J'ai trouvé un post d'un forumeur du Clan qui devrait convaincre quelques langues de bois (ou de buts
)
Je ne suis pas d'accord avec toi Youssef. Tu as utilisé un sacré raccourci en disant qu'il ne s'adapterait pas au Barça car il n'a pas le sens du sacrifice, qu'il ne fait pas de pressing et qu'il a un gros melon.
Messi ne fait aucun pressing et n'a aucun sens du sacrifice.
Eto'o a un melon énorme.
Henry avait un melon énorme avant de venir au Barça. Depuis, c'est un joueur exemplaire au niveau professionnel. Ronaldinho ne faisait pas de pressing et n'avait pas un gros sens du sacrifice. Et les exemples sont nombreux.
Moi je préfère me focaliser sur ses capacités footballistiques. C'est un grand joueur de taille, ce qui nous manque. Il pourra reprendre les centres d'Alves notamment et sera précieux sur les corner. Il pourra jouer en pivot et faire de magnifiques passes de la tête ou de la poitrine (une de ses spécialités avec les ailes de pigeons) pour Henry, Messi ou Iniesta, comme il le fait à l'Inter mais généralement y'a que Dejan Stankovic qui suit.
Tout le monde parle également de son apport défensif inexistant. Mais personne ou peu de monde a souligné son importance sur les corner défensifs. Alors qu'Eto'o restait souvent au milieu du terrain, Ibrahimovitch pourra être placé au premier poteau dans la surface, imaginez un joueur d'1m93 au premier poteau, une vraie barrière qui compliquera les choses pour le tireur notamment.
Il a également pas mal de qualités qui nous faisaient défaut quand Eto'o était là : Quand les défenses seront regroupés lui pourra faire la différence (Chelsea). On a des joueurs d'espace (Henry et Messi notamment) mais quand ces derniers manquent on se retrouvaient en difficulté, un nouveau profil ne nous ferait pas de mal. Il a une très bonne technique, le tiki taka du Barça ne devrait pas lui poser de problème.
(la présentation de Maxwell c'est à 17h30 d'après le site off, et je crois que tu as raison Kortman, Txiki va sûrement être questionné à propos de Zlatan).
En plus pour info zlatan etait le joueur avec le plus gros salaire en italie, largement plus que samu' car il gagnait 12m a l'inter.
S'il vient il va sans doute etre mieux payé que messi ou autre car il va sans doute pas baisser son salaire, vu le mauvais caractere qu'ilo a aussi.
On refuse 8m de salaire pour samu' et pour zlatan on va mettre plus, en plus d'une arnaque au niveau du transfert.
Bravo encore aux dirigeants pour se transfert vraiment tres equitable ![]()
Le problème c'est pas tant d'acheter un joueur a son juste prix.
Le problème c'est de vendre eto'o ![]()
Comment t'aurais fait toi ?
Eto'o si on devait le vendre a 20 millions comme il a été dit je suis sur qu'une equipe comme le Milan, vu qu'ils ont du mal avec les cas Adebayor et Fabiano ça aurait pu etre possible (il le voulait y a quelques temps)
Et puis vu nos dirigeants ils l'auraoit bradé et plus d'un club l'aurait voulu
Meme MU a 20 millions ils auraient pu revenir a la charge
Toute façon il serait partit si le club aurait pas eu le choix, même si c'est du encore du grand n'importe de le faire partir par la petite porte, vivement le depart par la petite porte de Laporta, ça serait enorme de voir se qu'il a fait aux autres se retourner contre lui ![]()
Je comprend pas le Barca
Il se débarrasse du meilleur buteur du club, pour acheter Zlatan qui a mon avis aura beaucoup de mal a adapter au jeu et de plus qui est beaucoup plus chére niveau salaire ![]()
Et puis vu nos dirigeants ils l'auraoit bradé et plus d'un club l'aurait voulu
Meme MU a 20 millions ils auraient pu revenir a la charge
Toute façon il serait partit si le club aurait pas eu le choix, même si c'est du encore du grand n'importe de le faire partir par la petite porte, vivement le depart par la petite porte de Laporta, ça serait enorme de voir se qu'il a fait aux autres se retourner contre lui
Tu aurait préféré voir Eto'o partit gratuitement la saison prochaine, autant en tiré de l'argent !
Laporta a apporté énormément au Barça, tu ne doit pas t'en souvenir ![]()
Il se débarrasse du meilleur buteur du club, pour acheter Zlatan qui a mon avis aura beaucoup de mal a adapter au jeu et de plus qui est beaucoup plus chére niveau salaire
Ouai mais si personne ne suit aussi
Vous comprenez pas, ya une cassure, un clash, un néant , une incompréhension entre eto'o et les dirigeants, on va pas le ré expliquer 100 fois, guardiola en veut plus.
Ca sert a rien de vendre eto'o a 20 millions si on est pas certain d'obtenir un grand attaquant en échange, si Barcelone avait donné eto'o 20 millions a milan sans rien en echange t'aurais trouvé ça honteux ![]()
"Laporta a apporté énormément au Barça, tu ne doit pas t'en souvenir"
Voila la phrase que je j'attendais, pourquoi lui qui a beaucoups apporté doit sortir par la grande porte alors que ceux qui ont tout apporté sur le terrain partent comme des nul ?
Parce qu'on a gagné cb d'argent dans se transfert ?
0, plutot -40 millions
Eto'o serait partit que si un autre serait venu, pas avant ![]()
Eto'o il serait parti l'année prochaine au Milan AC...pour se venger ![]()
Voila la phrase que je j'attendais, pourquoi lui qui a beaucoups apporté doit sortir par la grande porte alors que ceux qui ont tout apporté sur le terrain partent comme des nul ?
Eto'o sortira, quoi qu'il en soit par la grande porte. Mais il est une source de problème, trop gourmand financièrement, et Guardiola n'en veut plus. Zlatan est excellent, et vous lui crachez dessus sans raison !
Txiki a donné une conférence de presse en même temps que la présentation de Maxwell, où il a affirmer que la piste Villa n'était pas fermé !
Meme s'il serait partit au milan gratuit l'année prochaine c'est un peut le meme cas que maintenant, il part presque gratuit la vu se transfert
"Txiki a donné une conférence de presse en même temps que la présentation de Maxwell, où il a affirmer que la piste Villa n'était pas fermé ! "
C'est du pipeau, c'est pour pas que villa déprime et face une tentative de sucuide
Voila la phrase que je j'attendais, pourquoi lui qui a beaucoups apporté doit sortir par la grande porte alors que ceux qui ont tout apporté sur le terrain partent comme des nul ?
Ils sont payés pour ça ! On les payent pour qu'ils mettent des buts, le club lui doit rien ( dixit Oueye
)
Ouais mais vu le peu de club intéressé et son agent qui veut sa grosse com...
Ils sont payés pour sa alors c'est normal ?
N'importe quoi, ça serait pour Messi tout le monde serait de sont coté.
Et Laporta il est pas payé par hazard ?
Non mais il y a pas histoire de cassure ou quoi.
Certes Eto'o n'est pas un ange, mais sur le terrain il assure.
Cette saison, où il a été " encadré " par Guardiola, on n'a pas entendu parler de lui.
Puisque le résultat sont là c'est complètement ridicule de le renvoyer comme ça, c'est pas comme si il était sur le déclin.
Après qu'on vienne pas reprocher à Eto'o sa gourmandise pour ensuite prendre Ibra qui coûtera 2 fois plus cher ! Ca me parait un comble quand même.
Poulsen vers le Barça, Caceres à la Juve ? - 08:32
Le FC Barcelone a mis du temps à commencer son recrutement. Mais c'est en se tournant vers l'Italie qu'il s'est mis en route. Après avoir fait signer Maxwell et avoir quasiment boucler l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic (tous deux joueurs de l'Inter Milan), le Barça est proche de recruter le milieu danois Christian Poulsen. Selon la presse italienne, la Juventus va récuperer le défenseur central Martin Caceres dans l'affaire. «Les deux clubs sont en discussions depuis plusieurs jours pour cela, a affirmé l'agent de l'Uruguayen à la principale radio catalane. Il reste quelques détails à régler mais je suis confiant. La Juve veut absolument Caceres.»
On pille l'italie ![]()
Tout a fait d'accord avec sc0rpi0n
Pitié pas Poulsen ![]()