CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel FC BARCELONA

nibler999
nibler999
Niveau 10
20 avril 2012 à 19:21:43

http://www.sport.es/es/noticias/clasico/alexis-entrena-con-grupo-1688363

Sanchez s'entraine normalement avec le groupe :bave: bonne nouvelle apparemment

daxdu94
daxdu94
Niveau 10
20 avril 2012 à 19:23:18

merci nibler c rassurant comme news je sens qu'il va bcp nous apporter demain et mardi :content:

Link_61
Link_61
Niveau 10
21 avril 2012 à 11:52:50

http://www.marca.com/albumes/2012/04/20/mourinho_camp_nou/index_5.html

C'est le match ou Messi avait soi-disant simulé + but de Ronnie en dansant la samba, c'est celui-ci ou du moins le match aller?
Scénario?

:merci:

Link_61
Link_61
Niveau 10
21 avril 2012 à 11:57:49

Tout l'historique des derniers clasicos sur Marca, mais en écrit espagnol forcément, Google traduction c'est pas encore ça...^^

Je reconnais à peine CR7 sur cette image... http://www.as.com/en-direirecto/previo-barcelona-madrid C'est lui^^?

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:01:06

Link_61
Posté le 21 avril 2012 à 11:52:50
http://www.marca.com/albumes/2012/04/20/mourinho_camp_nou/index_5.html

C'est le match ou Messi avait soi-disant simulé + but de Ronnie en dansant la samba, c'est celui-ci ou du moins le match aller?
Scénario?

:d) La photo c'était pour un match de poule.
Le match ou Messi a sois disant simulé et celui ou Ronnie fait son pointu sont deux matchs différents.

CQD
CQD
Niveau 8
21 avril 2012 à 12:04:30

La pression qu'on mettrait sur le Real si ce soir les 3 points sont pris :bave:

CyrilMog
CyrilMog
Niveau 63
21 avril 2012 à 12:08:50

Hello les gens. Petite question et répondez sérieusement svp, pas votre pseudo pessimisme habituel pour conjurer le sort :o)) En cas de victoire ce soir, est-ce que vous pensez que la Liga est pour le Barça ?

CQD
CQD
Niveau 8
21 avril 2012 à 12:09:52

Oui car le Real aura trop de pression, et déjà qu'avec 10 pts d'avance ils ont "tout perdu", alors un nul sera vite arrivé, notamment à San Mamès :ok:

Monstar6
Monstar6
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:11:09

CyrilMog
Posté le 21 avril 2012 à 12:08:50
Hello les gens. Petite question et répondez sérieusement svp, pas votre pseudo pessimisme habituel pour conjurer le sort En cas de victoire ce soir, est-ce que vous pensez que la Liga est pour le Barça ?
:d) Perso, j'y croirais un peu plus mais tant que le Real n'aura pas affronter Bilbao je n'y croirais pas complètement.
Concernant le match de ce soir ça va être très très compliqué :peur:

MaartyGaming
MaartyGaming
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:11:47

CyrilMog :d) Pour moi le scénario idéal serait une défaite du Real ce soir, puis une défaite ou un nul à domicile contre le Bayern (la faute à un mental très bas causé par la défaite contre le barça) puis dans quelques jours une défaite contre Bilbao...

Saison blanche, le Mou se tire et arrête de nous massacrer.
:ok:

manzananas
manzananas
Niveau 6
21 avril 2012 à 12:12:26

S'il vous plait les gens à quelle heure commence le match et sur quelle chaîne ?
Merci :-p

nibler999
nibler999
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:13:09

si on gagne le clasico je dirait que les chance qu'on soit champion c'est 60-40. :(

SirAlexKnows
SirAlexKnows
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:16:28

Je pense que seul l'avenir vous le dira, les facteurs peuvent changer, mental, blessure etc...

Je pense que l'absence de Messi au Barca et beaucoup plus grave que celle de Ronaldo au Real, donc attention au blessure Pepe, Cahill voir autre c'est pas des tendres.

iDexter7
iDexter7
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:18:33

20H Canal :ok:

Le match de Seville sera aussi compliqué pour le Real, les sevillans étant à 1 point de la 6eme place, synonyme de qualification en EL, ils joueront certainement leur chance à fond même si leur entraineur est Michel :hap:

MaartyGaming
MaartyGaming
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:26:14

Vrai pour Séville, le match sera pas facile pour le Real

iDexter7
iDexter7
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:34:13

Je ne trouve pas notre calendrier plus favorable que le leur; on va devoir affronter en deplacement 2 equipes difficiles à jouer chez elles à savoir le Rayo Vallecano et le Betis Seville
et affronter au Camp Nou Malaga et l'Espanyol

CyrilMog
CyrilMog
Niveau 63
21 avril 2012 à 12:48:05

Je ne pense pas que le Real serait meilleur sans Ronaldo mais ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas indispensable comme peut l'être Messi cette saison au Barça. C'est d'ailleurs le gros problème cette saison, l'absence de joueurs autour de Messi capable de faire la différence (Villa blessé, Pedro en méforme, Sanchez pas forcément habitué à être buteur, Fabregas sur courant alternatif etc.).

En tout cas si le Barça revient à un point ce soir, ça va faire une fin de saison magique comme rarement.

lewismessi
lewismessi
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:50:02

J'ai du m'engeuler avec mes parents et ne pas aller l'annif de ma marraine pour rester chez moi et voir le clasico :( Ils ont interet a gagner :ok:

abidieu
abidieu
Niveau 4
21 avril 2012 à 12:52:18

Bon, rien à redire sur l'importance de ce match, il faut à tout prix le gagner, j'espère que les joueurs seront remontés à fond et motivés, mais je ne m'inquiète pas trop pour leur motivation, c'est un Clasico au Camp Nou et le tifo en dit long sur notre détermination.

Je pense que Mourinho la jouera défensive en misant sur les contre-attaques, à moins qu'il n'adopte une stratégie pareille à celle du retour de la Copa (stratégie qui pourrait quand même s'avérer dangereuse, quand Madrid se décide à jouer c'est limite s'ils sont plus dangereux, contrairement à ce qu'on pourrait penser), et il faudra évidemment compter sur beaucoup d'anti-jeu et de cassage de la part des joueurs madrilènes, choses qui devraient être facilement pardonnées par Madridenco, donc si jamais la situation l'impose, quelques simulations bien dosées ne feraient pas de mal (uniquement dans le cas où les joueurs madrilènes feraient preuve d'un comportement exécrable, bien sûr).

De notre côté, toujours la même philosophie et la même tactique, un 4-3-3 qui peut se convertir en 3-4-3 lors des montées d'Alvès (en espérant qu'il soit couvert et qu'il tienne malgré tout son couloir), on fait tourner le ballon, on presse lorsqu'ils l'ont, jusqu'à ce qu'on trouve la faille. Mais pour ce faire, il sera nécessaire d'être concentrés du début jusqu'à la fin, ne rien calculer, attaquer, attaquer et attaquer, éviter les pertes de balle inutiles, jouer avec la rage et sans la pression... Ne surtout pas sous-estimer les blancos dont la vitesse peut nous faire beaucoup de mal, attention aux coups de pieds arrêtés et aux longs ballons dégagés dans le dos de Piqué, et éviter de sombrer dans la suffisance.

Je propose la composition suivante :

--------------------Valdès------------------
-----------Piqué--------------Mascherano--------

--Alvès------------------------------------Puyol--

--------------------Busquets--------------------

---------Xavi-------------------------Iniesta----

---------------------Messi---------------------

---------Alexis--------------------------Pedro-

Qui pourrait se convertir en 3-4-3

Valdès : Bon, il n'est pas irréprochable, mais il sera toujours mieux que Pinto.
Alvès : Difficile de se passer de notre brésilien face à Madrid, je serais pour qu'il ne monte pas trop si jamais le Real cherche à trop exploiter les ailes.
Piqué : Sa grande taille et sa forme légèrement retrouvée pourraient nous être utiles pour museler les grands gabarits des madrilènes.
Mascherano : Sa propreté couplée à son agressivité positive ont fait de lui un titulaire indiscutable, je compte grandement sur notre Jefecito.
Puyol : Je le mettrais en arrière-gauche, à ce poste, à défaut de ne pas avoir la possibilité de trop monter, on ne se priverait pas de la rage de notre capitaine et de sa capacité à nous montrer le chemin (je l'ai vu motiver les troupes hier soir quand Busquets a raté son énorme occaz), mais attention à la vitesse et à la capacité de dribble de Di Maria.
Busquets : Essentiel, j'aimerais qu'il participe grandement à la construction tout en couvrant les éventuelles montées d'Alvès et redescendant dans l'axe en phase défensive, son sang-froid, ses petits coups vicieux et sa capacité à provoquer des fautes pour nous sortir du pressing auront une grande importance, en espérant qu'il ne sombrera pas dans la suffisance ou la facilité.
Xavi : Difficile de se priver de notre maître à jouer, j'ai confiance en lui, le verrou madrilène sera difficile à faire sauter, mais avec des morts de faim devant il devrait y avoir du mouvement, chose qu'il exploiterait facilement.
Iniesta : Je veux évidemment le voir au milieu aux côtés de Xavi et Busi pour compléter le trio magique, qu'il n'hésite pas à se projeter dans l'axe si la nécessité l'impose et à tenter des percées, ses combinaisons avec Messi devraient nous être d'une grande aide.
Messi : Sera sans doute muselé par trois ou quatre joueurs, mais je compte quand même sur lui, je voudrais qu'il joue assez haut, pas besoin qu'il aille chercher des ballons très bas s'il y a le trio magique juste derrière lui, il compléterait le losange et n'hésiterait pas à provoquer et distiller des passes à ses coéquipiers libres de tout marquage quand il aurait aspiré des joueurs sur lui. En bref, on ne peut pas se passer de notre Léo, vamos ! (J'espère vraiment qu'il marquera, Inchaalah)
Alexis : Grandement critiqué en ce moment, je lui fais néanmoins confiance, rien que pour sa capacité à user les défenses et pour son caractère de guerrier sur le terrain il nous serait très utile, s'il n'arrive pas à dribbler il pourra toujours faire des appels/faux-appels dans l'axe, ou même essayer d'étirer leur défense s'il passe par le côté.
Pedro : Aussi mort de faim que Sanchez, ces deux-là réunis nous garantissent une motivation continuelle, je compte surtout sur ses qualités de finisseur ou de remiseur sur Messi et autres, avec qui il a une bonne entente, il s'est toujours montré dans les grands rendez-vous, espérons qu'il ne fera (inchaalah) pas exception à la règle ce Samedi !

Pep : J'espère un coaching gagnant de sa part selon la tactique madrilène, qu'il n'hésite pas à prendre ses responsabilités selon le déroulement de la rencontre (j'espère une rentrée de Tello), motive les troupes aussi, après la défaite d'hier soir ! Mais je lui fais confiance.
Camp Nou : Je veux qu'ils mettent une pression d'enfer aux madrilènes, qu'ils chantent tout au long du match, qu'ils sifflent à chaque prise de balle de nos adversaires, qu'ils applaudissent les bons coups de notre équipe, et évidemment ce tifo installera des émotions positives dans le coeur des joueurs. Le 12ème homme.

Je ne serais pas spécialement pour une titularisation de Cesc, mais pourquoi pas si Guardiola trouve le moyen de le caser en électron libre voire en avant-centre pour combiner avec Messi, ce qui libérera des espaces à ce dernier pour montrer tout son talent, mais dans ce cas là on aurait besoin de Cuenca et d'un Alvès très offensif pour élargir leur défense et trouver des trous dans l'axe qui permettraient de combiner.

Ou au mieux si Cesc n'est pas titularisé, il pourrait rentrer en cours de match pour proposer une autre alternative ou pour reposer l'un des cadres en prévision du match face à Chelsea, je serais également pour une entrée de Tello/Cuenca voire Keita si la situation l'impose ou qu'on a une bonne avance.

Ah, aussi, surtout ne pas tomber dans le jeu de provocation des madrilènes et faire au maximum pression sur l'arbitre si jamais c'est nécessaire, mais évidemment il ne faudra pas trop se soucier de lui, laissons ça aux autres, concentrons-nous sur notre jeu et uniquement sur notre jeu en premier lieu, le reste est secondaire, si notre prestation s'avère irréprochable, chaque décision de trop ne sera qu'un détail dans la foulée.

Attention également à ne pas faire de faute dans les 30/40 derniers mètres, à ne pas concéder trop de coups de pieds arrêtés (et à faire preuve d'une vigilance constante si on les concède quand même) et aux frappes de Cristiano, j'aimerais qu'on l'empêche de trouver de bons angles et qu'on l'attaque dès qu'il aura le ballon (pareil pour (mais dans une moindre mesure) Özil et Benzema).
J'aimerais que tous nos coups-francs soient tirés par Messi, à part les indirects si jamais l'angle est convenable à Xavi, et qu'il y ait des frappes lointaines si jamais un angle est trouvé dans cette défense, et ne SURTOUT PAS sombrer dans la suffisance.

Ça devrait passer si l'équipe offre une belle prestation à tous les niveaux et si elle motivée, et elle le sera sans doute car une victoire mettrait un point d'avance entre eux et nous, et Séville ou Bilbao n'aura qu'à compléter le boulot.

Toujours pour notre équipe, quoiqu'il arrive, nous nous battrons, même si trop d'imprévus nous auront empêché d'assurer totalement cette saison (Villa, Abidal...).
Nous gagnerons Inchaalah, avant de nous reconcentrer sur Chelsea, contre qui nous devrons assurer une opération Remuntada.
Le match va être d'une intensité incroyable c'est sûr. Aucun cadeau ne sera fait, et les 2 coachs n'ont pas l'intention d'enterrer la hache de guerre ou signer une quelconque trêve en vue des 1/2 retour en LDC, où les 2 équipes sont en ballotage défavorable.

On va avoir des équipes-types sur la pelouse, en fonction des joueurs disponibles.

Selon la presse Catalane, Mourinho va tenter une nouvelle fois de jouer très salement le coup demain. Profitant de la désignation d'Undiano Mallenco, il aurait demandé à ses joueurs de pourrir le match.
Il a peur de la défaite, et ne veut surtout pas gagner sur le terrain. Il veut son point du nul et le maintient du statut quo.

Ses consignes seraient donc de contester toutes les décisions arbitrales défavorables, de mettre des coups, de jouer toujours à la limite et de provoquer nos joueurs.

Il aurait préparé un Trivote ultra défensif, avec peut-être Ozil sur le banc de touche.

En retour, les joueurs Barcelonais auraient décidé de se remobiliser. On parle d'un Pacte dans le vestiaire Blaugrana pour gagner chaque duel physique avec les madrilènes. Les Culé auraient donc l'intention de rendre coup pour coup aux Merengues.
Les joueurs auraient à coeur de se reprendre de l'échec à Stamford Bridge et de renouer avec la victoire.

Visca Barça ! Visca Catalunya !
Pavé César :hap:

alves74
alves74
Niveau 10
21 avril 2012 à 12:53:13

lewismessi Voir le profil de lewismessi
Posté le 21 avril 2012 à 12:50:02 Avertir un administrateur
J'ai du m'engeuler avec mes parents et ne pas aller l'annif de ma marraine pour rester chez moi et voir le clasico :( Ils ont interet a gagner :ok:

:rire: qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour voir un Clasico :bave:

Sujet fermé pour la raison suivante : Split
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques