Pour ceux qui se demandait comment jouait Xavi à l'âge de Fabregas.
Et bien il avait un jeu très similaire à aujourd'hui, un jeu propre, technique. Seulement le rôle qu'il avait était autant médiatisé que celui de Busquets aujourd'hui, il faisait de très bon matchs mais personne ne le remarquait car il ne marquait pas des tonnes de buts et tout le monde bavait sur les autres buteurs, techniciens de l'équipe ou autres joueurs médiatiques, lui restait dans son coin un peu comme le fait Busquets car ce qui est en dehors du football ne l'intéresse pas plus que ça...
Moi je faisais particulièrement attention à ce joueur et à Iniesta car c'est mon père qui m'en parlait après chaque match.
Il aura fallut attendre l'Euro 2008 pour qu'on mette les projecteurs sur ce joueur, et un peu grâce à cela aujourd'hui on fait plus attention à ce genre de joueur. Mais Xavi à l'âge de Fabregas n'avait rien à envier à ce dernier sauf les stats mais ça n'a agît que sur la médiatisation et ça Xavi il s'en fou. Et puis bon si il a autant de match joué avec le Barça c'est pas pour rien, il a juste vécu dans l'ombre pendant un bon moment, mais il restait indispensable.
Et concernant la vitesse Xavi est encore exceptionnel dans ce domaine, je ne dis pas par là qu'il est extrêmement rapide mais il calcule ses pointes de vitesse afin de ne pas perdre la balle, il te sort une feinte de corps et hop coup de rein et il laisse le joueur sur place, tout est calculé par ce joueur.
Concernant Fabreg il n'a pas été hyper mauvais cette saison il faut lui laisser le temps.