Comme je l'avais pensé, l'arrivée de Maxwell pouvait certainement avoir un lien avec celle d'Ibra, on sait à quel point ils sont proches.
Mais bon j'aurais préféré Villa, surtout niveau prix.
(désolé du double poste)
Poulsen n'est clairement pas du niveau Barça (en tout cas pas titulaire) mais à mon avis il n'aspire pas à un place dans notre milieu type. Je pense qu'il peut être très utile pendant la CAN et encore plus si Gud devait partir, en plus c'est un joueur d'expérience.
Niveau ambition dans sa place dans l'équipe et niveau prix c'est quand même autre chose que mascherano...
En tout cas si c'est officiel j'espère qu'il fera du bon boulot et qu'il s'adaptera vite au système de jeu du Barça ![]()
Vaut mieux être positive et arrêter d'être négative.
Non mais si Guardiola a gardé Eto'o ça n'est pas pour lui faire plaisir ni pour ses beaux yeux hein...
PERSONNE n'en voulait!! ![]()
De plus on n'avait pas de piste assez fiable pour le remplacer!
IL Y A une cassure, un point de non-retour, il faut maintenant arrêter de brailler et vous le mettre dans le crâne!
Eto'o ne jouera plus au Barça.
Si Messi avait été dans le même cas qu'Eto'o, personnellement je penserais la même chose.
J'ai toujours aimé Samuel Eto'o, qui est pour moi l'un des plus grands attaquants de l'histoire du Barça et je ne le détesterai jamais (même s'il allait à Chelsea
). C'est pas à moi qu'il faut venir dire que "si ça avait été Messi bla bla"...
J'étais le premier à saouler tout le monde en 2007 et 2008 quand il était blessé (bon pas ici, sur le clan mais bon).
Cet été, le Barça a essayé de le vendre mais le joueur n'a pas voulu, il a voulu freiner son transfert pour se venger du Barça. Ce qu'il n'a pas compris, c'est que cette fois-ci Guardiola ne le fera pas jouer.
Ce qu'ont compris les dirigeants c'est qu'il faut absolument le vendre cette année car :
- ils ne veulent pas lui augmenter son salaire car il ne veulent plus du joueur mais sont prêts à le renouveler (au même salaire donc) dans une optique de ne pas baisser sa valeur marchande
- s'il ne part pas cet été, il partira gratuitement l'été prochain
Sachant qu'il faut absolument se débarrasser d'Eto'o (au passage son affaire pourri et ralenti le mercato comme tous les ans), le club a deux choix :
- Acheter Villa 45M et vendre Eto'o a un bon prix (20M serait déjà bien) sachant que personne ne souhaite l'acheter à cause de son salaire, au risque de devoir le garder et perdre de l'argent (salaire + départ gratuit l'été prochain).
- Acheter Ibrahimovic 40M et faire des sacrifices pour se débarrasser d'Eto'o en l'incluant dans le transfert pour faire baisser le prix du joueur souhaité.
On ne peut pas compter Hleb étant donné que c'est un prêt, le Barça n'y perd rien du tout car de toutes façons il n'aurait surement pas joué et aurait surement été prêté ailleurs. C'est une manière subtile de faire baisser le prix d'Ibrahimovic.
Moi ce que je constate c'est que beaucoup d'entre vous sont fans de tels ou tels joueurs et ne pensent pas au club, en gros le club passe au second plan.
Vous avez la mémoire courte peut-être, vous ne vous rappelez pas de tous les soucis qu'a causé Eto'o dans le passé? Ses déclarations fracassantes, affaire Villafranca etc.
Vous croyez que c'est son excellente saison qui va tout effacer? Les dirigeants n'ont pas l'air de votre avis en tous cas et moi non plus.
Quand on fait le con on paye! Ronnie (R.I.P) et Deco (R.I.P) pourront vous le confirmer.
PS: scorpion, tu n'as pas tout compris de l'histoire je pense. C'est pas la gourmandise d'Eto'o qui lui est reproché. C'est plutôt d'oser demander un salaire énorme alors qu'il a foutu un bordel monstre et qu'il est indésirable depuis déjà deux ans.
si vous voulez mon avis, Ibrahimovic va faire mieux que Eto'o.
Pave César !
Peut-être pas la première années mais quand il sera adapté au Barça, avec ses qualités impressionnantes, je ne suis pas loin de ton avis.
Si ça se trouve le profil d'Ibrahimovic sera encore plus adapté au Barça que celui d'Eto'o.
Moi je ne préfère pas dire qu'il sera meilleur ou moins bon qu'Eto'o avant de le voir évoluer au Barça.
Concernant Eto'o, le seule truc que je ne truc que je ne lui pardonnerai jamais c'est la saison dernière, quand il s'est défilé (avec Deco) pour le match au Bernabeu (le fameux 4-1).
Tout ça parce qu'il n'a pas assumé sa grande gueu*e ("Madrid cabron saluda el campeon").
Ce jour là il m'a vraiment déçu.
Oula il y a un soucis dans mon post
"Concernant Eto'o, le seul truc que je ne lui pardonnerai jamais c'est la saison dernière, quand il s'est défilé (avec Deco) pour le match au Bernabeu (le fameux 4-1).
Tout ça parce qu'il n'a pas assumé sa grande gueu*e ("Madrid cabron saluda el campeon").
Ce jour là il m'a vraiment déçu.
"Moi ce que je constate c'est que beaucoup d'entre vous sont fans de tels ou tels joueurs et ne pensent pas au club, en gros le club passe au second plan."
N'importe quoi, on parle du transfert trop elevé deja et non du cas Eto'o en lui même.
Apres si pour vous c'est equitable tant mieux, a se compte la bientot on mettra 100 millions et tout le monde sera content.
C'est plutot toi qui pense pas au club, perdre deux joueurs (dont Hleb qui commençait a devenir de plus en plus fort et bien s'adapter) plus 40 millions tu trouve sa normal.
"Vous avez la mémoire courte peut-être, vous ne vous rappelez pas de tous les soucis qu'a causé Eto'o dans le passé? Ses déclarations fracassantes, affaire Villafranca etc.""
Le plus important c'est sur le terrain, et dois-je te rappeler que Zlatan n'est pas un sain ?
Et une chose aussi, Zlatan est un joueur qui ne reussit jusqu'a present jamais dans les grands rendez-vous ![]()
c'est des conneries ça, en Serie A contre tous les rivaux de l'Inter il est là, et en C1 tu veux faire quoi quand l'Inter est bouffé dans tous les secteurs par Man U... dans une vraie grande équipe il fera très très mal. en plus il est bien plus complet que Eto'o. vous le regretterez pas.
puis il aura aucune raison de raler si barcelone demolit tout sur son passage ![]()
De 1
Zlatan n'a encore rien fait de mal au Barça. Tu ne peux pas parler sans savoir.
De 2
Parler du transfert sans parler du cas Eto'o serait ridicule car son affaire explique le pourquoi de l'échange et de son exclusion du club.
De 3
moi je pense justement au club en pensant d'abord au bon fonctionnement du vestiaire qui se répercute forcément sur le terrain. Toi (et d'autres) tu préfère garder Eto'o car tu es fan de lui (ce que je conçois c'est mon cas aussi) au risque de bousiller l'atmosphère du club.
Quoi de pire que des tensions dans un club? 2007 et 2008 ne t'ont donc rien appris? Ronaldinho a apporté énormément au Barça, de même que Déco, pourtant il a fallu s'en débarrasser car ils pourrissaient l'équipe.
Ca fait longtemps que je dis qu"on devrait recruter Samassa : il n'est pas très cher en +
Echange Eto'o Ibarhimovic plus 40 millions d'euro et prèt de Hleb
Penser d'abord au vestiaire en prenant Zlatan c'est n'importe quoi. Lui avec sont caractere il veux toujours etre le leader, le chouchou en quelque sorte. Au Barça il sera loin de ça et le sera jamais, et on vera si dans le vestiaire il va pas vouloir etre un leader.
Sont principal reproche est sont caractere et sont egoisme souvent sur le terrain, et au Barça c'est l'esprit d'equipe en priorité.
On ne peut rien dire sur lui avec qu'il joue mais moi je suis pas "pour" sa venu, surtout au niveau de son caractere et de se transfert.
"Parler du transfert sans parler du cas Eto'o serait ridicule car son affaire explique le pourquoi de l'échange et de son exclusion du club."
Biensur que non il y a pas que Samu', la preuve avec Hleb
Expliquer moi ceux qui sont favorable a se transfert vos arguments pour un tel transfert ?
Mes arguments ont été avancés dans mes posts précédents.
J'arrête ici le "débat" car tu es trop tetu et donc on n'arrivera à rien.
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090717_202312_accord-barca-inter-pour-ibra.html
Comme je le pensais, le prêt de Hleb n'a rien à voir avec le transfert (enfin moi je pensais plus à une manière subtile de faire baisser le prix).
Le Barça et l'Inter seraient arrivés à un accord (45M€ + Eto'o).
Maintenant les clubs doivent se mettre d'accord avec les joueurs (Inter avec Eto'o et Ibrahimovic avec le Barça, les deux joueurs étant d'accord pour rejoindre les deux clubs).
Perso , je regretterais toujours la période éto'o , même si on avait eu Villa mais j'attends de voir pour Ibra .
Je ne le juge pas avant de l'avoir vu mais je suis en effet assez sceptique sur l'ambiance qu'il va amener et instaurer au sein du groupe
Honnêtement, 40M + Eto'o ça fait trop. Pour 50M on a Villa et même si on devait vendre Eto'o au rabais, on paierait beaucoup moins !!
Apres, Ibrahimovic est plus fort qu'Eto'o ! Je ne dis pas qu'il marquera plus, surtout que cette saison sera 100x plus difficile. De toute façon, on est obliger de modifier (faire évoluer) l'effectif, ne serait-ce que pour une question de motivation !! Et de la motivation, peu de joueur en on comme Ibra... A l'entrainement, en matchs, il veut tout gagner, tout le temps !
Faut voir comment ça se passe (personne ne peut savoir à l'avance) mais il a l'avantage d'avoir joué dans une équipe où il se sentait parfois seul en attaque, et il doit beaucoup de buts a ses qualités.
Et comme on l'a déjà dit, il apportera sa puissance, sa conservation du ballon inégalable et sa taille (maxwell-Alves!!)
Je crois sincèrement qu'il peut "se fondre" dans le vestiaire et j'espère vraiment qu'il le fera.
J'en ai marre d'être pessimiste.
http://www.sport.es/default.asp?idpublicacio_PK=44&idioma=CAS&idnoticia_PK=630204&idseccio_PK=803
:s) Laporta reconnait l'arrivée de Zlatan et avoir parlé avec Eto'o ![]()