Xavi est positionné plus bas depuis le début de la saison comme je l'ai déjà dit, quand il est titu il participe plus à la construction du jeu qu'avant il est même souvent plus bas que Busquets, il influe donc moins dans le jeu offensif contrairement à Thiago ou Cesc. 
Il arrive tout de même a avoir une stat de but vraiment impressionnante qui s'explique par sa finition incroyable, il a une occasion tous les 2 matchs mais il la met tout le temps à par face à Casillas
Xavi a fait une de ses meilleures saison pour moi, la stat de ratio victoire est dû au fait que quand le Barça joue contre une équipe faible, Xavi est reposé et le Barça gagne sans trop de soucis donc la stat de win ratio sans lui augmente facilement et rapidement (le fait qu'il y ait que 12 matchs sans lui montre que c'était face aux petites équipes comme Al Saad, Villareal, Bate Borisov, Majorque (5-0) , Rayo Vallecano (7-0), Osasuna(retour de Copa (4-0 à l'aller)...) Bref les matchs idéaux pour augmenter cette stat, de plus elle est plus grande chez Xavi car Guardiola ne reposait pas autant les autres joueurs comme Iniesta, Messi... dans les petits matchs.
Et celle de win ratio avec lui baisse par la même occasion car il est toujours titu dans les gros matchs comme contre Chelsea, Real où il n'est pas le seul responsable de la non victoire... sans oublier les autres matchs qu'on aurait pu gagner sans erreurs d'arbitrages ou sans les erreurs de nos joueurs (Passe décisive de villa face à la sociedad, pénalty raté de Messi contre Séville...).
Cette année on a essayé de faire passer Xavi pour un joueur cramé mais il n'en est rien
. Quand on regarde bien les stats de plus près on se rend vite compte d'où elles viennent: La différence c'est que les autres joueurs jouent les petits matchs ce qui augmentent leurs stats, alors que Xavi ne les jouent pas car il se repose. N'importe quel autre joueur qui aurait eu les mêmes temps de jeu que Xavi aurait la même stat. Bref encore une stat d'une grande inutilité et qui ne reflète rien.
Concernant Xavi le joueur sois disant "cramé" 
Un joueur qui court plus de 10 km par match tout le long de la saison, qu'il ait 20 ans ou 30 ans aura un moment de fatigue dans cette même saison, d'autant plus quand ce joueur joue depuis plusieurs années plus de 40 matchs par an. Mais je trouve qu'il s'en sort même très bien pour un joueur de plus de 30 ans, si tous les joueurs du Barça avaient sa condition physique on aurait une équipe de malade.
Et quand ce joueur est en forme le résultat est tout autre l'exemple du match contre Bilbao est parfait, Xavi au top de sa forme a survolé la rencontre et le Barça par la même occasion a peut être joué l'un de ses plus beaux football de l'année
.
Pour conclure sur les stats. Elles ne valent rien, la preuve en est avec des joueurs comme Gomez, Huntelar, Soldado qui ont des stats hors norme mais qui dans le jeu ne sont pas au niveau de leurs stats.
Xavi reste un dieu que vous le vouliez ou non
Si seulement je pouvais sortir un tel pavé pour mon bac de philo