Monstar6 Voir le profil de Monstar6
Posté le 30 avril 2012 à 17:37:17 Avertir un administrateur
Alves74
Posté le 30 avril 2012 à 17:18:27
Peut être parce que ce Xavi est beaucoup plus reculé que le Xavi de 2009/2010 par exemple,
Justement c'est faux, cf son nombre de but.
Xavi a jouer un peu plus haut cette saison. Je pense qu'il faut commencer des la saison prochaine a préparé sa succession avec Cesc.
Je milite pour un milieu Iniesta-Cesc-Busquets titulaire la saison prochaine et avec Xavi, Thiago Keita en remplaçants.
Le nombre de but de Xavi est dû a une excellente finition cette saison, il n'a pas eu énormément de tir en face à face mais il les a presque tous mis, de plus il a mis deux cf. Mais quand tu le regardes sur le terrain il est assez reculé, il est même souvent au niveau de Busquets voir plus bas. Après, quand il va pour attaquer il le fait très bien et au niveau des appels de balle il est assez bon, avant il ne le faisait pas autant. Il a juste complété son jeu à ce niveau.
Cependant, il tente beaucoup moins de passe décisive car il est plus bas où alors il n'y a pas forcément de solution (il n'y a plus de véritable pointe par rapport à 2009/2010 avec Ibra qui restait que en pointe) et comme Messi revient beaucoup plus chercher la balle au milieu, il y a moins d'appels.
Ce joueur qui a toujours été très collectif est encore plus porté sur le collectif depuis 2 ans environs. Même si je préfèrerais le voir faire plus de passe décisive.