- MaldiniPaolo Voir le profil de MaldiniPaolo
- Posté le 27 mai 2009 à 11:49:31 Avertir un modérateur
- "pour mercredi, me reste que celui de 94, mon plus ancien mais qui rapelle un mauvais souvenir : la déroute de finale 94 "
Tu es donc plus pour le Barca que le Milan charlatan
à la base, je suis un peu plus supporter du Barça que du Milan car le Barça c'est familial, étant d'origine catalane par ma mère
j'aime le Barça de façon naturelle donc, le Milan j'en suis devenu supporter lors de la saison 88-89 et le parcours européen mémorable et depuis je les suis y compris en championnat
en 94 j'avoue avoir été plus pour le Barça que pour le Milan toute la saison, car depuis l'arret (forcé) de Van Basten, le départ de Rijkaard et celui (en pret) de Gullit à la Samp, le Milan n'était plus tout à fait le Milan pour moi, d'ailleurs Capello avait changé le style de jeu en passant d'un jeu vers l'avant ses 2 premières saisons sur le banc Rossonero (91-93) à un jeu prudent , même excessivement prudent malgré un JPP qui se morfondait sur le banc...
le Milan 94 remporta le Scudetto en cherchant surtout le plus souvent le 1-0, résultat le Milan gagna le titre en marquant...36 buts en 34 journées !
alors que les 2 saisons précédents, ce fut 74 buts et 68 buts ! plus rien à voir donc
à coté de ça, il y avait le Barça et sa philosophie de jeu immuable : le jeu, pas de calcul
par contre j'avoue que pour la finale 94 Capello a bluffé tout le monde en préparant l'équipe pour prendre le jeu à son compte ce qui ne s'étaitr que (presque) jamais vu cette saison là, et face à un Barça trop sur de lui le Milan avait désintégré le Barça pourtant favori...