est a court de competition meme s'il est l'un des joueurs le plus decisif de l'EDF depuis plusieurs matchs il faut des joueurs au top :ok:

--jay-kabyl-FCB
--jay-kabyl-FCB
Niveau 9
06 octobre 2009 à 21:47:46

Y'avait un sondage sur SPORT : Pedro va-t-il prendre la place d'Henry cette saison ...Suspense

FC_Barcelona69
FC_Barcelona69
Niveau 10
06 octobre 2009 à 21:49:44

Je pense pas, Henry a l'experience et a beaucoups apporté depuis qu'il est au club, je pense qu'Henry sera titulaire, Pedro remplaçant meme s'il va jouer quelques fois, et il prendra sa place a la fin de la saison car Titi va sans doute partir :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe