Et encore j'ai mis Villa, cela prouve que je suis optimiste et que j'aurais tendance à surestimer Txiki et Laporta ![]()
Par contre je ne sais pas s'il s'agit d'une rumeur, mais j'espère que Pep n'est pas sérieux quand il demande Ribery et Cesc.
Ribery à la limite nous serait utile mais beaucoup trop cher et il n'est pas particulièrement "culé" si vous voyez ce que j'essaie de dire ![]()
Et Cesc (avec un départ de Touré) no comment... ![]()
Cesc est bon mais il a encore un pallier à franchir avant de pouvoir s'imposer chez nous ![]()
Et se passer de Touré reviendrait à détruire l'équipe. Tu a beau avoir les meilleurs attaquants du monde, si t'as pas un équilibre, l'équipe ne vaut plus rien, Touré est cet équilibre (et puis il peut aussi dépanner en milieu offensif où il est aussi très bon grâce à sa puissance et sa technique).
Par contre Touré en défense il vaut mieux oublier ![]()
Le prolongement de Marquez est une bonne nouvelle, avec Puyol, Abidal, Piqué, Alves, Henrique et un ou deux autres défenseurs ça devrait être pépère pour toute la saison derrière
Quant à Milito, je pense sincèrement qu'il est fini. Il traine des problèmes au genou depuis des années (il avait été recalé à la visite médicale du Real Madrid pour cette raison il y a quelques temps) et le genou ça guéri difficilement totalement.
Je ne l'ai jamais particulièrement aimé (trop similaire à Puyol (chevelu, nerveux, bon jeu de tête, plus ou moins le même profil), ils ne se complétaient pas) mais c'est quand même un bon défenseur, et l'avoir dans l'équipe est toujours mieux que de ne pas l'avoir ![]()
Je pense aussi qu'on aura peut etre que Villa, c'est deja enorme mais c'est pas le poste principal ou on a besoin
Faut faire confiance aux dirigeants, même si se sont des manches (pour reprendre snack il me semble), mais jusqu'a present cela marche bien.
Tant qu'on a pas perdu un joueur clef sans le remplacer on a pas a s'inquiéter
Nan mais tfacon l'idée de fabregas , ça me fais rire, j'en tient même pas compte, pour moi c'est une blague, je peux pas croire ces dirigeants aussi incompétents, ils sont pas capable de ça
Qu'ils recrutent filipe, villa et Masherano, on leur en demande pas plus ![]()
Masherano je vois pas l'interet perso, on a deja Toure voir Keita sauf pendant la CAN et y a Busquets qui monte en puissance
Voir aussi marquez j'avais oublié ![]()
Si justement c'est le poste essentiel que l'on doit remplacer, eto'o va partir, Fc barcelona69 t'a dut mal a comprendre j'ai l'impression qu'eto'o et le Barça c'est finit, même si ils lui trouve pas de club, Barcelone cherche un remplaçant a mettre titulaire a ce poste.
Imagine on trouve pas de remplaçant a eto'o, et celui ci reste, tu pense qu'un eto'o marqué, blessé, démotivé et revanchard sera a 100% pour Barcelone ?
Imagine le FC Barcelone sans grand attaquant devant
impossible
C'est le poste le plus important a renforcer !
Car la deuxième priorité, c'est a dire les latéraux sont déjà en place, il faut juste doubler le poste, mais ceux qui sont déjà en place ( alves et abidal ) sont là et sont motivés, c'est pas le cas d'eto'o et bojan est trop tendre.
Comprende amigo
?
Si on écoute Barcelona69 on recrute personne
Barcelone va jouer plus de 50 matchs la saison prochaine, on peut pas se permettre de navoir qu'un seul joueur au profil de touré, keita n'a jamais joué au poste de keita, seul busquets l'a fais.
Je pense que ça serais une bonne chose en vue du nombres de matchs et de la CAN ![]()
Je parlais de Masherano
Apres en attaque ok le Barça et Samu' c'est presque finit, un peu comme l'année derniere, et voila comme sa a finit.
Cette année c'est pire mais s'il reste il se donnera a fond, sinon il aurait baissé les bras cette saison.
Si un autre attaquant arrive c'est finit pour lui mais dans le cas contraire il sera au rendez vous la prochaine saison j'en suis sur, c'est pas le style de joueur a mettre en l'air sa carriere en fesant rien pendant une saison.
Serieux je suis toujours dans le cas ou je prefere un remplaçant, comme Larsson a l'epoque, que directement un grand attaquant.
On vera bien, y a plus de chance qu'il parte mais s'il reste je serais vraiment content.
Et je le repete, je suis pas contre Villa, je suis juste contre le depart de Samu' dont je trouve injuste de le faire partir comme sa apres tous qu'il a apporté au club. Toute façon on a l'habitude de faire partir les joueurs importants par la petite, comme Ronnie ou Deco.
Bientot se sera qui, Messi ? Serieux les dirigeants devraient reagir a leur façon de faire partir les joueurs, pourquoi tjrs par la petite porte ?
Je dis pas qu'il faut pas recruter, pour moi l'important c'est un bon attaquant remplaçant (comme Larsson a l'epoque), un defenseur gauche et aillier gauche remplaçant
Pour moi c'est le principal ![]()
Déjà, connaissant Guardiola, il va emmener plusieurs canterano avec lui en stage de présaison à Londres, je pense à:
Pedro Ledesma (ailier droit)
Jeffren Suárez (ailier droit & gauche)
Alberto Botía (Défenseur centrale)
Gai Assulin (Ailier droit)
Marc Muniesa (Défenseur centrale/droit)
Víctor Sánchez (Latéral gauche)
Goran Maric (Avant-centre)
Oíer Olázabal (Gardien)
Abraham González (Milieu relayeur )
Etc ...
Il faudra déjà composé sans Carles Puyol, Xavi Hernández, Gérard Piqué & Sergio Busquets (Éventuellement David Villa s'il venait à venir ) et Andrés Iniesta, blessé. Les internationaux espagnole rejoindront le groupe pour la tournée au USA ! Ensuite:
Selon Sport, Filipe aurait déjà un accord avec le FCB pour un contrat de 5 ans, il serait en train d'exercer une pression sur son président pour rejoindre l'équipe catalane.
Il pourrait y avoir du nouveau demain à 18h, Villa va rencontrer ses dirigeants. Ces derniers vont tenter de le convaincre de rester, celui-ci de le laisser partir.
"Selon Sport, Filipe aurait déjà un accord avec le FCB pour un contrat de 5 ans, il serait en train d'exercer une pression sur son président pour rejoindre l'équipe catalane. "
Nan mais ça fais très longtemps qu'ils ont un accord le joueur et Barcelone, les dirigeants ont demandé a filipe d'exercer une pression de son côté et voir comment ça se passe, ensuite filipe a demandé de l'aide aux dirigeants Barcelonais pour faire pression a leur tour.
Et depuis Barcelone a fais 3 offres, la dernière est même inférieur a la 2e ( mais c'est quoi ces dirigeants a deux balles
) et maintenant le dépor a affirmé qu'il va entrer dans des discussions ouverte avec le barça ![]()
C'est clair qu'il faut recruter, la saison dernière ça a été très juste niveau effectif, on l'a bien vu. Je ne pense pas qu'il existe au monde un fan du Barça assez fou pour penser qu'on n'a pas besoin de recruter
Le poste de 9 (titulaire) est une priorité absolue, Eto'o ne sera pas l'attaquant de pointe de la saison prochaine. Soit il part soit il sera sur le banc (voir les tribunes), Pep n'en veut clairement plus (l'affaire est à un degré bien supérieur à celui de l'été passé).
Ensuite il nous faut un ailier gauche et deux défenseurs (latéraux de préférence).
Mascherano, personnellement je suis fan, surtout avec la CAN qui se profile à l'horizon, mais je ne veux en aucun cas que l'on se sépare de Touré, en aucun cas!
Il s'agit peut-être là du dernier "grand" mercato de Laporta et Txiki, l'année prochaine on aura droit à de nouvelles élections présidentielles et Laporta a déclaré plusieurs fois de façon claire qu'il ne se représentera pas.
On viens de faire un beau triplete, même si on a souffert à cause du manque d'effectif et des tentatives douteuses de Guardiola (on s'en est sorti mais le facteur chance y est pour beaucoup), on peut se permettre de dépoussiérer le porte monnaie pour approfondir la Pep Team et lui donner le banc qu'il faut pour gagner d'autres titres.
La saison s'annonce terriblement difficile! Il faudra se battre contre un Real Madrid flambant neuf et doré qui aura faim de revanche, il faudra combattre la propre motivation de l'équipe elle-même et il y aura plus de titres en jeu et donc plus de matches. Recruter devient une évidence.
C'est tellement bien dit, j'en verse une larme ![]()
L'année prochaine ce sera par contre un sacré bordel ![]()
"Soit il part soit il sera sur le banc (voir les tribunes)"
C'est comme sa qu'on remercie les joueurs qui ont tant apporté au club, j'ai l'impression qu'Eto'o a rien apporté au club et qu'il faut le faire partir la petite porte.
C'est n'importe quoi, il demande plus d'argent on negocie c'est tout, pour Valdes personne dit rien mais pour un joueurs du calibre de Samu' on en fait tout un plat.
Je voudrais bien voir les reactions si c'est Iniesta ou Messi qui fait la même chose, j'en suis sur que tout le monde serait de l'avis de donner se qu'eux veulent
Eto'o au Barça c'est peut etre finit mais le faire partir comme sa je trouve sa honteux. Le mec chaque année il finit dans les meilleurs buteurs et on le fait partir par la petite porte ![]()
Apres c'est mon avis mais je prefere voir un Villa jouer contre nous que Samu'.
S'il part dans un grand club et qu'il joue contre nous en LDC par exemple on peut le payer cher car Samu' il est toujours present dans les grands rendez-vous.
C'est pour ça qu'on veux qu'il signe a City :o)
J'y suis pour rien moi ![]()
Les dirigeants n'ont pas été tendres avec Eto'o mais ça n'est pas non plus un ange.
Il a beaucoup apporté au club, comme le club lui a beaucoup apporté. Le Barça ne doit pas être l'esclave d'un joueur, s'il ne convient pas/plus, il doit dégager.
Ça c'est passé de cette façon avec de nombreux cra*cks (Ronaldinho et Deco pour les plus récents) et ça en sera ainsi encore de nombreuses années.
Le Barça a payé Samuel Eto'o pour ses services, il n'a pas servi le club gratuitement (loin de là). Le FCB ne lui doit absolument rien.
De plus, il a voulu mettre des bâtons dans les roues des dirigeants sur le mercato pour se venger (j'aurais surement fait de même à sa place) mais au final c'est lui qui risque de se pénaliser tout seul.
Lui veux aller a MU et MU le veux
S'il part la ba on pourra remercier les dirigeants car renforcer une equipe comme sa c'est plus que prendre un risque.
S'il veux absolument aller la ba il ira, n'oublieé pas que Manchester peut mettre le paquet avec l'argent de C.Ronaldo. En plus ils on deja proposé environ 30M