J'ai juste pas compris l'utilité de votre débat...
Si Messi était dans un top club si tôt c'est qu'il avait tout simplement un talent monstre et il le démontrait sur le terrain donc je vois pas où est le problème
Les autres étaient peut être moins courtisés que Messi car moins talentueux d'où le fait qu'ils soient allé dans un top club plus tard, après il y a aussi peut être d'autre raison comme Pelé qui souhaitait jouer au Brésil...
Mais bon j'ai l'impression que tu remets la faute sur Messi, comme si il n'avait pas le droit d'avoir autant de titre... Mais quand il était jeune le Barça est venu le cherché car il avait quelque chose en plus que les autres et il a été formé, après il était tellement talentueux qu'il est monté très tôt en une c'est tout.
Il a autant de titre parce qu'il est juste exceptionnel depuis toujours. Et puis Messi a aussi participé au fait que le Barça redevienne un grand d'Europe.
Mais tout le monde ici est conscient que les Pelé, Maradona était de grands joueurs mais ça reste tout de même incroyable le nombre de titre de Messi d'autant plus que ces titres il y a grandement participé.
Et puis bon on a le droit d'être heureux parce qu'un joueur de notre club fait quelque chose de grand, non
Je sens que je suis encore HS mais je ne vois pas l'utilité du débat à vrai dire