Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ce que vous dites :
- Garder Eto'o ça serait génial tout implement car je ne connais aucun autre attaquant en Europe qui a le même profil que lui, mais il me semble que c'est son choix de partir et si tel était le cas, le club ne pourrait rien y faire, rien n'a été prolongé. On ne va pas non plus lui donner 20 millions de salaire pour le garder, il ne faut pas exagérer non plus.
- En cas de départ, nous sommes unanimes : Villa!
C'est un espagnol, il est terriblement efficace, il est technique et peu même tirer les coups-francs (et rate peu de péno
) et n'a besoin d'aucun (ou très peu) temps d'adaptation. Le seul soucis c'est qu'il sera très cher, que Txiki sera en concurrence avec Perez et qu'il n'a pas la même capacité de défendre qu'Eto'o.
- Ibra serait un pari risqué, du 50-50 quoi. Soit il arrive à Barcelona, se plie aux ordres de Pep et explose tout grâce au soutien de l'équipe et des qualités eceptionnelles qu'on lui connait.
Soit il arrive, fait la star alors que tous les joueurs de l'équipe ont prouvés 100X plus que lui, et gangrène le vestiaire afin de nous faire vivre une "fin-d'ère-Ronaldinho-bis". Sans compter que l'équipe sera totalement déséquilibrée car il faudra joue pour lui. Ça fait quand même cher la prise de risque.
- Dans tous les cas il nous faut un vrai attaquant remplaçant, pas trop cher mais qui soit bon afin que Pep puisse faire tourner un peu plus dans la saison.
- Sylvinho va surement partir, nous n'aurons plus personne pour remplacer efficacement Abidal. Il nous faut donc recruter d'urgence un latéral gauche, et un bon afin de menacer Abidal qui a été trop juste cette année (surtout en fin de saison).
- Un ailier gauche ne serait également aps de refus. Si Samuel reste et qu'on recrute un attaquant remplaçant, en cas d'indisponibilité de Messi, il y a de quoi le remplacer (Eto'o en est capable) mais à gauche c'est un peu le néant. Personne ne peut jouer à la place d'Henry sauf si on déséquilibre notre milieu en repositionnant Iniesta.
Donc je résume :
Garder Eto'o, recruter un attaquant remplaçant correct, un bon ailier gauche et un bon latéral gauche.
Le reste après... au milieu on ce qu'il faut (Xavi, Iniesta, Touré, Busquets, Keita et même Messi et Marquez), la défense centrale et droite on a ce qu'il faut également (Piqué, Puyol, Alves, Caceres qui devrait avoir plus de temps de jeu la saison prochaine, Marquez et même Abidal ou Touré) et l'attaque j'en ai parlé plus haut.